Aller à…
RSS Feed

Le Conseil européen développe ses relations commerciales et diplomatiques avec l’entité sioniste qui pratique l’apartheid


 

Le Conseil européen développe ses relations commerciales et diplomatiques avec Israël 

Le Conseil européen a convenu mardi de renforcer ses relations diplomatiques et commerciales avec Israël dans plus de 60 domaines.

Toutefois, la controverse subsiste sur l’importation de produits de colonies israéliennes sur les marchés de l’Union européenne (UE). La Commission européenne attend le feu vert du Parlement européen pour approuver l’Accord sur la conformité et l’ acceptation des produits industriels (ACAA) entre l’UE et Israël.

La Commission et le Conseil ont convenu d’élargir leurs relations avec Israël dans toute une gamme de domaines dont le commerce, les migrations, l’énergie et l’agriculture, ainsi que de renforcer la coopération israélienne avec neuf agences de l’UE, dont Europol et l’Agence spatiale européenne.

Cet accord commercial devrait supprimer les obstacles entravant l’accès d’Israël aux marchés contrôlés par les gouvernements européens.

Toutefois, la question de l’autorisation des biens produits dans des colonies israéliennes reste hautement sensible car un accord en ce sens pourrait être considéré comme une légitimation de ces colonies, par ailleurs illégales au regard du droit international et des normes européennes.

 

http://french.cri.cn/621/2012/07/25/441s289494.htm http://french.cri.cn/621/2012/07/25/441s289494.htm