L’israël, le petit monstre occidental implanté au Moyen-Orient peut absolument tout se permettre. Massacrer les Palestiniens, leur voler leur terres, détruire leurs maisons et leurs champs, les barricader derrière un mur, coloniser le Golan depuis 46 ans,  s’ingérer dans la politique syrienne en soutenant les mercenaires salafistes  et bombarder la Syrie sans que la communauté internationale sous l’emprise du sionisme ne le condamne. Il faut arrêter car ce genre de soutien ne fait qu’accentuer les haines ici et ailleurs

Ginette

Ban Ki-moon a seulement appelé la Syrie et Israël à la retenue.

Ban Ki-moon a seulement appelé la Syrie et Israël à la retenue.

Reuters
Par RFI
La Syrie a promis hier, mardi 7 mai, de répondre aux frappes israéliennes qui ont visé la région de Damas vendredi et dimanche. De son côté, le Conseil de sécurité de l’ONU est resté totalement silencieux. Ban Ki-moon s’est seulement contenté d’appeler « toutes les parties à faire preuve d’un maximum de retenue »
 
Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour
 
Quand on leur pose la question, les diplomates du Conseil de sécurité confient volontiers qu’aucun pays n’a demandé de réunion sur les frappes « israéliennes » en Syrie. Ce silence n’a rien de surprenant. « L’israël » dit avoir frappé des armes destinées au Hezbollah et le président américain Barack Obama a dit à plusieurs reprises que « l’israël » était en droit de se défendre.
Même l’ambassadeur russe n’a rien trouvé à redire.
En fait, la menace d’une possible propagation du conflit entre l’entité sioniste et la Syrie ne convainc personne à l’ONU. Le secrétaire général Ban Ki-moon s’est mollement contenté d’appeler les deux pays à la retenue.