Aller à…
RSS Feed

Jérusalem : l’entité sioniste d’occupation profane un cimetière des compagnons du Prophète


  10/03/2013

Jérusalem : Israël profane un cimetière des compagnons du Prophète (qsssl)
 
Le ministère de l’intérieur de l’entité sioniste d’occupation a donné son feu vert pour le début des travaux de creusement du musée de la soi-disant « tolérance » à Jérusalem.
Celui-ci doit être construit sur un site de tombes musulmanes comprenant des compagnons du Prophète (PSSL) ainsi qu’a des Oulémas.Le directeur de la fondation des Waqf d’Al Aqsa pour les legs pieux et les patrimoines,Zaki Mohamed Aghbariah, a révélé ,lors d’un communiqué, qu’il était prévu d’y construire un jardin pour les chiens, ainsi qu’ un musée. Et ce dans différentes parties du cimetière historique Ma’man Allah , le coût des dépense est de 3 millions de dollars.

Pour ce faire, 200 dépouilles musulmanes, dont des compagnons du Prophète (qsssl), des saints soufis ainsi que des dignitaires palestiniens , ont du être exhumées pour procéder à un transfert des corps.

M.Aghbariah avait déclaré lors d’un message intitulé « Appel de détresse depuis Ma’man Allah »,que l’entité sioniste poursuit son crime contre le plus grand cimetière historique islamique dans la ville occupée, où de nombreux bulldozers militaires ont complètement rasé plus de 400 tombeaux depuis maintenant 5 années, et ce afin de pour pouvoir y installer des tribunaux d’instance et un centre touristique, ce dernier nécessitant l’installation de poteaux d’éclairage.
Ledit projet entraînera un profond creusement et ,de ce fait, profanera la sainteté du lieu ainsi que la préservation des corps.

De son côté, le président de l’Association des Waqf d’Al-Aqsa, Zaki Aghbariah a affirmé que l’occupation a perpétré un grave crime a l’encontre du cimetière islamique, et que ce crime exige une coopération active des Arabes ,des Musulmans ainsi que de tous les humanistes attachés au patrimoine mondial qu’est Jérusalem/Al Qods pour sauvegarder le cimetière.