Aller à…
RSS Feed

L’ambassadeur britannique : l’image d’ »Israël »:entité sioniste est vouée à l’effondrement


L’ambassadeur britannique : l’image d’Israël est vouée à l’effondrement
 

 

L’ambassadeur de la Grande-Bretagne dans l’entité sioniste, Matev Gold, a affirmé ce Vendredi que « l’image valorisante que tente Israël de promouvoir dans le monde, risque de s’effondrer suite à ses pratiques abusives contre les droits des Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, sans compter son entêtement à poursuivre sa politique de colonisation dans les terres appartenant à des citoyens palestiniens en Cisjordanie.

Le diplomate britannique qui s’exprimait sur la chaîne sioniste Canal 10 a ajouté : «Israël doit se soucier de chaque personne qui l’accuse car cela remet en question sa réputation et menace d’abaisser son niveau de soutien dans le monde et j’ai constaté que ce phénomène est en pleine expansion, car ne fait pas allusion ici à des gens ordinaires mais à des personnes influentes notamment des membres du Parlement ».

Il a souligné : «Israël investit d’importantes ressources dans ses campagnes d’information ! Or, si les gens ne sont pas des experts ils ne sont pas stupides : ils entendent tous les jours les décisions israéliennes prises pour de nouvelles constructions dans les colonies, ils lisent les informations sur ce qui se passe en Cisjordanie et dans la bande de Gaza ».

Interrogé sur le différend qui a éclaté entre la chaîne d’information satellitaire la BBC et l’entité sioniste, Gold a répondu : « La BBC a ouvert une page spéciale pour chaque pays participant aux Jeux Olympiques de Londres, citant sur la page respective de chaque Etat sa capitale. Israël a dérogé à cette règle, faute de citer sa capitale, on a publié sur sa page l’image d’une confrontation entre un soldat israélien et un palestinien ».

 

http://www1.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=74001&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=27&s1=1 http://www1.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=74001&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=27&s1=1