Aller à…
RSS Feed

Jarablus: Mais où est donc passé Daesh que dit combattre la Turquie ?


28 août 2016
1-3605-23aaf-300x225MamAfrika TV | Par Allain Jules

JARABLUS, Syrie (12:30) – Daesh est-il encore dans les faubourgs de Jarablus ? Personne ne le voit. Personne n’a vu sa bannière. Personne n’a vu ses combattants. C’est à croire que la Turquie, avec son déploiement impressionnant, combat le vent. Que nenni. Mais où sont donc passés les combattants de Daesh ? Evaporés…Tous les villages entourant Jarablus ont été pris par l’Armée syrienne libre (ASL), sans réel combat, ou plutôt si, contre les…Kurdes, leurs anciens alliés sous les Forces démocratiques syriennes (FDS).

Sur le terrain, de grosses surprises. En effet, actuellement, floués et humiliés, les Kourdes ont décidé de désobéir aux Américains et affrontent donc les Kurdes avec hardiesse. Peut-on redire ici que la ville de Jarablus est à l’origine kurde ? Et, de quel droit la Turquie exige que ces Kurdes-là ne puissent pas jouir de leur terre ? C’est ainsi que ces derniers affrontent désormais les Turcs. 3 chars détruits depuis hier et un soldat turc tué et trois autres blessés. Les Forces kurdes ont aussi détruit un dépôt de munitions appartenant aux djihadistes turcs, soutenus par la Turquie et opérant au nord d’Alep. Mais où sont passés les combattants de Daesh ? Evaporés…

Aux dernières nouvelles, le nombre de combattants affiliés à l’Armée syrienne libre (ASL), qui participent aux opérations auprès de la Turquie, a plus que doublé. Des hommes dont personne ne connaît la provenance. Mais où sont donc passés les combattants de Daesh ? Evaporés…vraiment ? Ce qui est sûr, parmi les morts dénombrés lors de cette offensive tous azimuts turque, que des civils. Ils sont au nombre de 20 actuellement. Les corps des combattants de Daesh ne sont vus nulle part…

Apparemment, dans les rangs des troupes turques et de l’ASL, des hommes rasés de très près, propres sur eux, élégants dans leurs treillis, sont les nouveaux prosélytes dans le camp des bons. Mais où sont donc passés les combattants de Daesh ? Question élémentaire mon cher Watson. La Turquie a recyclé les combattants de Daesh. Ce sont eux qui combattent aujourd’hui auprès de l’ASL.

Triste réalité, mais réalité quand même…