Aller à…
RSS Feed

L’accord violé par les terroristes, l’opération d’évacuation à Alep suspendue


Infos d’ALAHED
french.alahednews.com.lb

L’opération d’évacuation de milliers de civils et extrémistes des derniers quartiers qui étaient contrôlés par les terroristes d’Alep a été suspendue vendredi par le gouvernement syrien, a affirmé à l’AFP une source de sécurité syrienne.

L’accord violé par les terroristes, l’opération d’évacuation à Alep est suspendu

«L’opération d’évacuation est suspendue car les hommes armés n’ont pas respecté les conditions de l’accord», a affirmé cette source.

Selon une source proche des négociations, les autorités syriennes ont décidé de suspendre cette évacuation, qui a débuté jeudi, car les combattants terroristes «sont partis avec leurs otages», des membres des forces pro gouvernementales qu’ils détiennent.

Vers 11H00 (09H00 GMT), des bruits de tirs et d’explosions ont été entendus dans le quartier de Ramoussa puis des ambulances et des autobus ont quitté, sans passagers, ce secteur d’Alep par lequel se déroule l’évacuation, a constaté une journaliste de l’AFP.

Le site de l’agence Sputnik a rapporté que «les groupes terroristes d’Alep ont pilonné le quartier de Ramoussa». Les faits se sont déroulés durant le passage du dernier convoi de combattants terroristes.

De sa part, l’agence Reuters citant un témoin fait état de plusieurs explosions entendues sur les lieux d’où provenaient les autobus transportant les personnes évacuées.

3 000 combattants terroristes et leurs proches évacués d’Alep pendant le premier jour

Le premier jour de l’opération d’évacuation d’Alep effectuée par les militaires syriens et russes et la Croix Rouge est un succès. Plus de 6 000 personnes au total ont quitté la ville.

Pendant les premières 24 heures du processus d’évacuation d’Alep, neuf convois ont transporté 6 462 personnes hors d’Alep-Est, dont plus de 3 000 combattants terroristes et 301 blessés. L’évacuation se poursuivait sous le contrôle des militaires syriens et russes.

Source : divers et rédaction