Aller à…
RSS Feed

La publication d’un listing de 35 000 agents supposés du Mossad fait scandale


Cryptome.org a mis en ligne une liste de 35 000 personnes – avec leur adresse Internet – supposées être des Katzas du Mossad (agents)*.

Ce site étasunien – ancêtre de WikiLeaks – créé en 1996 par John Young and Deborah Natsios,« s’est imposé dans les cercles de défense des droits civiques comme un rempart important contre le secret gouvernemental »**.

Ces dernières année, Cryptome.org a publié des documents classifiés du Shabak israélien, de la CIA… et du PSIA japonais (Japan’s Public Security Investigation Agency) qu’il présentait comme « la plus incompétente agence de services secrets du monde » !

En 2000, Microsoft était parvenu à fermer le site en faisant pression sur son hébergeur, au motif  qu’il avait diffusé un document décrivant la coopération secrète entre la société fondée par Bill Gates et les agences de sécurité gouvernementales américaines. Cela ne l’a pas empêché de renaître un peu plus tard.

* 35,000 Alleged Mossad Agents

http://cryptome.org/2013/03/mossad-opisrael.pdf

**http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-fait-fermer-cryptomeorg-apres-publication-d-un-document-confidentiel-30044.html

Interview de John Young and Deborah Natsios(Domus – Juin 2011)

http://www.domusweb.it/en/interview/open-source-design-01-the-architects-of-information/