Aller à…
RSS Feed

L’armée syrienne libère le dernier bastion de Daech au nord-ouest de Raqqa


Sputnik France
25 Mars 2017

Des soldats syriens célébrant la victoire
Situation en Syrie (printemps 2017) (93)


Les troupes syriennes poursuivent leur avancée vers la «capitale» de Daech Raqqa. Vendredi, ses soldats ont délogé les terroristes du dernier bastion de l’État islamique au nord-ouest de cette ville.

Les troupes de l’armée syrienne ont établi vendredi le contrôle sur la ville de Dayr Hafir, dans la province d’Alep, a appris l’agence Sputnik auprès d’une source renseignée.

Selon l’interlocuteur de l’agence, une série de combats acharnés opposant les troupes de l’armée syrienne à l’organisation terroriste Daech ont précédé la libération de la ville.

Situé entre Alep et l’Euphrate, Dayr Hafir, est le dernier grand bastion de Daech sur la route de l’armée syrienne vers Raqqa, capitale de l’organisation terroriste. Elle a été occupée par des extrémistes suite à leur expulsion de Manbidj et d’Al-Bab.

Jobar, image d’illustration
© Sputnik. Iliya Pitalev
L’armée syrienne établit un contrôle total sur une zone industrielle à l’est de Damas
Comme l’a déclaré le Président Bachar el-Assad, la libération de Raqqa sera le prochain objectif de l’armée syrienne.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l’application Telegram sur n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x