Aller à…
RSS Feed

Le Club des détenus palestiniens : L’occupation a arrêté plus de 750 enfants palestiniens cette année


Publié par Gilles Munier sur 20 Novembre 2022, 11:20am

Catégories : #Sionisme, #Israël

Revue de presse : Al Manar (19/11/22)*

Le Club des détenus palestiniens a indiqué, à la veille de la Journée internationale de l’enfant, que « l’occupation israélienne a arrêté plus de 750 enfants depuis le début de l’année ».

Le Club des détenus palestiniens a déclaré samedi que « les forces d’occupation israéliennes avaient arrêté plus de 9 300 enfants palestiniens de moins de 18 ans depuis 2015 », selon un communiqué publié par le club à la veille de la Journée internationale de l’enfant, qui correspond le 20 novembre.

Le Club des détenus palestiniens a déclaré que « l’armée israélienne a arrêté environ 750 enfants depuis le début de cette année, dont 160 sont toujours en détention », notant « qu’il y a des blessés parmi les détenus qui ont été abattus avant et pendant leur arrestation ».

Le communiqué a indiqué que parmi les enfants figurent 3 fillettes et 5 enfants en détention administrative (sans inculpation ni décision de justice).

Le communiqué a conclu que les enfants prisonniers sont soumis à des politiques d’abus systématiques, y compris la torture, alors que l’administration pénitentiaire de l’occupation les détient dans des conditions difficiles.

*Source : Al Manar

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x