Aller à…
RSS Feed

Kamala Harris: « Nous allons restaurer l’aide aux Palestiniens et renouer les liens »


Actualité

Al Manar

Dimanche 8 novembre 2020

Rédaction du site

La candidate du Parti démocrate à la vice-présidence, Kamala Harris, a indiqué samedi 31 octobre dans une interview avec The Arab American News qu’en cas de victoire de Joe Biden, « les Etats-Unis renouvelleraient leurs liens avec les Palestiniens » et « s’opposeraient aux actions unilatérales israéliennes qui sapent la solution à deux États ».

Mme Harris a également déclaré qu’une administration Biden prendrait des « mesures immédiates » pour rétablir l’aide économique et humanitaire aux Palestiniens, pour tenter de résoudre la crise humanitaire à Gaza et rouvrir le consulat américain à l’est d’AlQuds occupée, en plus de travailler à la réouverture de la mission de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Washington.

« Joe et moi-même croyons en la valeur de chaque Palestinien et de chaque Israélien, et nous travaillerons pour garantir que les Palestiniens et les Israéliens jouissent de mesures égales concernant la liberté, la sécurité, la prospérité et la démocratie », a-t-elle souligné, rapporte le site israélien i24.

« Nous sommes attachés à une solution à deux États, et nous nous opposerons à toute mesure unilatérale qui mine cet objectif. Nous nous opposerons également à l’annexion et à l’expansion des colonies », a-t-elle ajouté.

Les déclarations de Mme Harris interviennent alors que de nombreux observateurs au Moyen-Orient suivront mardi les résultats des élections américaines, à la lumière des accords de normalisation entre ‘Israël’ et les États du monde arabe sous l’administration de Donald Trump.

Tweet
Le dossier Hezbollah
Le dossier Liban
Les dernières mises à jour

Source : Al Manar
http://french.almanar.com.lb/…