Aller à…
RSS Feed

Le président syrien blâme l’Occident pour les attaques en France


Actualité
Le président syrien blâme l’Occident
pour les attaques en France

Al Manar

Mercredi 14 janvier 2015

Le président Bachar al-Assad a blâmé mercredi l’Occident « pour son soutien au terrorisme » et sa « myopie » dans la crise syrienne, dans une première réaction aux attentats takfiristes en France.

Dans un entretien au journal tchèque Literani Noviny, dont la teneur est publiée par l’agence officielle Sana, il affirme que les attaques de la semaine dernière en France « démontrent que la politique européenne est à blâmer pour ce qui se passe dans notre région, en France récemment et peut être dans le passé dans d’autres pays ».

Réitérant ses accusations à l’Occident, aux pays du Golfe et à la Turquie de soutenir financièrement et militairement les rebelles en Syrie, il ajoute:  » Nous devons rappeler à beaucoup de gens en Occident que nous les avons mis en garde depuis le début de la crise en Syrie sur le fait que de tels incidents étaient prévisibles » .

« Nous avons répété (à l’Occident): Vous ne devez pas soutenir le terrorisme ni lui donner de couverture politique, sinon cela aura un impact sur vos pays et vos peuples », a poursuivi le chef de l’Etat syrien.

Selon lui, les politiciens occidentaux qui ont soutenu l’opposition sont « myopes et étroits d’esprit ».

« Ce qui s’est passé en France montre que nous avons eu raison », a-t-il conclu.

Avec AFP