Les Chrétiens de Syrie contre la guerre d’agression des USA et de ses valets, l’Union européenne et les monarchies du Golfe
août 2, 2012
Source: Avec les chrétiens de Syrie
Comme ne l’évoque jamais la presse occidentale alignée sur Washington et Tel-Aviv, la tentative de renversement du régime national syrien de Bashar El Assad aurait pour conséquence, si elle réussissait, l’éradication des communautés chrétiennes parmi les plus anciennes du monde.
Les chrétiens représentent environ 10% du peuple syrien. Ils sont répartis en une dizaine d’Eglises. Dans leur immense majorité , les chrétiens syriens apportent un soutien -parfois critique – au régime et beaucoup d’entre eux militent au sein du parti nationaliste pan-arabe Baas d’El Assad ( fondé par le grec othodoxe Michel Aflak en 1943) ou du Parti Social-Nationaliste Syrien ( fondé par le grec othodoxe Antoun Saadé en 1932) . D’autres servent dans l’armée jusqu’aux grades les plus élevés de la hierarchie. La Syrie nationaliste bénéficie du soutien de la Russie, traditionnel protecteur des chrétiens de la région.
Le patriarche grec-orthodoxe Ignacios IV , comme ses homologues syriaque et grec-catholique (melkite refusent toute intervention étrangère en Syrie
Les chrétiens de Syrie connaissent le sort que leur réserverait la fin du régime actuel : celui de leurs coreligionnaires d’Irak , massacrés et contraints à l’exil par les differentes factions du pouvoir fantoche mis en place par les Américains. La ville de Homs , brièvement occupée par « l’Armée Syrienne Libre » (sic) a été le théatre de véritables scènes d’épuration ethnique , menée par la » Brigade Al Farouk » de l’ASL , composée de jihadistes wahabites en provenance de Lybie et d’Irak .
La pseudo « armée syrienne libre » est composée de quelques milliers de mercenaires jihadistes, recrutés par le Quatar et l’Arabie Saoudite ,armés et financés par l’Occident et dirigés depuis la Turquie . Une statégie déjà utilisée par l’axe américano-sioniste en Bosnie, Tchétchénie , Kosovo , Lybie…
Cette aggression entre dans le cadre des projets de « Nouveau Moyen Orient « , défini à Washington, destiné à s’assurer le controle de la région, et vise directement le bloc Eurasiatique Chine-Russie.
Mère Agnès Mariam de la Croix , une religieuse engagée dans la résistance nationale et anti-impérialiste en Syrie
La France, protectorat américain, participe évidement à l’opération, la phase propagandiste étant assurée entre autres, par l’agent israelien Bernard-Henry Levy, déjà actif en Bosnie et Lybie notament. Fidèle à ses traditions, la classe politique française collabore et l’extrème gauche trotskiste, éternelle auxiliaire de Washington, « salue la Révolution » ,
L’aggression de l’axe américano-sioniste et de ses laquais wahabites contre la Syrie nationaliste d’Assad est une guerre contre la Chrétienté , contre l’Islam, contre la Russie , contre l’Europe et l’Eurasie .
Soutenons la forteresse baathiste Syrienne .
Refusons et combattons la propagande des médias français sous controle américain !
Ici: Gentil manifestant « syrien » au service de la démocratie occidentale…