Le Hamas condamne l’insulte envers l’émir du Qatar
avril 4, 2013
PALESTINE
Le Hamas condamne l’insulte envers l’émir du Qatar par la jeunesse de Fatah 02/04/2013
Le centre palestinien de l’information a publié ce mardi 02 avril un communiqué au nom du porte-parole officiel du mouvement, Sami Abou Zorhri selon lequel : « l’insulte des étudiants du mouvement Fatah contre l’Etat du Qatar et son émir, est un acte honteux et infâme ».
« L’insulte des étudiants de Fatah envers Qatar et son émir porte atteinte à la réputation du peuple palestinien, et l’entraîne dans des différends et conflits avec des parties arabes sans aucune justification », a-t-il dit, signalant que « les points de vue politiques doivent être exprimés d’une manière digne et respectueuse, et non à travers ces comportements irresponsables ».
Le porte-parole a mis l’accent sur le rôle du Qatar en matière de soutien à la cause palestinienne, appelant son émir « à passer outre ces comportements irresponsables, et à agir selon la responsabilité nationaliste ».
L’aile estudiantine du mouvement Fatah d’une université de Tulkarem avait prononcé et exécuté la peine capitale contre une représentation à l’effigie de l’émir du Qatar.
« Le porte-parole de la jeunesse estudiantine de Fatah s’en est pris avec virulence lors du meeting du lundi 1er avril à l’émir du Qatar, pour son soutien au mouvement Hamas, et à son chef du bureau politique, Khaled Mechaâl », selon des témoins oculaires. « Cet acte a été fustigé par les étudiants et les participants à ce meeting », ajoute ces témoins, selon felesteen.ps.
Des Palestiniens commémorant la Journée de la Terre chassent l’équipe de la Chaîne al-Jazira
Jérusalem occupé/ Des dizaines de Palestiniens participant à une marche organisée la nuit dernière à l’occasion de la journée de la terre à Sekhnine dans les territoires palestiniens occupés, ont chassé l’équipe d’al-Jazirah, et son correspondant Elias Kiram, en signe de protestation contre son rôle agressif contre la Syrie.
Au cours de la marche, les Palestiniens ont exprimé leur colère à l’égard de cette chaîne qui prouve chaque jour davantage le manque d’honnêteté et sa partialité concernant la crise en Syrie.
Les participants à la marche ont exprimé leur appui absolu à la Syrie tout en levant les drapeaux syrien et palestinien et affirmant que la cohésion palestino-syrienne et le refus du complot tramé par l’impérialisme et le sionisme contre la Syrie doivent être le titre de la journée de la terre.
Raghda Bittar