Aller à…
RSS Feed

Le président al-Assad reçoit M. Chungong et affirme l’attachement de l’Etat syrien au dialogue pour résoudre la crise


L’Agence Arabe Syrienne d’Informations / Sana/

Le président al-Assad reçoit M. Chungong et affirme l’attachement de l’Etat syrien au dialogue pour résoudre la crise

19/01/2015

Damas/Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui le secrétaire général de l’Union interparlementaire (UIP), Martin Chungong.
Lors de la rencontre, M. Chungang a affirmé l’appui de l’UIP à la Syrie dans la lutte anti-terroriste, faisant savoir que le terrorisme est devenu un défi mondial qui ne se limite pas à la Syrie et aux pays de la région.
Il a, de même, fait savoir que sa visite en Syrie était très utile pour s’informer de la situation et prendre connaissance de la réalité des événements, assurant qu’il œuvrera par le biais de l’UIP pour soutenir tout effort visant à parvenir à une solution pour la crise via le dialogue.
Le président al-Assad a assuré l’attachement de l’Etat syrien au dialogue pour résoudre la crise en Syrie et sa détermination à renforcer et à élargir les réconciliations nationales qui ont eu lieu dans nombre de zones syriennes.
Le président a précisé, à cet effet, que le succès du dialogue nécessite la poursuite de la lutte contre le terrorisme et l’exercice des pressions sérieuses sur les pays impliqués dans le soutien des terroristes pour que l’UIP fasse un rôle efficace.
“La prise d’une connaissance de la réalité des problèmes auxquels notre monde fait face, loin de la désinformation politique et médiatique, contribue à résoudre beaucoup de problèmes dus à l’absence ou bien la faiblesse de communication entre les pays”, a-t-il dit.
Dans une déclaration donnée à la presse, M. Chungang a assuré l’importance de la poursuite de l’action avec les Syriens dans le but d’alléger leur souffrance.
“Notre vision est devenue plus claire envers la situation en Syrie et le développement des événements dans ce pays”, a-t-il précisé.
“Le règlement du problème du terrorisme dans le monde nécessite la conjugaison des efforts internationaux”, a-t-il conclu.
R.F. / L.A.

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x