Aller à…
RSS Feed

La Russie et la Chine opposent le veto contre un projet de résolution au CS visant à protéger les terroristes à Idleb


Actualité
La Russie et la Chine opposent le veto
contre un projet de résolution au CS visant
à protéger les terroristes à Idleb
SANA

Jeudi 19 septembre 2019

New York-SANA /

La Russie et la Chine ont opposé aujourd’hui le « veto » contre un projet de résolution soumis par l’Allemagne, la Belgique et le Koweït au Conseil de sécurité en vue de protéger les terroristes à Idleb sous prétexte de la cessation des hostilités.

L’ambassadeur permanent de la Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia, a précisé que son pays avait voté contre le projet de résolution, parce qu’il vise à sauver les terroristes à Idleb et ignore la lutte antiterroriste en Syrie.

« Les auteurs du projet de résolution ont ignoré les résultats de la conférence du dialogue national syrien à Sotchi, lesquels portent sur l’exclusion de tous les réseaux terroristes de n’importe quel cessez-le-feu », a-t-il fait noter.

Et Nebenzia de poursuivre : « Nous nous étonnons comment votre sentiment humanitaire a disparu lorsque la « Coalition internationale » avait détruit la ville de Raqqa ».

A.Ch.

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source : Sana
https://sana.sy/fr/…

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.