Aller à…
RSS Feed

Journal de Syrie du 19 janvier 2014. Apparition du président al-Assad ce jour


Journal de Syrie du 19 janvier 2014. Apparition du président al-Assad ce jour

Publié le jan 19, 2014 @ 20:00

Damas/ Le président Bachar al-Assad a affirmé la nécessité d’établir une coalition internationale pour porter un coup au terrorisme et une coalition islamique pour frapper le wahhabisme, étant donné que le problème dans les relations entre les religions réside dans le wahhabisme takfiriste.

Recevant aujourd’hui une délégation russe groupant des parlementaires et des personnalités religieuses et sociales présidée par Sergueï Gavrilov, chef de la commission des affaires de la propriété à la Douma russe, le président al-Assad a souligné la nécessité de se tenir fermement face aux mouvements takfiristes et wahhabites.

Il a qualifié d’ »importantes » les positions prises par la Russie à l’égard de la Syrie et de la région, « qui se basent sur les principes, les lois et les chartes internationales et qui réalisent les intérêts des peuples en général et des deux peuples syrien et russe en particulier.

20140119-180211.jpg

Le président al-Assad a indiqué que les pressions auxquelles s’oppose la Syrie sont similaires à celles qu’affrontent la Russie et la Chine depuis des années, « vu que l’histoire de l’Occident est colonialiste et les pays occidentaux ont des problèmes avec tout Etat indépendant quoi qu’il soit petit ou grand.

Les membres de la délégation ont affirmé que leur visite en Syrie est humanitaire et en signe de solidarité avec le peuple syrien qui fait face avec courage au terrorisme, précisant que la Syrie dans son affrontement du terrorisme, ne défend seulement ses propres intérêts mais également la paix et la sécurité à travers le monde.

Ils ont remercié le président al-Assad et le peuple syrien pour leur position de solidarité avec le peuple russe après l’attentat terroriste survenu le mois dernier dans la ville russe de Volgograd, précisant que ceux qui se trouvent derrière les actes terroristes en Syrie et en Russie sont les mêmes.

[source]