Aller à…
RSS Feed

Le Nouveau spectacle de Dieudonné vaut le détour


 

 

En ce mois d’août qui commence à chauffer les pavés parisiens, ou la moitié des parigots sont en train de se dorer les fesses sur les plages et l’autre moitié en train de faire péniblement  le ramadan, j’ai préféré le Théâtre de la Main d’or afin de me faire une idée du nouveau spectacle de notre ami Dieudonné : Foxtrot. J’ai vu du grand Dieudonné qui est toujours un humoriste de talent… certainement l’un des meilleurs dans l’hexagone.

 

Avec son humour habituel il stigmatise tous les va-t-en guerre, il rend un hommage à Kadhafi l’Africain, déplore la guerre menée contre le peuple libyen.  Il défend également le peuple syrien qui se défend contre les attaques de ceux qui sous l’injection des BHL et Sarkozy ont détruit la Libye avant de s’attaquer à la Syrie et de viser l’Iran.

 

Il nous démontre son grand respect pour les populations africaines et toutes celles  qui sont opprimées. Il nous organise un concours des victimes de génocides et de demandes de réparations et surtout de considération envers les victimes. Il y a les Amérindiens massacrés par ceux qui sont venus d’Europe. Il y a les Africains déportés et esclavagisés par leurs descendants.  Il  y a également les Aborigènes d’Australie victimes des conquêtes.  Le concours est gagné par des victimes toutes désignées qui récupèrent les larmes et les supplications des autres et se proposent de les représenter afin de gérer les réparations.

 

Le public bien présent malgré la période des vacances a apprécié et nous avons beaucoup rit.

Si vous avez envie d’un bol d’air frais, d’une bouffée d’oxygène, en cette période morose où on ne vous montre que des guerres, des massacres et des vainqueurs hargneux… allez voir le FOXTROT de Dieudonné

 

Paris 12 août 2012

Ginette Hess Skandrani

 

Au Théâtre de la Main d’Or

15,  passage de la Main d’Or

Métro : Ledru-Rollin

Tél :  0143380699 pour les réservations