Aller à…
RSS Feed

Journal de Syrie du 9 mars 2014. Les terroristes pulvérisés à Hasrajieh (Homs)


Journal de Syrie du 9 mars 2014. Les terroristes pulvérisés à Hasrajieh (Homs)

Publié le mar 10, 2014 @ 0:00

Allain Jules

Alors que les ennemis de la Syrie passent encore leur temps à tenter de diaboliser maladroitement le président syrien Bachar al-Assad, tout se passe mal pour leurs protégés. Selon les dernières indiscrétions de l’armée, pas encore rendues publiques, l’encerclement des groupes terroristes à Alep est à son optimum. Ces derniers sont obligé de se dispersés par groupes de 3, pour échapper à la grande offensive qui aura probablement lieu avant l’été. Pour sûr, disent nos sources, cet été, l’armée arabe syrienne reprendra la grande ville du nord, du moins, les zones entre les mains de ces meurtriers.

Nous espérons donc aller cet été à Alep, sentir les odeurs locales, visiter les souks, et manger les spécialités de la région hétéroclites, que ces terroristes ont tant voulu détruire. Nous avons aussi appris la libération imminente des soeurs de Maaloula, enlevées par les terroristes. A confirmer, d’autant plus que l’information émane du chef des renseignements… qataris…Hum !

Dans un entretien avec M.Bassam Tahhan, politologue, sur la radio francophone iranienne (IRIB), il était clair, pour lui, que ces religieuses étaient destinées à devenir des boucliers humains. D’ailleurs, certainement sous la pression, les terroristes semblent avoir abdiqué. Et qui s’y colle ? Al-Jazeera, qui les a retrouvé. Cherchez l’erreur…

– L’armée poursuit sa mission antiterroriste
– Hilal rencontre une délégation d’avocats irakiens… Appel à la formation d’une coalition antiterroriste
– Le président du Conseil des Ministres, Wael Halaqi: Nécessité de s’adapter aux effets de la guerre
– Poursuite des attentats terroristes en Irak