Aller à…
RSS Feed

Le Qatar et la France se partagent les ressources énergétiques libano-syriennes !


Le Qatar et la France partagent les ressources énergétiques libano-syriennes!
 
Selon le site Al Ahad lié au Hezbollah libanais, le Qatar et la France seraient tombés d’accord sur le partage des ressources pétro-gazières du Liban et de la Syrie.

Il s’agit d’un accord qui explique le pourquoi d’autant d’acharnement mis par la France et le Qatar à provoquer le renversement du régime Assad via le soutien aveugle à la prétendue opposition syrienne.

Selon ce site, l’accord comprendrait trois étapes : la distribution des actions, le soutien financier du Qatar en échange de l’expérience technique française dans l’exploration et l’exploitation des ressources pétrogazières et la création d’une société commune qataro-française similaire à l’ Aramco saoudienne.

Cet accord « en puissance  » devra devenir effectif une fois Bachar Assad renversé. Cet accord est un coup assené à la Turquie en qualité de partenaire essentiel du projet de l’anéantissement de l’État syrien.

 » les Turcs cherchent à s’emparer du gaz du nord de l’Irak d’où leur  alliance avec les kurdes irakiens  » selon Al Akhbar, qui se réfère à cette mème information, un  schéma de coopération identique a été appliqué en Libye où la France et le Qatar pillent ensemble les ressources énergétiques.

La France rêve, via le pétrole libyen , de devenir le premier producteur du pétrole du vieux continent et en avoir le monopole pendant 30 ans. Les nappes gazières qui gisent dans le sous sol libyen permettraient à l’Europe d’être indépendante de la Russie .

Voila pourquoi l’idée de la guerre humanitaire contre la Libye a été évoquée en 2009 pour être appliquée des 2010 par le Qatar et la France en Libye.