Aller à…
RSS Feed

La Syrie va poursuivre la Tunisie et la Turquie pour ingérence.


Jeudi 20 Juin 2013
 

Najm al-Ahmed

 

 

 

 

Le ministre de la Justice syrien, Najm Al Ahmed, a annoncé que son pays va  poursuivre en justice les gouvernements turc et tunisien pour ingérence en Syrie et qu’il va continuer à poursuivre l’ex-chef du gouvernement libanais Saâd Hariri et le député Okab Sakr.

Al Ahmed a déclaré jeudi au journal Al Baâth, organe du parti Baâth au pouvoir, qu’il y a des procès imminents qui seront intentés, notamment contre les gouvernements turc et tunisien, rapporte arabic.upi.

« Tout le monde se rappelle l’affaire de Saâd Hariri et du député Okab Sakr, qui a été diligentée par la justice de Damas et le verdict a été émis par le premier juge d’instruction de Damas. Nous avons demandé à Interpol l’extradition de ces deux personnes et nous continuons à le demander », a-t-il indiqué.

« Il y a des forces extérieures qui ont appuyé les groupes terroristes, et là nous mettons la crédibilité de cette organisation (Interpol) à l’épreuve. Si elle refuse de composer avec nous, nous avons à notre tour nos documents à travers lesquels nous allons refuser de composer avec l’organisation, si l’on constate que son attitude est négative », a-t-il souligné.

« Des procès ont été intentés contre tous ceux qui ont trahi la patrie et ont choisi d’être dans le camp hostile, avec documents et preuves à l’appui. Des jugements ont été émis contre certains, conformément à quoi leurs avoirs ont été gelés », a-t-il encore dit.