Le pilote déserteur est un « traître », selon Damas
juin 22, 2012
|
||||
Le pilote syrien qui a fait défection jeudi à bord d’un avion de chasse MiG est un « traître », a affirmé le ministère syrien de la Défense, qui a réclamé la restitution de l’appareil militaire avec lequel le déserteur a fui en Jordanie. « Le pilote est considéré comme un déserteur et un traître à la nation et à son honneur militaire. Il sera sanctionné en vertu des règles militaires en vigueur », a indiqué le ministère cité par la télévision officielle. « Des contacts sont en cours avec les autorités compétentes en Jordanie en vue de restituer l’avion à bord duquel le pilote traître a pris la fuite », a poursuivi le ministère. Aussitôt atterri en Jordanie, le colonel Hassan Merhi al-Hamadé a demandé l’asile politique aux autorités qui le lui ont accordé en vertu d’une décision du Conseil des ministres. Le Conseil national syrien (CNS), principal rassemblement de l’opposition, a salué la décision du royaume jordanien et loué le pilote. Les États-Unis ont salué la défection en estimant que ce pilote ne serait pas le dernier. Pour sa part, l’ambassadeur américain en Syrie, Robert Ford, a publié sur sa page Facebook une lettre ouverte aux soldats syriens leur demandant de ne plus soutenir M. Assad et soulignant que les « auteurs d’atrocités seraient traqués et jugés ».
La Syrie abat un avion turc qui viole son espace aérienIRIB-L’état-major des armées turques a annoncé vendredi avoir perdu le contact radar avec un de ses appareils au-dessus de la Méditerranée orientale, dans un secteur proche de la Syrie.
Le contact radar et radio avec un de nos appareils qui avait décollé à 10H30 (07H30GMT) de Malatya (est de la Turquie) a été coupé à 11H58 en mer au sud-ouest de la province de Hatay (sud), riveraine de la Syrie, a affirmé l’état-major dans un communiqué diffusé sur son site internet.Les opérations de recherche et sauvetage ont immédiatement été lancées, a-t-il ajouté.Interrogé par l’agence de presse Anatolie, le gouverneur de Malatya, Ulvi Saran, a indiqué que l’appareil en question était un avion d’attaque F-4, avec deux pilotes à son bord. selon Al Manar TV, les DCA syriens ont abattu cet avion.
|
Bon! Je crois que les Turcs du gouvernement sioniste, ne vont pas faire la bêtise d’ envoyer des avions dans l ´éspace syrien, pour causer des prétextes d ún conflit militaire. Je crois qui ces chiens enragés du gouvernement turc, ils méritent d’avoir dans leur territoire , le même sort qu´ils sont en train de provoquer en Syrie, un chaos social.
Israel prie pour mettre toute le moyen orient a feu et à sang, dans un chaos social et militaire total. Ca c´est le plan du siècle XXI, pour l’ ´Afrique du Nord et le Moyen Orient et l’ Asie Mineure (republiques du cáucase).