Aller à…
RSS Feed

la CIA et le Mossad derrière les attentats-suicides en Syrie..d’après un journal turc



 Le journal Idilink a mis en garde, deux jours avant le double attentat-suicide de ce Jeudi en Syrie, d’une recrudescence des attents-suicides en Syrie..
Selon le journal turc Idilink , « les services de renseignements américains et israéliens, soit la CIA et le Mossad, ont recours aux attentats-suicides comme moyen de provocation : ils les ont utilisés en Irak et aujourd’hui ils  les appliquent en Syrie » !

Dans un rapport, publié lundi, (donc avant le double-attentat suicide de ce Jeudi en Syrie) : Idilink souligne que  les agents de la CIA et du Mossad mènent des attaques dans plusieurs pays différents, notamment « l’Irak, le Pakistan, la Libye » .

Le périodique turc rappelle comment les agents du Mossad et de la CIA ont fait exploser des mosquées en Irak pendant l’occupation américaine du pays dans le but d’opposer les chiites aux  sunnites et les vice-versa.

Et d’ajouter : « Ces agents ont réussi à atteindre leur objectif, puisque la majorité des attentats-suicides ont visé les mosquées des chiites et des sunnites, pire encore, on a rapporté que ces attentats étaient soient des opérations-suicides ou des bombes humaines, et que le kamikaze a été tué dans l’attentat alors que la vérité est tout autre » !

Le journal note que « la CIA et le Mossad utilisent la même méthode maintenant en Syrie pour tenter de contrecarrer et  bloquer le plan de l’envoyé spéciale de l’ONU et de la Ligue  arabe, M. Kofi Annan, au point  que le Premier ministre turc Recep Tayyep Erdogan s’est empressé de déclarer  que les attentats-suicides en Syrie ont provoqué la rupture du cessez-le-feu ».

Citant des les analystes politiques, le journal souligne  que « les attentats-suicides augmenteront certainement dans les prochains jours en Syrie, et que nul  doute le Mossad et la CIA sont derrière ces actes violents, voire que ces attentats sont des  outil de provocation pour répandre le chaos en Syrie »..

Et de conclure sur une triste note : « malheureusement la frontière turque, servira de base arrière pour les agents du Mossad et de la CIA, en d’autres termes, nous pouvons dire que la Turquie est  partenaire dans ces actes criminels dirigés contre le régime en Syrie ».

Source: Médias

Deux attentats terroristes secouent Damas.
  Avis aux âmes sensibles: les images dans ce texte sont particulièrement violentes!
Deux explosions terroristes ont secoué ce jeudi matin la capitale syrienne sur la voie rapide du sud, dans le secteur de Qazzaz.

Les deux attentats ont frappé une zone peuplée et sont survenus au moment où les gens se rendaient à leur travail et les élèves à l’école, selon la TV d’État syrienne. Des dizaines de civils sont tombés en martyre et des dizaines d’autres blessés.

Dans une première déclaration, le ministre de la santé a indiqué que le bilan encore provisoire s’élève à 30 personnes tuées et plus de 103 blessés. Alors que la télévision syrienne a fait ultérieurement état de plus de 40 martyrs et de 170 blessés.

La puissance des déflagrations a transformé les voitures sur place en carcasse. Deux colonnes de fumée se sont élevées au-dessus de la capitale,  et les façades de certains bâtiments ont été soufflées.

Un cratère de trois mètres de profondeur a été provoqué par les explosions. La télévision d’Etat syrienne a diffusé des premières images, montrant des corps carbonisés à bord de dizaines de carcasses de véhicules encore fumantes, précisant que les attaques terroristes avaient eu lieu sur la voie rapide du sud.

Selon le correspondant de la chaine AlManar en Syrie, les premieres informations font état que les deux explosions sont dues à  deux voitures piégées qui semblent être conduites par des kamikazes, l’intervalle entre les deux étant une minute seulement.

Selon le site en ligne « Syria truth », l’une des voitures piégées était un camion conduit par un kamizaze et transportant 250 Kg d’explosifs. . ALors que les échos de la deuxième explosion ont été entendus à près de 500 mètres où les vitres de l’Université en mécanique et en électricité se sont brisés.

Dans un entretien avec la chaine AlManar, des observateurs syriens ont rappelé l’appel lancé par l’Arabie Saoudite la semaine dernière à ses ressortissants de quitter la Syrie, soupçonnant des groupes armés liées à la monarchie wahhabite d’être derrière ces attentats meurtriers.

Dans ce semble être une justifications indirecte de l’un des deux attentats, l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme (OSDH) a signalé qu’une voiture piégée visait un centre des renseignements.

S’exprimant pour la télévision syrienne, des citoyens syriens s’en sont pris à l’Arabie saoudite et au Qatar les accusant d’être derrière le double attentat.

Des observateurs ont lié cette recrudescence des attentats terroristes aux cargaisons d’armements qui ont été envoyées aux insurgés et qui comprennent entre autre des obus 155mm et dont le contenu (45 Kg de TNT et de 7kg de RDX, connu par ses capacités destructrices exceptionnelles) peut être utilisé pour fabriquer des voitures piégées et des charges explosives.
POur sa part, le chef des observateurs de l’ONU en Syrie, le général Robert Mood s’est rendu sur le lieu du sinistre. »Nous, communauté internationale, sommes là avec le peuple syrien et j’appelle tout le monde en Syrie et à l’extérieur à aider à stopper ces violences », a-t-il déclaré à la presse.
« C’est un autre exemple des souffrances que le peuple syrien endure à cause des actes de violences. Nous avons vu (les violences) ici à Damas et dans d’autres villes et villages à travers la Syrie », a ajouté le général onusien.
« Je voudrais exprimer mes sincères condoléances à ceux qui ont perdu des êtres chers dans ce tragique incident, ainsi qu’à tout le peuple de Syrie qui vit des tragédies similaires tous les jours depuis de longs mois », a poursuivi le général Mood.

 

l

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francenaldo Amorim
Francenaldo Amorim
11 années il y a

Je vois seulement une solution,  » le tout pour la paix ou rien » la Syrie a le droit de la défense, elle est en train d´ être attaquée par ses voisins, le moment qu´ils laissent créer des bases militaires dans la frontière, dans son territoire, pour protéger les terroristes, qui attaquent la Syrie, et se réfugient en Turquie après les frappes. ça c´est pràtiquement une agression militaire. L´ONU, doit se positionner, et sanctionner la Turquie, le Quatar et l ´Arabie saoudite, sinon cet organisation, ne vaut rien du tout, pour la paix.
. Et s´íls provoquent la Syrie, pour la faire partir pour l ´attaque aux pays coupables pour ces incidents, comme la Turquie, Le Quatar ou l ´Arabie saoudite et Israël, la France aussi (on va savoir si le nouveau président, va continuer avec les commandos spéciaux français en Turquie, pour entraîner les terroristes), alors ils vont avoir la réponse dans la même monnaie.
Je crois, que la Syrie, doit armer 1 , 5 million de soldats, à partir pour la guerre total contre la Turquie, armer le peuple de la Turquie aussi, pour se libérer de ce gouvernement pro sioniste, crér le chaos aussi par là, bombarder le Qatar et l ´Arabie daoudite, crér le commencement d´une guerre totale a Israel aussi. L´Iran et la Russie doivent donner de l´ appui pour ces opérations , ou ce sera la fin du Moyen Orient, pour les Russes et les Iraniens, s´ils n’ interviennent pas pour faire taire ces démons de sionistes américains et d´Israel.
Israel doit souffrir dans la chair le même sort que la Syrie. Destruction….
« C´ est le tout ou rien »

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x