Aller à…
RSS Feed

Le Tribunal Administratif refuse d’ordonner l’expulsion de Georges Abdallah


Publié par Gilles Munier sur 11 Février 2022, 13:05pm

Catégories : #GeorgesIbrahim

Revue de presse : Collectif Palestine Vaincra (10/2/22)*

Collectif Palestine Vaincra, 10 février 2021. Aujourd’hui, jeudi 10 février, le Tribunal Administratif de Paris a rendu son jugement et a rejeté la requête pour que soit ordonnée l’expulsion de Georges Abdallah du territoire français.

Celle-ci avait été déposée il y a plus d’un an par son avocat Jean-Louis Chalanset alors qu’un arrêt d’expulsion conditionne la libération du militant libanais emprisonné en France depuis plus de 37 ans. Libérable depuis près de 23 ans, il a fait huit demandes de libération conditionnelle dont la dernière (en 2013) a été acceptée par le Tribunal d’application des peines en première instance et en appel. Celle-ci était conditionnée par la signature d’un arrêt d’expulsion qui devait être signé par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Sans surprise celui-ci a refusé de le faire.

Cette nouvelle décision de justice confirme le caractère politique de l’emprisonnement de Georges Abdallah. Si Georges Abdallah est la cible d’un tel acharnement, c’est parce qu’il demeure ce qu’il a toujours été : un communiste libanais et un combattant de la résistance palestinienne. Engagé dans la résistance contre l’occupation israélienne du Liban dans les années 1980, il est aujourd’hui devenu un symbole de la lutte contre l’impérialisme, le sionisme et les régimes réactionnaires arabes.

Ce nouveau refus de libérer Georges Abdallah réaffirme la nécessité de poursuivre la mobilisation et de l’intensifier en France, au Liban et partout dans le monde. Année après année, la campagne grandit et avec elle le combat de Georges Abdallah. Alors que l’échéance présidentielle approche, nous devons mettre au cœur de cette échéance l’exigence de la libération de celui qui est devenu le plus ancien prisonnier politique d’Europe. C’est le sens de la campagne #Palestine2022 que nous vous invitons à rejoindre.

Palestine vaincra ! Liberté pour Georges Abdallah !

*Source : Collectif Palestine Vaincra

Pour le libération de Georges Ibrahim Abdallah, lire aussi :

Jacques Vergès réclame le libération de Georges Ibrahim Abdallah (2011)

Des parlementaires français appellent Hollande à libérer Georges Ibrahim Abdallah (2013)

Affaire Abdallah : mobilisation anti-française au Liban (2013)

Le PS censure un meeting de soutien à Georges Ibrahim Abdallah sur ordre du CRIF (2014)

L’affaire Abdallah est un double scandale, une vilaine moisissure sur les pages de l’histoire de France (2014)

Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré depuis 35 ans (2018)

Pour une révision du procès de George Ibrahim Abdallah

Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah! (2019)

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x