Aller à…
RSS Feed

Le président al-Assad affirme que la libération d’Alep est une victoire pour les pays qui luttent contre le terrorisme


Photo: SANA

Damas/Le président Bachar al-Assad a reçu ce matin le vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour les Affaires arabes et africaines, Hossein Jaberi Ansari, et la délégation qui l’accompagne.

L’entretien a porté sur les derniers développements sur les deux scènes régionale et internationale.

M. Jaberi Ansari a mis le président al-Assad au courant des efforts diplomatiques déployés pour aider à mettre fin à la guerre terroriste imposé au peuple syrien, surtout en ce qui concerne la réunion tripartite tenue dernièrement à Moscou entre l’Iran, la Russie et la Turquie.

Les deux hommes ont insisté sur l’importance de la victoire remportée dernièrement à Alep, en tant que pas principal pour éradiquer le terrorisme et assurer les circonstances appropriées pour mettre fin à la guerre en Syrie.

Le président al-Assad a affirmé que la libération d’Alep n’est pas uniquement une victoire pour la Syrie mais également pour tous les pays qui contribuent efficacement à la lutte antiterroriste, surtout l’Iran et la Russie, et elle constitue, en même temps, une rechute pour tous les pays hostiles au peuple syrien qui avaient utilisé le terrorisme comme outil en vue de réaliser leurs intérêts.

Jaberi Ansari a précisé que les relations stratégiques syro-iraniennes tout au long de décennies avaient fortifié les deux pays et les pays de la région en général pour affronter les complots tramés par des parties extérieures, affirmant la disposition de son pays à poursuivre le développement de ses relations avec la Syrie et à fournir tout ce qui est de nature à renforcer la fermeté du peuple syrien et de sa résistance au terrorisme.

Mme Bouthayna Chaabane, Conseillère politique et médiatique à la Présidence de la République, et Fayçal Miqdad, vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, ont pris part à la rencontre.

Par ailleurs, le vice-président du Conseil des Ministres, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés Walid Mouallem, a rencontré Jaberi Ansari qui a donné un aperçu exhaustif sur les résultats de la réunion tripartite qui a avait eu lieu à Moscou entre l’Iran, la Russie et la Turquie.

Mouallem et Jaberi Ansari ont de même examiné les derniers développements en Syrie et dans la région.

R.F. /R.B.

Home

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x