Aller à…
RSS Feed

Le président Bachar el-Assad nomme un nouveau Premier ministre


Assawra

 

Site du Mouvement démocratique arabe

« Résister à l’occupation, c’est vivre libre »

??????

 

Inscription à notre liste de diffusion: « Assawra »

[email protected]

 

mercredi 6 juin 2012, par La Rédaction

Le président syrien Bachar el-Assad a chargé, mercredi, l’actuel ministre de l’Agriculture, Riad Hijab, de former un nouveau gouvernement, après les législatives de mai, a rapporté la télévision publique. « Le président Assad a promulgué un décret demandant à Riad Hijab de former le nouveau gouvernement de la République syrienne », après le nouveau Parlement issu du scrutin du 7 mai.

Riad Hijab remplace l’ancien Premier ministre Adel Safar qui avait formé son gouvernement en avril 2011, un mois après le début du mouvement de contestation qui secoue le régime de Damas. Riad Hijab, âgé de 46 ans, est originaire de Deir ez-Zor dans l’est de la Syrie. Titulaire d’un doctorat en génie agraire, il est ministre de l’Agriculture depuis avril 2011.

De 2004 à 2008, il a occupé le poste de responsable du parti Baas au pouvoir à Deir ez-Zor (est), ensuite de 2008 à 2001, celui de gouverneur de Quneitra (sud) et ensuite celui de gouverneur de Lattaquié (nord-ouest). Il est marié et père de quatre enfants.

(06 juin 2012 – Avec les agences de presse)

Pétition

Non au terrorisme de l’Etat d’Israël