Aller à…
RSS Feed

LES AGENTS LILLOIS DE L’OTAN


 


et en page métropole et eurorégion de Nord-Eclair du mercredi 18 avril 2012 
à la rubrique LE CLICHE DU JOUR, une photo de groupe de dirigeants socialistes et cette légende:

« A l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Syrie, célébré hier, la Ligue des Droits de l’Homme a décidé de passer à l’action. Pour dénoncer la répression sanglante, débutée il y a plus d’un an, de Bachar Al-Assad sur le peuple syrien, la LDH a organisé une manifestation nationale pour dire stop à la violence. A Lille, Gérard Minet, secrétaire régional de la LDH, et les élus locaux ont déployé une banderole sur la façade de l’hôtel de ville et sur celle de l’hôtel du Département avant de rappeler leur opposition à la violence en Syrie.« 

Pour mieux imaginer qui ils sont, qui ils servent, il suffit de remplacer leurs bulletins STOP par des fanions de l’OTAN !
Avant le 1er tour des présidentielles, il est  bon de rappeler à ceux qui ont la mémoire courte ou aux jeunes générations qui l’ignorent, le rôle d' »avant-garde » du Parti Socialiste dans le déclenchement des guerres coloniales, et leurs cortèges de massacres et tortures, hier en Indochine et en Algérie,   avec   Guy Mollet … plus récemment en Irak et en Afghanistan   avec Mitterrand et Jospin.   Ne vous laissez pas tromper une nouvelle fois par les médiamensonges de l’OTAN et ceux qui les colportent. Ces agitateurs  hypocrites aux masques blancs et slogans pacifistes veulent en fait réitérer en Syrie  le coup de BHL en Libye et ouvrir la voie à une nouvelle intervention occidentale dans cette région poudrière du monde. N’appartiennent-ils pas, tous ceux-là  au premier plan – avec leur bulletin de vote STOP –  aux  mêmes régiments  de  la  même Internationale socialiste que la générale en chef Hillary Clinton, celle qui, avec Obama  ne  fait que poursuivre  et amplifier les sales guerres des Bush père et fils.
Si l’alternance des urnes ici garantit la poursuite et le déclenchement  de  nouvelles croisades contre les peuples là-bas, alors le slogan masqué de campagne du candidat socialiste  Hollande est en réalité :  LA CONTINUITE, C’EST MAINTENANT! 
Jean Bricmont