Le Qatar prêt à investir 1 milliard d’€ dans les banlieues françaises
septembre 25, 2012
Le « si démocratique Qatar » lorgne déjà depuis un moment sur les banlieues françaises; nous avons intérêt à nous méfier quand nous voyons les dégâts qu’ils ont contribué – sous la direction US/France/GB/Israël et Saoudie – à créer en Libye et en Syrie
ginette
Le fonds franco-qatari à destination des banlieues, annoncé à 100 millions d’euros, sera en réalité de 1 milliard d’euros, selon une information d’I>télé confirmée mardi matin.
Le fonds franco-qatari à destination des banlieues sera beaucoup plus important qu’annoncé. Selon une information de la chaîne I>télé, l’investissement porte sur 1 milliard d’euros et non sur les 100 millions d’euros précédemment annoncés.
L’information a été confirmée mardi matin sur la chaîne par Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Economie numérique. Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, avait annoncé la semaine dernière aux élus de l’Association nationale des élus locaux pour la diversité (Aneld) la création d’un fond élargi pour les banlieues, abondé par le Qatar, l’Etat français et des entreprises ayant des intérêts au Qatar.
Sources : Metrofrance / Itélé / Le Journal du Siècle