Aller à…
RSS Feed

Syrie: le soutien aux troupes rebelles contraire aux résolutions de l’Onu


 

Syrie: le soutien aux troupes rebelles contraire aux résolutions de l'Onu 

 

Le soutien apporté par des pays étrangers aux groupes armés antigouvernementaux en Syrie va à l’encontre des résolutions précédemment adoptées par l’Onu, a annoncé vendredi la porte-parole du département de l’Information et de la Presse du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

« Nous sommes obligés de constater une fois de plus que le soutien et le concours à l’opposition (syrienne) armée vont à l’encontre des résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu relatives à la Syrie et du plan de Kofi Annan qui repose sur la résolution pacifique du conflit », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Selon le document, la diplomatie russe est préoccupée par le fait que les insurgés syriens reçoivent de l’étranger des systèmes antiaériens portables.
« Les vidéos mises en ligne démontrent entre les mains de qui tomberont ces armes », a-t-elle souligné en allusion à une vidéo montrant des rebelles exécutant des partisans du président Bachar el-Assad non armés.

« Quelqu’un doute-t-il que les auteurs de ces atrocités sont au-delà de la loi et de la moralité humaine? », a conclu Mme Zakharova.

Mercredi, les médias ont annoncé que la Turquie avait livré à l’Armée syrienne libre 20 systèmes antiaériens portables. Selon Moscou, l’Arabie saoudite et le Qatar seraient derrière ces livraisons.

 

http://fr.rian.ru/world/20120803/195572575.html http://fr.rian.ru/world/20120803/195572575.html