Go to ...
RSS Feed

La Russie pourrait passer à une intervention militaire directe en Syrie.


 
 

Suite aux victoires successives de l’armée syrienne, à Al Qousseyr, et à la décision de l’Autriche de retirer ses forces des hauteurs du Golan, le Président russe Valadimir Poutine a proposé le déploiement des forces russes dans  cette région, s’il y a une demande de la part du Secrétaire général de l’ONU et si les autres puissances sont intéressées.
L’ONU a jugé irrecevable cette proposition du Président russe avançant l’argument de l’accord de désengagement entre « l’israël » et la Syrie et le protocole conclu entre les deux parties qui n’autorisent pas aux pays membres permanents du Conseil de Sécurité à envoyer des troupes sur les hauteurs du Golan.

Ceci étant dit, certains analystes  estiment que la proposition de Poutine n’est qu’un prélude à des actions beaucoup plus sérieuses de la Russie sur la question syrienne. Le site d’information « israélien », Debka File, lié aux services de sécurité et de renseignements du régime « israélien » a décrypté les nouvelles actions de la Russie vis-à-vis de la Syrie, notamment en ce qui concerne la proposition de Poutine de prendre le relais des forces autrichiennes.

Le Kremlin a annoncé samedi que le Président russe, Vladimir Poutine et le Premier ministre , benyamin netanyahou s’étaient entretenus au téléphone. Il s’agissait de leur troisième entretien téléphonique durant le mois de Juin. Leur premier entretien a eu lieu le 6 juin, suite aux raids » israéliens » contre la Syrie et le second a eu lieu le 14 juin, lors du déplacement du Premier ministre « israélien » à Sotchi pour rencontrer Poutine et le dissuader de vendre les missiles S-300 à la Syrie. Le gouvernement » israélien » a évité tout commentaire sur le récent entretien téléphonique entre Poutine et netanyahou.

Leurs contacts successifs témoignent de leur préoccupation commune sur la question syrienne et également de toute la région du Moyen-Orient ; ceci dans une conjoncture où les Etats-Unis ont annoncé leur intention de vouloir se retirer du Moyen-Orient.

Ce site d’information sioniste annonce que Poutine n’est pas revenu sur sa décision de déployer des forces de maintien de paix russes sur les hauteurs du Golan. Mais il s’efforce de contourner l’ONU qui s’est opposé à sa proposition pour entrer directement dans une interaction avec le régime sioniste. Cependant, rien n’a filtré encore sur les détails du récent entretien téléphonique entre lui et netanyahou.  En tout état de cause, Poutine sait  bien que ‘l’israël » et l’ONU s’opposent à sa proposition de déploiement des troupes russes sur le Golan,  il a cependant avancé cette proposition pour deux raisons :

1- Rappeler aux présidents américain et chinois ,actuellement en négociations et discussions, qu’aucun d’entre eux n’a le contrôle réel de la situation en Syrie et que c’est la Russie qui, avec  l’axe Iran-Syrie-Irak-Hezbollah, est en position de force dans la région.

2- Favoriser les actions ultérieures en vue du déploiement des forces russes dans la région du Golan. La prochaine fois, Poutine ne demandera pas l’autorisation des Etats-Unis, de l’ONU ou du régime « israélien ». Il passera directement par son allié Bachar Al Assad ,en lui rappelant la présence des forces américaines sur le territoire jordanien, et souligner l’importance du déploiement des troupes russes en Syrie.
Le déploiement des troupes russes dans une partie du Golan et derrière la ligne de démarcation entre la Syrie et les territoires palestiniens occupés, instituera l’équation suivante : La Russie n’aura plus besoin ni de l’ONU ni du régime « israélien » pour intervenir directement si la Syrie est menacée d’ingérence étrangère.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cromagnon
cromagnon
11 années il y a

Depuis quelque années la fierté et laforce du PEUPLE SYRIEN fait qu’il se defend seul face à la PERFIDIE de cette coalition internationale de RATS .La SYRIE et son PEUPLE auraient du et devraient demandé l’arbritage de la RUSSIE.
La SYRIE est un ETAT SOUVERAIN, il peut demander l’aide de qui bon lui semble.Libre au pays demandé de refuser ou pas….qui dans sa vie n’a jamais demander un coup de main a son AMI???????????
Pourquoi la RUSSIE s’embarrasse de loi internationnale ..alors qu’elles sont BAFOUEES pour la SYRIE.Il vaut mieux ecouter Mr POUTINE PRESIDENT DE LA RUSSIE…que le BOUFFON du roi(fabi..us) qui prèche une guerre(au bénéfice de l’entité sioniste) qu’il ne peut pas mener SEUL comme Mr le PRESIDENT de la SYRIE Mr ASSAD qui et president de quelque chose que le bouffon n’aura jamais: LA CONFIANCE DE SON PEUPLE ET SURTOUT DE SON ARMEE NATIONALE

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x