Aller à…
RSS Feed

L’armée syrienne a repris aux terroristes la ville de Kafr Houd dans le nord-ouest de Hama


Fri Jun 7, 2019

L’armée syrienne a repris la ville de Kfar Houd dans la province de Hama. (Archives)

L’Armée syrienne a lancé une contre-attaque visant les positions des terroristes du Front al-Nosra rebaptisé Hayat Tahrir al-Cham dans le nord-ouest de Hama. Les forces de l’armée syrienne ont réussi à reprendre aux terroristes de Hayat Tahrir al-Cham la ville de Kafr Houd.

Selon une source sur le terrain, l’armée syrienne a repris Kafr Houd après une courte bataille contre les terroristes de Hayat Tahrir Al-Cham tuant 14 d’entre eux.

Syrie: le Tigre bat des records
Les opérations de l’armée syrienne aux alentours des provinces de Hama et Idlib où l’accord de Sotchi a été violé à plusieurs reprises, ont débuté le 26 avril dernier. Elles se poursuivent désormais au sud d’Idlib.

Les unités de l’armée syrienne ont infligé de lourds dégâts matériels aux terroristes coupant leur voie de ravitaillement dans la banlieue sud d’Idlib et la banlieue nord de Hama en représailles à la violation du cessez-le-feu dans la zone de désescalade.

En vue de compenser leur défaite, les groupes terroristes ont vainement tenté d’attaquer les positions de l’armée syrienne dans la banlieue nord de Hama. Lors de ces affrontements les terroristes ont subi de lourds dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

Hama: l’armée turque ciblée
Des forces armées turques auraient été attaquées, jeudi 6 juin au soir, alors que l’armée syrienne tirait des obus d’artillerie sur des positions de terroristes opérant dans le nord de Hama.

About Ginette Hess Skandrani

écologiste, membre co-fondatrice des verts, anti-colonialiste et solidaire des peuples opprimés du monde arabe, dont les Palestiniens et d'Afrique.