Aller à…
RSS Feed

la trêve aurait dépossédé l’Arabie et le Qatar de toute initiative


Sep 11, 2016

La trêve aurait bloqué l’action de Riyad et de Doha. DSCF3224

Selon le site d’information turc ZamanalWasl, la trêve conclue samedi entre Américains et Russes bloque la voie à une intervention militaire saoudo-qatarie à Raqqa et à Mossoul.

 » La réunion des « Amis de la Syrie » s’est tenue mercredi dernier en Grande Bretagne. Au cours de cette conférence, les pays participant sont tombés d’accord pour engager une action militaire conjointe en Syrie et en Irak contre Daech ainsi sur le fait que cette action se fasse parallèlement à Raqqa et à Mossoul.

Selon ce plan, le groupe terroriste ASL aurait dû participer aux opérations terrestres dans la ville de Raqqa tandis que la Turquie, accompagnée d’autres membres de l’Otan aurai assuré les frappes aériennes. Quant à l’Arabie saoudite et au Qatar, ils auraient dû armer les terroristes. Après sa visite en Turquie, le Secrétaire général del’Otan a annoncé ne vouloir jouer aucun rôle en Syrie.

Le coup suivant aura été celui infligé par la rencontre du vendredi entre John Kerry et Sergueï Lavrov qui a duré 14 heures et qui a débouché sur la trêve à Alep. Au cours de cette rencontre, l’accent a été mis sur la nécessité de lutter contre Daech et du Front Fatah al Cham.

Kerry et Lavrov ont affirmé qu’ils n’avaient besoin d’aucune force de combat arabe ni des avions arabes et que les chasseurs syriens suffiraient largement à ce que Daech soit éliminé de la scène syrienne et irakienne.

Erdogan a d’ailleurs bien obtempéré. Il semblerait donc que le Qatar et l’Arabie saoudite auraient été exclus de toute solution politique ou militaire en Syrie. Cette perspective n’est bien sûr pas du goût des saoudiens et des qataris qui tenteront d’agir par mercenaires interposés . Et c’est là que le bat blesse.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x