Aller à…
RSS Feed

Journal de Syrie du 16 février 2014. L’armée avance toujours avec brio


Journal de Syrie du 16 février 2014. L’armée avance toujours avec brio

Publié le fév 16, 2014

Allain Jules

Alors que le sénateur sénile John McCain est revenu, aujourd’hui, à l’assaut, en exigeant de la Maison Blanche une intervention militaire, l’armée arabe syrienne avance. No seulement elle, le peuple, qui fait face au terrorisme, n’arrête pas à organiser des manifestations en faveur de l’armée et de son Gouvernement légitime. A cause des terroristes, la conférence de paix de Genève 2 a suspendu ses travaux sans parvenir au moindre résultat. Lakhdar Brahimi, déçu, sait très bien de quel côté émane cet échec.

Avec ce qui se passe sur le terrain, quand on sait que la Syrie est le dernier pays arabe à avoir une Constitution laïc, c’est à désespérer sur le sort qui attend les femmes dans ce pays si le Governement Assad tombe. Tenez, hier, à Raqqa, une jeune fille a été lapidé à mort par des groupes sunnites-terroristes, son crime, avoir un compte Facebook. La pauvre Fatoum Al-Jassem, jugée par un tribunal de la charia, est donc morte car, pour ce tribunal proche du Front al-Nosra, qui a lui-même un compte Facebook, c’est comparable à un acte d’adultère.

– Rétablissement de la sécurité et de la stabilité à Beit-Sahem, à Yalda et à Babila dans la banlieue de Damas et régularisation de la situation des dizaines des habitants.

– Al-Halaki affirme le rôle fondamental du gouvernement.

– Les habitants de Ya’four soutient l’armée syrienne.

– Le président de l’Assemblée du Peuple: La participation au Genève 2 ne signifie pas de faire des concessions sur les intérêts du peuple.

– Des Bahreinis commémorent 3e anniversaire des protestations.

– Destruction d’un entrepôt d’armes et liquid