Aller à…
RSS Feed

L’émir du Qatar a t-il été la cible d’une tentative d’assassinat ?


Les médias arabes et internationaux dont la chaîne Al-Arabiya relevant de l’Arabie saoudite ont diffusé une nouvelle évoquant une tentative de coup d’Etat qui a eu lieu au Qatar.
En effet, l’Arabie Saoudite n’a jamais entretenu des relations amicales avec la famille Al-Thani au pouvoir au Qatar, bien que les circonstances actuelles ont obligé les deux pays à adopter la même position à l’égard de la Syrie.
Un site en ligne proche des services de renseignement français a rapporté qu’une collision entre deux camions de transport de carburant à proximité du château de l’émir qatari Hamad Ben Khalifa Al-Thani a produit une énorme explosion. Le site qui dévoile occasionnellement des informations venant des coulisses françaises et internationales a expliqué que les forces sécuritaires qataries et américaines déployées dans les bases militaires américaines au Qatar ont encerclé la zone de l’explosion et ont empêché quiconque de s’en approcher. L’explosion a poussé la police qatarie et l’armée américaine à bloquer la circulation dans la région, ce qui a obligé les voitures et les bus à prendre des routes secondaires, selon le site français.
Des sources françaises sous couvert de l’anonymat ont dévoilé à Alintiqad que l’ampleur de l’explosion et le comportement des forces américaines pour plusieurs heures après l’explosion, laissent à penser qu’il ne s’agissait pas d’un accident. Il paraît que la collision serait intentionnelle, et qu’elle serait une tentative d’assassinat menée contre l’émir ou l’un des membres de la famille royale. Une autre cible serait probablement un centre de garde commun pour les forces américaines et les forces qataries, se situant juste à quelques centaines de mètres de l’explosion.
Rappelons que le frère de l’émir du Qatar présent à Paris est l’un des opposants de l’émir qui a destitué son père par un coup d’Etat, et qui a interdit à son frère de rentrer à Doha et de participer au règne.
Source : Alintiqad