Aller à…
RSS Feed

La France, Obama , la Jordanie et….la Syrie en modération !


La France, Obama , la Jordanie et….la Syrie en modération !
simone lafleuriel-zakri

05/04/2014

Syrie : Nouveau plan américain pour accroître l’aide aux rebelles

Le gouvernement Obama révèle son plan pour armer l’opposition « modérée »

A propos de l’information développée i par Orient le Jour r et dont je mets le paragraphe qui a son importance concernant les pays qui arment « en armes légères sic !
: cela fait longtemps que la France forme et arme en léger (sic) les groupes armés sélectionnés par la CIA et installées dans des bases bien à eux en Jordanie :

Par des amis libanais il y a des postes à pourvoir en traducteurs dans le domaine militaire et traduction des notices d’emploi et maniements proposés à des bilingues par l’Ambassade de France à Beyrouth
Et même ce n’est pas un job difficile de traducteurs c’est du langage basique à traduire en arabe sic
ET pour les formateurs encadreurs et spécialistes de la région et et arabisants plus expérimentés on les trouve où ?

Et bien : il suffit de faire des rapprochements d’informations journalistiques simples : Jordanie ? mais où sont les informateurs de l’Imonde qui sait poster les infos qu’il faut ! EN Jordanie ! c’est désormais de là que nous informent « les amis du peuple syrien selon Fabius » ! La frontière turque c’est dangereux : il n’y a plus semble-t-il d’opposants modérés (sic) et les Turcs se chargent du boulot de triage…La Jordanie avec la CIA, la complicité imposée depuis longtemps c’est l’endroit rêvé pour aller faire du reportage, y compris pour aller voir comment se portent les réfugiés et faire un peu d’humanitaire et, sonder les reins des chefs opposition en exil dans ce pays si proche de Damas ! Et on peut aussi, travailler tranquillement à la formation et à l’instruction de l’opposition modérée ! Pour comprendre ce qui se passe juste ouvrir un autre « oeil sur la Syrie » et regarder qui informe et sur qui !

Extrait :

« Le gouvernement américain met la dernière main à un plan visant à former plus de rebelles syriens et à leur livrer davantage d’armes légères, a-t-on appris vendredi auprès de deux sources proches des services de sécurité à Washington.
Les bénéficiaires seront des mouvements modérés présents essentiellement en Jordanie, le long de la frontière syrienne, a-t-on précisé à Reuters.
…….
Cette prudence, qui tranche avec l’ampleur de la crise humanitaire, a valu de vives critiques à Barack Obama. L’Arabie saoudite et le Qatar, tous deux alliés des Etats-Unis, n’hésitent pas à armer les rebelles, y compris les djihadistes désormais dominants et hostiles aux modérés de l’Armée syrienne libre
……;
Selon un ancien membre du gouvernement informé du projet, les formations se dérouleront par petits groupes. Arabie saoudite, Jordanie, Emirats arabes unis et France devraient y participer, a-t-il poursuivi…. »