Aller à…
RSS Feed

l’armée syrienne surveillée par les drones US


 19 février 2012 –

domai68

Syrie : l’armée gouvernementale surveillée par les drones US (TV)

http://fr.rian.ru/world/20120219/193424070.html

WASHINGTON, 19 février 2012 à 17h10 – RIA Novosti

Des drones de reconnaissance américains surveillent les événements en Syrie en proie aux affrontements sanglants entre le régime et l’opposition, a annoncé dimanche la chaîne télévisée NBC se référant à des sources au Pentagone.

« Un bon nombre de drones opèrent dans le ciel de la Syrie afin de surveiller les attaques de l’armée lancées contre les forces de l’opposition et la population civile », a confié un responsable du Pentagone au correspondant de la chaîne, Jim Miklaszewski,.

Les sources au Département de la Défense américain soulignent que le recours aux drones ne signifie pas les préparatifs à une opération militaire, l’administration américaine espérant, de cette façon, obtenir « des preuves visuelles » pour la communauté internationale pour lui permettre de réagir aux actions menées par Damas.

Selon la NBC, des représentants de la Maison blanche, du Département d’Etat et du Pentagone ont admis que l’administration de Barak Obama avait discuté d’une éventuelle opération humanitaire en Syrie. Toutefois, certains responsables estiment qu’une pareille opération risque d’impliquer militairement les Etats-Unis dans le conflit syrien.

Je cite :« Les sources au Département de la Défense américain soulignent que le recours aux drones ne signifie pas les préparatifs à une opération militaire, l’administration américaine espérant, de cette façon, obtenir « des preuves visuelles » pour la communauté internationale pour lui permettre de réagir aux actions menées par Damas. »Conclusion :

ÇA PROUVE BIEN QUE JUSQU’À PRÉSENT IL N’Y A AUCUNE PREUVE DE TOUTES LES PRÉTENDUES SALOPERIES QU’AURAIT SOIT-DISANT FAIT BACHAR EL-ASSAD EN SYRIE ! ET QUE TOUT CE QU’ON NOUS RACONTE SUR LE SUJET À LA TÉLÉ N’EST QUE PROPAGANDE DE GUERRE !

1