Aller à…
RSS Feed

Lahham salue le rôle clé de l’Iran dans la reconstruction de la Syrie SANA


Actualité
Lahham salue le rôle clé de l’Iran dans
la reconstruction de la Syrie
SANA

Jeudi 4 septembre 2014

Damas/Le président de l’Assemblée du peuple, Mohammad Jihad Lahham a souligné l’importance des relations syro-iraniennes pour la préservation de la sécurité et la stabilité de la région, faisant l’éloge de la position iranien soutenant la Syrie face à la guerre terroriste et économique déclenchée contre elle par des pays occidentaux et arabes.

Lors de sa rencontre aujourd’hui avec lechef du comité du développement des relations économiques irano-syriennes, Rostom Qassimi, Lahham a salué le rôle clé de la République islamique d’Iran dans la phase de la reconstruction de la Syrie, ainsi que les investissements, vu que la Syrie a de projets grands et prometteurs, notamment dans le domaine du gaz et du pétrole.

Le président de l’Assemblée a appelé à continuer à travailler par la ligne de crédit entre les deux pays, afin de soutenir la fermeté de l’économie syrienne et d’assurer l’afflux des produits de première nécessité aux citoyens, soulignant à cet égard la volonté du gouvernement syrien de proposer la loi de la participativité avec le secteur privé.

Pour sa part, Qassimi a affirmé que la République islamique d’Iran a une grande expérience dans le domaine de la reconstruction, disant être prête à à les remettre sous à la disposition du gouvernement syrien.

Qassimi a salué la fermeté de la Syrie face aux pays de l’arrogance, en dépit de toutes les circonstances que connaît ce pays, assurant que cette fermeté est sans pareil tout au long de l’histoire.

D.H./ L.A.