Aller à…
RSS Feed

Le NPA soutient-il une intervention impérialiste en Syrie ? OUI


Les militants du NPA passent leur temps à nous insulter car nous soutenons le peuple syrien et son gouvernement , comme il nous a insulté lorsque nous avons soutenu la Libye contre l’agression de l’OTAN et de ses larbins français, anglais, états-uniens, qataris et israéliens

Ginette

Le NPA soutient-il une intervention impérialiste en Syrie ?

mardi 10 janvier 2012, par anonyme 

 

Bonjour à toutes et à tous,Les sites internet wsws.org et mondialisation.ca prétendent que Le NPA soutient une intervention impérialiste en Syrie. Voici leur article, précédé de l’article du NPA sur le sujet.

Rappelons que le NPA s’est plusieurs fois présenté aux présidentielles ; en étant représenté originellement par Alain Krivine, puis par Olivier Besancenot. Aux présidentielles 2012, c’est Philippe Poutou qui le représentera.

Il va de soit que je ne pourrai en aucun cas voter pour quelqu’un qui soutient l’impérialisme et qui, par là, veut la guerre. La guerre, c’est ce qu’il y a de pire !

Mais, peut-être les sites wsws.org et mondialisation.ca se trompent-ils d’interprêtation ? et il est de toute façon très probable que le NPA ne sache rien de la Syrie de Bachar el-Assad, de même qu’il a dit beaucoup de bêtises sur la Libye de Kadhafi.

Rappelons au NPA que si l’Occident voulait tant la disparition de la Libye de Kadhafi et veut tout autant la disparition de la Syrie de Bachar el-Assad, c’est parce qu’Israël est la tête de pont de l’impérialisme occidental au moyen-Orient et que la Libye de Kadhafi était, et la Syrie de Bachar el-Assad est toujours, avec l’Iran, parmi les pires ennemis d’Israël. La Syrie de Bachar el-Assad est un des principaux soutiens du Hezbollah libanais, le seul mouvement de résistance qui a su vaincre Israël, et ce à deux reprises. Mais, que deviendra le Hezbollah si la Syrie devient subitement pro-israélienne ? Et que deviendront les Palestiniens ?

Le NPA qui se prétend antisioniste ne voit-il pas qu’il y a une grave contradiction dans son analyse ? Ne devrait-il pas réfléchir un peu plus et remarquer qu’il s’est fait rouler par la propagande occidentale ? Ne comprend-il pas que l’opposition en Syrie, de même que ce fut le cas en Libye, est au minimum manipulée, et même commanditée par l’Occident ?

J’attends ici les réponses du NPA.

Bien à vous,
do
http://mai68.org/spip

Post-scriptum :

Histoire d’aider le NPA à revoir ses analyses sur la Libye de Kadhafi et sur la Syrie de bachar el-Assad, je lui suggère de lire mon article intitulé :

Un soleil noir éclaire le grand moyen-orient :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3319

Puis de visiter les liens indiqués dans mon article intitulé :