Aller à…
RSS Feed

Le commandant de la Force Qods appelle tous les Irakiens à respecter les résultats des élections


Publié par Gilles Munier sur 12 Novembre 2021, 19:14pm

Catégories : #Irak, #Iran

Revue de presse : Tasnim News (11/12/21)*

TEHERAN (Tasnim) – Le commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique, le général de brigade de la Force Qods, Esmaeil Qaani, a appelé toutes les parties irakiennes à respecter les résultats des élections législatives du mois dernier.

Dans une interview accordée mercredi au réseau d’information iranien en langue arabe Al-Alam, l’ambassadeur iranien à Bagdad Iraj Masjedi a déclaré que le général Ismail Qaani leur avait demandé, lors d’une réunion avec des responsables irakiens, de faire preuve de calme.

« Au cours de ses réunions, le général Qaani a souligné la nécessité de respecter les résultats des élections, qui seront annoncés par la Haute Commission électorale indépendante d’Irak et les institutions officielles », a ajouté Masjedi.

« Le général Qaani a appelé les autorités irakiennes à traiter les plaintes électorales dans le cadre de la loi », a ajouté Masjedi, selon Press TV.

Il a déclaré que le chef de la Force Qods avait exprimé le soutien de l’Iran au processus légal des élections et a exhorté les manifestants irakiens à coopérer les uns avec les autres après l’annonce des résultats définitifs.

La semaine dernière, les tensions ont augmenté en Irak lorsque les forces de sécurité ont attaqué les manifestants dans la capitale, Bagdad, qui exigeaient un recomptage manuel des votes exprimés lors des élections du 10 octobre.

Selon le ministère irakien de la Santé et de l’Environnement, 125 personnes ont été blessées lors des affrontements. Selon certains rapports, jusqu’à trois personnes ont été tuées dans les violences.

Tôt dimanche, le Premier ministre irakien Mustafa al-Kadhimi est sorti indemne d’une tentative d' »assassinat » non revendiquée dans laquelle un drone bourré d’explosifs a frappé sa maison de Bagdad.

Toujours dans son interview, Masjedi a déclaré que Qaani avait condamné l’attaque contre la résidence du Premier ministre irakien et a souligné l’importance d’une enquête approfondie, complète et technique sur l’incident.

Toute partie dont l’implication dans l’attaque est prouvée doit être traduite en justice sur la base du droit irakien, a noté l’émissaire, soulignant la nécessité d’une enquête sur les dimensions du crime.

*Source : Tasnim News (Iran)

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x