Aller à…
RSS Feed

LA TV SYRIENNE DEMONTRE LE BIDOUILLAGE VIDEO DE CNN par les Pacifistes de Tunis


Syrie : Ils bidouillent tous. Nous ne pouvons plus faire confiance à aucun média. Ils ont tous déteint d’Aljazeera la télé mensonge.

Ginette

réponse au Bidouillage  d’Envoyé Spécial
Vendredi 20 janvier 2012 18h11
Hier la télévision syrienne a montré le bidouillage de la vidéo de CNN montrant un « révolutionnaire » syrien dans la rue (du village de Zabadani près de la frontière libanaise). Ce dernier exposait son bras blessé, supposément par les balles des milices pro-Assad…
La TV syriennne a alors comparé la voix du « révolutionnaire » à celle d’une autre vidéo montrant un « rebelle » syrien armé, cagoulé, ganté et s’exprimant avec une voix rauque…. Or, cette voix semblait être exactement la même que celle du « révolutionnaire » blessé qui s’exhibait devant la caméra de CNN… Un autre détail est que cet homme laissait apparaître qu’il lui manquait un doigt.
Les journalistes de la TV syrienne ont alors remarqué que le « rebelle » cagoulé, dans l’autre vidéo, était le seul parmi ses collègues posant avec lui, à porter des gants…

PS: la télévision a un programme quotidien de démontage des trucages médiatiques à propos de la Syrie: la plupart du temps consacrés à ceux d’AL-JAZEERA.
PS bis: Lors d’un débat, l’invité (un ex-ministre libanais) expliquait qu’à l’occasion de son passage dans la capitale syrienne,  il était passé à la Mosquée de Omeyyades. A sa sortie, il raconta qu’une foule de Damascènes (qui le connaissait en raison de sa célébrité) avait acouru pour le saluer. Il raconta sa stupeur quand, de retour à son hôtel, il lut à la télévision (Al-JAZEERA) qu’une manifestation anti-Assad avait lieu en ce moment même près  de la Mosquée des Omeyyades….
Les Pacifistes de Tunis
http://bit.ly/yd15JY