Aller à…
RSS Feed

La Syrie et le reste du monde


Le Journal du Forkane
20 octobre 2013

Ali Dani

Après plusieurs reprises, le roi Abdallah se rend en Syrie pour aller ensemble apaiser les tensions au Liban. Le roi Abdallah est ensuite convoquer aux USA. De retour en Arabie, il déclare abandonner le problème libanais. Ce qu’il fait savoir à la Syrie par un émissaire. Dès lors, commence le complot international contre la Syrie et son Président, Bachar Al-Assad. Tout le monde s’y met. Les monarchies du Golfe, féodales et autocratiques, demandent à la Syrie de mettre en place des réformes… Même le Bahreïn qui massacre sa population avec le soutien massif de l’Arabie, est de la partie. On parle de « conflit ethnique ». La Ligue arabe dans sa quasi-unanimité vote des sanctions économiques. Un pays est plus vil que les autres dans cette affaire syrienne, c’est le Qatar avec sa chaîne d’information « Al-Jazeera », qui cherche la destruction la plus rapide possible de la Syrie.

La Turquie ne lésine pas sur les menaces de sanctions (en particulier sur l’eau et l’électricité)
et veut établir une zone tampon à sa frontière avec la Syrie. Pour ce genre d’effort, la Turquie (qui n’entrera jamais en Europe) est invitée en tant qu’observateur à la Ligue arabe. Il semble que les Turcs soient plus concrets envers la Syrie qu’avec Israël. Ses menaces contre Israël ne sont que verbales, jamais suivies d’actes. Ils ne sont simplement que bornés et brutaux. Ce qui nous donne à y croire. Même Sarkozy a compris qu’ils parlent pour ne rien dire.

Mais si la Syrie tombe, Israël sera plus proche géopolitiquement de la Turquie, aidera en armes et financera les ennemis de la Turquie comme le PKK. On sait déjà que le PKK est renforcé par des britanniques et Américains entre autres. C’est pourquoi Erdogan du parti AKP au pouvoir, a cherché à donner plus de droits pour régler la question kurde. Mais la Cour suprême, marionnette des sionistes à l’ombre du pouvoir, s’en prend au parti kurde modéré qui siège à l’Assemblée. De même, les Arabes qui votent des sanctions font n’importe quoi pour survivre.
Al Mahdi saura sortir les sionistes juifs ou arabes des pays musulmans et autres pour éviter la mort lente et certaine des peuples.