Aller à…
RSS Feed

Le Parlement irakien vote à l’unanimité une loi criminalisant la normalisation avec ‘Israël’


Publié par Gilles Munier sur 26 Mai 2022, 18:40pm

Catégories : #Irak, #Israël

Par la rédaction d’Al Manar (26/5/22)*

Le Parlement irakien a voté à l’unanimité une proposition visant à criminaliser la normalisation avec l’occupation israélienne.

Pendant le vote, des slogans ont été scandés par les députés rejetant la normalisation avec « Israël » : « Oui à l’Irak… Non à Israël… Non à la normalisation ».

La Chambre des représentants a tenu sa séance sous la présidence du président du Parlement Mohammad al-Halbousi, et en présence de 275 députés, pour voter sur les projets de loi interdisant la normalisation et l’établissement de relations avec « Israël ».

Le 12 mai, le Parlement irakien avait approuvé, en première lecture, le projet de loi interdisant la normalisation avec « Israël ».

La loi vise à « préserver les principes nationaux, islamiques et humanitaires en Irak, compte tenu du danger que représentent la normalisation avec l’entité sioniste occupante, sa promotion, toute communication avec elle ou l’établissement de toute relation avec elle », selon le parlement irakien.

De même, « la loi vise à couper le chemin à quiconque voudrait rétablir toute sorte de relations avec l’entité sioniste occupante, à lui infliger une peine dissuasive et à préserver l’unité du peuple ».

*Source : Al Manar

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x