Aller à…
RSS Feed

Le quotidien al-Manar dévoile un accord clandestin turco-israélien visant à démembrer la patrie arabe



http://sana.sy/fra/55/2012/09/23/443153.htm


23 Sept 2012

Al-Quds occupé / Le quotidien al-Manar paraissant à al-Quds occupé a dévoilé un accord turco-israélien que la direction turque actuelle s’engage à exécuter pour démembrer la patrie arabe et établir à sa place des pays de minorités alliés d’Israël.

Se référant aux sources bien informées turques, le quotidien al-Manar a souligné que ledit accord, signé depuis quelques années, explique la politique du gouvernement turc actuel hostile à la nation arabe.

Selon le journal, le ministre turc des affaires étrangères Ahmad Davutoglü, avait pris la tâche d’œuvrer avec le Qatar pour exécuter le plan de division de la patrie arabe avec la participation de certaines forces et mouvements religieux sous une couverture des Etats-Unis qui prétendraient défendre l’application des droits de l’homme et de la démocratie.

Par ailleurs, d’autres sources ont révélé au quotidien al-Manar que les autorités qataries et saoudiennes publient des annonces d’emploi dans des médias arabes pour recruter des mercenaires et les transporter dans des camps spéciaux dans les deux pays et les obliger ensuite à joindre les groupes terroristes qui sont sur le territoire syrien.

Selon les mêmes sources, le quotidien al-Manar a affirmé que l’Arabie Saoudite et le Qatar signent avec ces  mercenaires des contrats de travail avec de gros salaires mensuels, leur donnent de nouvelles cartes d’identités puis  les envoient en Turquie pour les entraîner sur l’utilisation des armes modernes et la fabrication des engins explosifs.