Aller à…
RSS Feed

L’avion russe n’a pas été attaqué en Syrie


———————-

Dépêche UP-Syria
———————-
L’avion russe n’a pas été attaqué en Syrie
Un haut responsable de la compagnie générale de l’aviation civile syrienne, a confirmé, suite aux échos repris en masse par les médias occidentaux durant les deux jours précédents, que l’avion du transport civil russe du lundi 29/04/2013 n’a subi aucune attaque par missile terre – air dans le ciel syrien.
En effet, cet avion est entré dans l’espace aérien syrien en provenance de Charm Éch-Chikh en Egypte à 00:29 (WT) et  à 34000 pieds d’altitudes, et en est sorti à 01:02 (WT) en direction de Kazan en Russie à 36000 pieds. Pendant son trajet dans l’espace aérien syrien, l’équipage de l’avion n’a fait part d’aucun incident de quelque nature que ça soit.
La source a ajouté que l’équipage de l’avion russe a poursuivi ses communications avec le centre de contrôle du trafic aérien à Damas, selon les règles d’usage habituelles. Il n’a pas mentionné aucun événement ou incident exceptionnel. La seule demande qu’il a sollicité c’est une autorisation de s’élever de 34000 à 36000 pieds sans préciser la cause. C’est une demande habituelle pour éviter par exemple des turbulences atmosphériques, ainsi le centre de contrôle a accordé l’autorisation à l’équipage.
La source a également déclaré que les règles d’usage précisent qu’en cas d’exposition d’un avion à un risque éminent : son équipage doit en informer immédiatement le centre de contrôle aérien de la zone survolée et d’en informer les autorités de l’aviation civile de l’état dans lequel l’avion est parvenu. Ceci n’est pas arrivé de tout dans le cas de cette avion russe. De plus les systèms de surveillance syriens, tant redoutés même par l’OTAN, n’ont pas signalé aucune attaque aérienne !
La source a enfin souligné, que l’espace aérien syrien a vu passé ce jour là, quatre autres avions commerciaux russes, sans qu’aucun incident soit déclaré. C’est aussi le cas des dizaines d’autres avions civils passé ce jour là. Ce qui confirme que l’espace aérien syrien est totalement sûr et sans danger pour l’aviation commerciale internationale !
Source : jpnews-sy.com (Jouhaynh news)
Traduction :
Khaled ABDELHAFIZ
Union des Patriotes Syriens