L’artillerie turque sait-elle contre qui elle riposte en Syrie? En tout cas l’OTAN ne le sait pas.
octobre 29, 2012
Par
MOUNADIL AL DJAZAÏRI
Dans la gestion de ses relations avec la Syrie, on a vu comment le gouvernement turc était allé jusqu’à se ridiculiser en arraisonnant un avion de ligne syrien au motif qu’il aurait transporté des armes.
Hürriyet, 27 octobre 2012 traduit de l’anglais par DjazaïriOn ne sait pas qui tire des obus depuis la Syrie sur la Turquie, a déclaré hier à la chaîne de télévision privée NTV, le commandant de la 7ème armée et de l’US Army en Europe, le Lt. Gen. Mark Hertling.«Nous ne savons pas si ce sont des obus de l’armée syrienne ou de rebelles qui veulent que la Turquie entre dans le conflit, ou encore des obus du PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan),» a-t-il dit.Ni l’OTAN, ni l’armée américaine ne veulent être impliqués dans un problème syrien de plus en plus complexe, a déclaré Hertling, ajoutant que pour l’instant il n’y avait qu’un partage d’informations avec la Turquie et une observation des évènements en cours en Syrie.Un obus tiré le 3 octobre depuis la Syrie avait tué cinq civils Turcs dans la ville frontalière d’ Akçakale dans la province méridionale de ?anl?urfa.
La Syrie, a déjà le problème de l´invasion des mercenaires venus de l ´étranger (Turckey/Liban), pour vouloir ouvrir un autre front militaire. Ça doit être des sionistes au service d´ israel infiltrés dans les mercenaires arabes et les forces d´opposion syriennes, avec la mission de provoquer le chaos social et la guerre entre les pays voisins