« Les crimes de guerre commis contre le peuple de Syrie » Rapport « Association Paix de Turquie» et «Avocats pour la justice »
janvier 26, 2014
Rencontre avec le Dr. Fadia Dib, députée syrienne 160000 ?????? ?? ????? ????? ?????? ???? ???? ?????? ????? Rassemblement des Arméniens à Paris contre l’entrée de la Turquie en Europe ????? ?????: ?? ???? ????? ????? ?? ???? ????? ?????? ?????? ??????? ???? ???? ?? ????? ?????? ???????: ?????? ???? ????? ?????????? ???????? ???? ????? « ???? » ?« ?????? » ??????? ????? ??? ????? ????? ???? ????? ?????? ?? ???????? ???????
« Les crimes de guerre commis contre le peuple de Syrie » Rapport « Association Paix de Turquie» et «Avocats pour la justice », décembre 2013
????????
????? ????? 2014-01-15
??? ?????? Super User
????????: ??????? ???????
??? ???????? 186
??? ????
?????
| ???? ?????
PREAMBULE
Nous, les avocats et les membres de l’Association de la paix de la Turquie qui sont en faveur de la paix, ont suivi tous les jours de la guerre en Syrie. Ce que nous avons vu, entendu et rencontré dans notre pays est devenu une question de conscience pour nous. Nous avons déclaré à plusieurs reprises que nous sommes opposés à une intervention politique et militaire contre la Syrie. Nous allons une fois de plus vous rappeler les raisons de notre stand par le présent rapport. Toutefois, le rapport en main, souligne les crimes contre l’humanité qui ont causé la mort de milliers de personnes en Syrie, le crime d’agression commise d’une manière à perturber le climat de paix, les crimes de guerre commis en public et l’identité de leurs auteurs. Nous sommes de l’avis que la plus grande contribution à la paix sera de la compétence de ces criminels.
Nous pensons que tous les crimes commis contre l’humanité qui sont définis dans le droit international liés l’humanité tout entière. Nous nous sentons aussi l’unité avec le peuple syrien qui se démarquent à l’intervention impérialiste. D’autre part, il est bien connu que ces crimes ne sont pas seulement commis en Syrie, mais il ya aussi des complices dans notre pays.
Ce rapport est rédigé à une époque où l’ intervention militaire est temporairement retenu et les efforts déployés par les complices pour couvrir et à banaliser les crimes de guerre ont augmenté.L’objectif principal de ce rapport est non seulement de trouver les responsables qui ont transformé le pays dans un lieu inhabitable mais aussi pour empêcher les criminels ou ceux qui sont responsables de jouer avec le destin de l’humanité dans le futur, comme si rien ne s’était passé et garantissez qu’ils paient pour leurs crimes.
Nous sommes conscients que les pouvoirs judiciaires des Etats qui ont fourni tout le soutien pour les parties de la guerre en Syrie et les auteurs du crime d’agression ne sont pas indépendants. En raison de leur réticence à prendre des mesures d ‘office à cet égard, nous constatons une fois de plus que les pouvoirs judiciaires suprêmes de ces Etats sont mis en place comme le sauveur de leurs pouvoirs politiques. En conséquence, il est bien de lire que les mécanismes et les procédures de droit international n’introduisent pas des exemples justes et les partis perdants sont généralement jugés sur les essais pénales internationales. Même si les crimes commis contre l’humanité sont définis comme des crimes les plus graves sur les documents de droit international, ils sont de facto des «crimes untriable » . Nous reconnaissons ce que l’une des conséquences tragiques de l’époque de l’agression impérialiste.
Cependant, nous, les avocats et les membres de l’Association de la paix de la Turquie, déclarons l’opinion publique que les crimes contre l’humanité sont commis en Syrie et les instigateurs sont au niveau de l’Etat. Nous déclarons que nous allons effectuer nos obligations en tant que juristes, pour le jugement des criminels et à exploiter les réglementations et à persécuter nos plaintes au nom de toute l’humanité.
Nous présentons notre crimes de guerre étude Rapport à l’attention de l’opinion publique dans l’espoir que ce rapport peut maintenir le pouvoir de la paix et que nous ne serons jamais en mesure de préparer un autre rapport sur ce sujet.
§ 1. Introduction
Guerre en Syrie peut être sujet à des pages d’articles et de témoignages. Habituellement informations et des documents concernant une guerre ou un conflit pourrait être accessible après des années, mais dans le cas syrien tout se passe devant nos yeux. En fait, beaucoup d’informations sont servis à l’opinion publique par les groupes qui s’affrontent.
Cependant, un rapport relatif aux crimes commis en Syrie a une limite à l’égard de contenant toutes ces informations et documents. Pour cette raison, nous avons choisi de faire face à certains événements spécifiques et à mettre l’accent sur ??certaines questions afin d’avoir un rapport avec compétence et efficacité.
Rapport commence par des explications sur pourquoi et comment ces événements développés. Après ce sujet, les crimes sont répertoriés, qualifiés, les auteurs et les résultats sont discutés. La Turquie est discuté séparément dans cette rubrique. Encore une fois, les procédures judiciaires en Turquie sont présentés dans un autre sujet. Enfin, les considérations sont effectuées à l’égard des crimes et les criminels à la lumière de toutes les informations dans la section de conclusion.
§ 2. Syrie et fond d’affrontements
Syrie a déclaré son indépendance en 1946 et jusqu’à présent, il a, une société cosmopolite laïque où les gens de différentes croyances pouvaient vivre ensemble en paix. Bachar al-Assad est arrivé au pouvoir par des élections après la période de la présidence de son père Hafez el-Assad qui a débuté en 1970 et s’est terminée en 2000 avec sa mort.
La population de la Syrie se compose de musulmans sunnites (74%) __gVirt_NP_NN_NNPS<__ , Allawite, chiite et d'autres sectes musulmanes (16%), et les chrétiens (10%). Par conséquent, il est évident qu'il n'y a aucune possibilité pour une dictature Allawite pour survivre et la majorité sunnite soutient également le gouvernement actuel. Dernière Octobre sunnite et les autorités religieuses chrétiennes de Syrie se sont réunis à Lattaquié et ont déclaré qu'ils soutiennent le gouvernement syrien et ils ont déclaré que les terroristes se sont Syrie dans l'effusion de sang 1 .
L'intervention américaine contre l'Afghanistan et l'Irak suivie par les plans de restauration de l'impérialisme au Moyen-Orient par la "guerre contre le terrorisme" argument avancé par les USA après le 9/11. Au début, la colère du peuple en rébellion avec des exigences économiques, sociales et démocratiques a été considérée comme une conséquence de la crise économique mondiale et considéré comme un «progressiste» de transformation du Moyen-Orient qui a appelé comme«printemps arabe» . En fait, les soulèvements question étaient associés à la "islam modéré" projet et la région a été en cours d'intégration avec le monde capitaliste. Syrie dans cette période, et tous les"printemps" États déjà poussés à la partialité de la base sunnite et chiite.
15 Mars 2011 la date où les événements ont commencé est appelé le "Jour de colère" était une étape importante en termes de la manifestation à Deraa et en termes de nombre de manifestants.Bachar al-Assad avait porté sur
les politiques néolibérales et diminué soutien à l'agriculture après son arrivée au pouvoir en 2000. Mécontent de ces politiques menti sous l'agitation.
Soutien aux groupes qui contestent le gouvernement syrien a continué si arme et l'aide logistique fournie par les Etats-Unis et certains Etats Syrie voisins malgré l'octroi de la citoyenneté de Bachar al-Assad à Kurdes le 7 Avril 2011 et la levée de la situation d'urgence publique après 48 ans sur Avril 19 2011 et son ordre de ne pas ouvrir le feu sur des manifestants le 19 mai 2011.
amendements constitutionnels ont été acceptées par référendum réalisé le 26 Février 2012 avec un vote d'approbation de 89,4%. Cela a ouvert la voie à des élections multipartites et opposition légale contre la gouvernement.
Les masses de la Syrie appelant leur gouvernement était liée à l'appauvrissement qu'ils avaient rencontré sur la période d'articulation. Cela s'est produit alors que le monde capitaliste ainsi que les mouvements et les impérialistes réactionnaires religieux a maintenu le contrôle de la «printemps arabe» . Mais bientôt, les groupes d'opposition avec des armes de la scène des attaques et des assassinats contre les administrateurs et les civils qui peuvent être définis comme des gangs ou des groupes armés organisés remplacé masse protester. Ces groupes qui représentent en aucune manière peuple syrien engagés non seulement les actes de violence, mais aussi des atrocités, abattage et tous les actes que nous avons énumérés comme des crimes. Ces crimes montrent leurs principes en pratique.
Le bilan des morts a atteint 120.000 selon les Nations Unies à partir de Septembre 2013. Il a été déclaré que 61,067 civils parmi eux 6.365 enfants et 4.269 femmes, soit au total 133,043 personnes ont perdu la vie le 30 Octobre 2013.
Un rapport de l'ONU publié 3rd Septembre 2013 témoigne du coût de la perturbation de la paix en cours en termes de migration humaine. Le rapport a indiqué que le nombre de réfugiés syrien est de plus de 2 millions d'euros. Il a été souligné que ce nombre de 2 millions représente les personnes inscrites ou qui attendent d'être enregistrés en tant que réfugiés. En d'autres termes, il ya plus d'émigrants que s'exprime dans ce numéro. Le nombre de réfugiés sont déclarés comme 110.000 en Egypte, 168.000 en Irak, 515.000 en Jordanie, au Liban et 716,000 460,000 en Turquie par Août conformément au rapport. 52% de cette population sont des enfants à l'âge de 17 ans ou moins. Sur Août 23rd 2013 le HCR a annoncé que parmi les réfugiés syriens, il ya plus de 1 million d'enfants 2 .
§ 3. Les crimes commis en Syrie
A. Examen du Statut de Rome sur les crimes
Les crimes de guerre, crimes contre l'humanité, le crime d'agression, ces catégories de crimes sont soumis à la loi internationale, indépendante d'être sujet de droit national . Ces crimes sont devenus justiciable et définis par une charte le 17 Juillet 1998. L'évolution historique et systématique de ces crimes peut être retracée au début du 19 ème siècle.
17 juillet 1998 du Statut de Rome, connu en tant que fondateur du statut de la CPI qui définit les crimes en question a été approuvé par les organes des Nations Unies.
Définition du crime et du châtiment et étant également justiciable était sans aucun doute une étape indépendante essentiel et historique sur les conséquences pratiques. Le Statut de Rome est mentionné dans notre rapport comme un document qui détermine les actes criminels commis en conformité avec la définition parce que la puissance de la CPI qui est établi par le Statut de Rome est limité aux États parties. Le Statut ne fonctionne pas pour les parties non étatiques tels que la Turquie, Etats-Unis et Israël comme élément de base de la loi pénale d'être justiciable est manquant dans cet état. (?)
Comme il est mentionné dans la première partie, la pratique de la CPI comporte des aspects controversés en termes de non-existence d'un procès indépendant. Malheureusement, le jugement des crimes internationaux dépend des rapports de force internationaux.
Mettre de côté le mentionné ci-dessus, la base de la définition des crimes de guerre et autres crimes connexes étudié dans notre rapport sont tirées du Statut de Rome, il s'agit d'un document juridique universel évalué avec les crimes similaires et connexes qui relèvent de notre système pénal.
B. Qualification des crimes commis en Syrie
Crimes de guerre, le crime d'agression, crimes contre l'humanité qui pourrait être catégoriquement évalués que dans le même niveau étroitement couplé à l'autre dans une relation de cause à effet, ils déclenchent l'autre inévitablement, ils se sont engagés contre l'Etat et syriens peuple syrien. Ces crimes continuent d'être commises en face de la communauté internationale d'une manière qui aucun Etat, établissement légal ou personne ne peut nier. Ils appellent à une réponse en fonction de la description du Statut de Rome.
Une. Auteurs et les commanditaires des crimes
Les membres des groupes définis comme armée syrienne libre, des groupes djihadistes, les opposants, etc sont les auteurs de crimes de guerre et crimes contre l'humanité, les Etats susmentionnés sont les instigateurs de ces crimes en raison de leur aide financière et les bras aussi par l'accueil et la formation des criminels.
1.1. Auteurs
Nous allons brièvement référence à l'identification, les ressources et les objectifs de ces organisations avant d'analyser leurs crimes.
Les organisations armées mentionnés peuvent être identifiés comme des gangs et des groupes terroristes. Dans le sens le plus étroit, ces groupes qui se définissent comme des opposants au gouvernement syrien ont choisi d'effectuer directement des massacres sauvages et les attentats suicides en discriminant race, de langue et de religion au lieu de renverser le gouvernement par des moyens démocratiques ou légitimes et mettre un effort en conséquence par un organisme public.
page9image23184
Les groupes armés ont fait leur apparition en Syrie à la fin de Mars 2011 avec le début des événements. Surtout, la milice armée soutenue par les groupes salafistes au Liban a lancé des attaques contre les forces armées syriennes dans le Tchat lakh de Homs et Banias de Tartous. Maisle plus grand attaque s'est produite dans Jisr Ash-Shughur de Idlib, le 6 Juin, 2011 qui a été le point de la guerre de Syrie tournant. Initialement, t son attaque a été annoncé comme le "Massacre de l'armée syrienne dans la ville se rebeller" . Après cela, les bombardements et les massacres se sont poursuivis.
Il est bien connu que l'Armée syrienne libre (FSA) et Al-Qaïda mènent ces groupes. Cependant, ces deux groupes ne sont pas dans une structure homogène et surtout FSA ne pas avoir une structuration central. De nombreux groupes qui ont déclaré la fidélité à FSA acte sous la direction de leurs commandants locaux. Il est connu que la cause de bien des loyautés de ces groupes vers Salim Idris qui est un ancien membre de l'armée syrienne et qui a été choisi comme chef de file au sein du Conseil supérieur militaire organisé à Antalya en 2012 est de bénéficier de la circulation d'armes organisée par la CIA et financé par l'Arabie saoudite. Il peut être trouvé sur les nouvelles qu'ils ont parfois des affrontements entre autre en raison de leur rivalité.
En outre, il n'est pas possible de distinguer complètement FSA et Al-Qaïda de l'autre. Beaucoup de groupes attachés à FSA agir conjointement avec Al-Qaïda. On sait que la Turquie citoyens, membres de Al-Qaïda se battent en Syrie avec la FSA. Baki Yigit et Metin Ekinci qui ont été jugés pour l'attentat HSBC d'Al-Qaïda en 2003 en tant que suspects ont été libérés par la Cour de la décision d'appel de renversement sont tués dans les affrontements à Alep.
Osman Karahan, qui a été pris en garde en raison de l'aide et encourager à Al-Qaïda puis relâché faute de preuves en 2006 a également été l'avocat de cas d'Al-Qaïda et le fondateur de IHADER (Association pour la protection de la loi humaine) tué à Alep en Juillet 2012, lorsque il se battait avec la FSA et sa famille, a confirmé que son corps a été enterré en Syrie 3 .
Groupes de défense en Syrie peuvent être classés en six groupes . Première: "Front islamique syrienne" . Ce groupe est forte à l'Al Hasakah - ligne d'Alep dans le nord de la Syrie. Le "Front" est radicalement islamiste et son noyau est principalement formé par Ahrar al-Sham Brigade. La brigade a des liens étroits avec la Turquie et mène des campagnes d'aide dans le nord avec la Fondation de l'aide humanitaire . Ahrar al-Sham Brigade est attaché à la FSA et agit conjointement avec l'Etat islamique en Irak et Sham (ISIS) en particulier sur les attaques menées contre les régions kurdes.Cette organisation sous la direction de Abu Abdullah al Hamawi est estimée à 1 3 -20 000 combattants .
Front de libération islamique est également attaché à la FSA . Avant se compose de Tawhid Brigade (Alep), El Farouk Brigade (Homs-Alep), Islam Brigade (Damas), Al Haq Brigade (Homs) et Suqour al-Sham Brigade (Idlib). Tawhid et Al Farouk Brigades sont attachés à FSA. Islam et Al Haq
Brigades sont proches de l'Arabie Saoudite et Al Farouk Brigade est proche de la Turquie. Suqour al-Sham est financé par le Qatar. Islamiste radical Suqour al-Sham est estimée à 3 mille combattants. Le numéro de combattant de l'Islam Brigade est estimée à près de 10 mille. Islam Brigade est assemblé sous le même toit avec le Nusra devant Al qui est lié à Al-Qaïda à Damas.Suqour al-Sham rejoint les attaques qui ont été réalisées en Août sur ??les villages Allawite à Lattaquié sous la direction ISIS et avec Tawhid Brigade.
Un autre groupe qui connu pour avoir beaucoup de citoyens turcs est Ghuraba al-Sham. C'est le groupe qui était présent quand un obus de mortier est tombé à Akcakale en Octobre 2012. Elle lance également des attaques sur GPJ 4 qui se trouve à proximité du PKK et attaché à Parti démocratique de l'Union.
Brigade de Idlib Martyrs est basé à Idlib telle qu'elle est comprise à partir de son titre.L'Organisation a perdu sa vigueur après son chef Basil Isa et certains membres ont été tués par une attaque au mortier, après que le repos des membres de l'organisation a commencé à agir avec Suqour al-Sham. Afhad Al Resul Brigade est une autre organisation islamiste radicale qui est établi et soutenu par le Qatar. L'Organisation abord agi avec ISIS mais alors banni de Ar-Rakkah car il avait des problèmes avec ISIS.
Les organisations non syriens, libanais et fonde l'Irak se battent aussi en Syrie, outre les organisations mentionnées ci-dessus. Fatah Al Islam est l'un de ceux-ci. Groupe basé et Al-Qaïda lié libanais a son siège dans le camp de réfugiés situé au Liban / Tripoli. Abdullah Azzam brigade est l'une des organisations basées à l'étranger. Cette organisation salafiste-Takfiri agit avec Al-Qaïda.Une autre organisation basée au Liban Jund Al-Sham formée de djihadistes palestiniens.L'organisation Al-Qaïda lié au plomb les attaques contre les chrétiens dans le Wadi Al-Nasara / Homs. Armée irakienne libre est une organisation basée en Irak qui est établi récemment par des personnes proches de l'ancien président Tariq Al Hashimi Irak.
Beaucoup de groupes agissent avec Al-Qaïda. A côté de ceux-ci, nous allons parler d'Al Nusra avant et de l'Etat islamique en Irak et Damas, qui sont d'autres grandes organisations de défense en Syrie et a déclaré loyauté à Al-Qaïda.
Al Nusra Front est une organisation islamiste radicale créé en Septembre 2011 afin de renverser Assad. Il a déclaré loyauté à Al-Qaïda en Avril 2013 5 . Al Nusra a été déclaré comme un groupe terroriste par l'ONU, Etats-Unis, l'Australie et l'Angleterre. Il est responsable de nombreux attentats à la bombe en Syrie. Il est précisé que Al Nusra effectué près de 70 attentats à la bombe en Syrie par Juin 2013 6 . Certains
de ceux-ci sont: «Damas Attack '23rd Octobre 2011, ce qui est connu comme sa première attaque 7 , les bombardements de Deir Ez-Zor, l'enlèvement et assassiner des journalistes 8 , attaques d'Alep etc
État islamique en Irak et Sham est une structure créée en 2003. Mais il a changé son nom à la CITI en Avril 2013. Il est fort à Homs, Ar-Raqqa et villes Azez 9 . Il a dirigé les attaques contre les Kurdes à Latakia. ISIS a pris le contrôle de la région. Les affrontements ont eu lieu dans Azez en Septembre 2013 et la Turquie a déclaré qu'il allait fermer sa frontière Porte Oncupinar sur 20 Septembre 2013 10 . Après le cessez-le feu, le Groupe Nord Storm et Tawhid Brigade qui sont attachés à la FSA ont eu le contrôle en commun de la porte frontalière.
Il est connu que les membres de ces organisations terroristes se déplacent dans et hors de la Turquie de la ville de Azez qui est situé à la frontière turco-syrienne. Cela a été expérimenté sur Octobre 18th 2013. Bab Al-Salameh frontière porte a été fermée aux gangs en ??Syrie après la déclaration déclaré sur le site internet turc forces armées qui ISIS détient avait été touché. Le 18 Octobre 2013 Membre ISIS Abu Marwan et 6 autres membres de l'ISIS ont été tués dans un affrontement avec les militaires turcs à Bab Al-Salameh Border Gate. Plus important encore, Abu Marwan n'était que l'un des Caucasiens qui vivait à Istanbul en tant que "guest" avant le début de la guerre de Syrie 11 .
groupes d'opposants qui agissent librement dans frontière turque agissent également de manière similaire dans frontière jordanienne. Selon un rapport publié par Le Figaro, Zaatari camp, le plus grand camp de réfugiés en Jordanie est utilisé comme un siège par l'un des groupes d'opposants armés nommés Yarmouk Brigades des martyrs. Ce groupe a également pris 20 gardiens de la paix en otage dans un endroit près de Golan et provoqué des troubles international. Peu avant cet incident, des vidéos d'exécution, montrant des soldats syriens qui ont été enlevés par des gens qui se sont présentés comme les membres de ce groupe ont été téléchargées sur YouTube 12 .
1.2. Instigateurs
1.2.1 En général
États abordés dans le rapport comme étant les instigateurs de crimes de guerre sont les Etats impérialistes et leurs collabos qui nous sommes habitués à voir où il ya la guerre dans le monde.Notre gouvernement sera étudié sous un autre sujet dans cette section que le défenseur le plus proche de la guerre syrienne qui a ouvert ses frontières et de la terre à l'utilisation de groupes armés et ont appuyé ces groupes dans tous les sens . La voix de l'AKP comme un fauteur de guerre noie tous les autres Etats voix et c'est toujours en cours.
"Amis de la Syrie" Groupe a été créé par la première réunion qui s'est tenue i n Tunisie le 24 Février 2012 avec la participation de la Turquie, Etats-Unis, France, Egypte, Allemagne, Italie, Jordanie, Qatar, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis et l'Angleterre , dans le but de cet établissement est déclaré que la coordination des efforts internationaux visant à surmonter la crise en Syrie. Le groupe a déclaré qu'il nécessaire de reconnaître le Conseil national syrien comme "un représentant légitime du peuple syrien" et a effectué des études et des réunions pour cette intention.Enfin, à la quatrième réunion tenue à Marrakech Décembre 12th 2012, il a déclaré que SNC est reconnu comme le représentant légitime du peuple syrien par 114 États et 13 organisations internationales 13 . En outre, la deuxième réunion a eu lieu en Turquie le 1er Avril 2012 appelé la"réunion de cœur» par Davuto?lu . Des décisions et des déclarations faites après la réunion, on peut voir que ce groupe est rien d'autre que d'un front de guerre mis en place afin de démembrer la Syrie au nom des Amis de la Syrie.
Arabie saoudite et le Qatar en tant que parties importantes de cette structure jamais caché qu'ils avaient la plus grande part de lourd et de pointe aide d'armes aux opposants syriens. Selon les nouvelles publiées sur le Washington Post, les autorités américaines ont déclaré qu'ils contrôlent le processus d'armement qui est financé par l'Arabie saoudite et le Qatar 14 . De même lors de la réunion de 22 Juin 2013 à Doha / Qatar, Cheikh Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani en tant que Premier ministre du Qatar a déclaré «l'aide d'armes est la seule façon de parvenir à la paix" . Cette déclaration a été faite après la réunion dit "Il est décidé que chaque État doit fournir le cas échéant et sans délai tous les matériaux et l'équipement qui les adversaires sur le terrain a besoin pour répondre aux attaques cruelles du régime d'Assad et ses partisans » 15 .
Par cette déclaration, il a été précisé que tout Etat peut intervenir à leur seule discrétion, de l'agitation politique qui est dans les frontières de l'Etat syrien.
Enfin, il ya des nouvelles que cette alliance destiné à être fixé par des accords secrets. Professeur Dr. Mehmet Yuva dans un de ses articles a déclaré qu'un accord secret a été signé dans la"restructuration" réunion recueillies par SNC, Etats-Unis, Turquie, Émirats arabes unis et le Qatar.Il a été affirmé que le dernier article de la convention divulgué à la presse par un député koweïtien Al-Hamd qui l'a obtenue à partir de certains opposants syriens concernés. Il dit "le nouveau régime en Syrie sera établi conformément aux principes de l'islam libéral" . On peut voir que les principes de régime post-Assad prévues à cette réunion 16 .
1.2.2 Etats-Unis - l'Arabie saoudite, Qatar - Israël - Etats-Unis d'Amérique
«Dynamique de contraction-losening prévalu entre les relations de la Syrie et Etats-Unis de la dissolution de l'URSS jusqu'à ce que le 2011 qui vise intervention élimination définitive de la règle Baas. La protestation de la Syrie contre l'occupation de l'Irak par rapport à 2003 a causé Etats déclarent ouvertement ses préparatifs pour le régime de décalage en Syrie.
Stratège d'entreprise américain Michael Leeden , comme l'un des principaux idéologues du néo-conservateurs dit à Daily Telegraph, le 16 Juin 2003 "Qu'on le veuille ou pas, nous sommes dans une guerre territoriale et nous ne pouvons pas reculer. (...) Nous devons renverser ces régimes et constituer États libres dans tous les pays (...) Porter atteinte à d'autres pays, les États? Ce n'est pas une grosse affaire ... "
Et l'ordre du jour syrienne a travaillé comme ça. États-Unis a joué le chef-acteur, à tous égards, par son dialogue avec les représentants des groupes armés et en les coordonnant, par un soutien financier et logistique et en tournant la Syrie dans une carte cible. Cela a conduit tous les pays qui sont devenus un partenaire de prestations impérialistes des Etats-Unis à cette fin et ont également déclaré que l'air-agression en Syrie pourrait commencer. Etats-Unis comme le planificateur principal de la guerre en péril la paix du monde et a pris sa place en tant que committer périodique de crimes de guerre en Syrie.
Arabie Saoudite
Arabie Saoudite voit le renversement du régime syrien comme une opportunité pour affaiblir la zone d'influence de l'Iran . Syrie est devenu plus important pour l'Arabie Saoudite après la convergence de Postes Saddam Irak et au Liban après l'assassinat de Hariri avec l'Iran. Outre cela, en soutenant le régime de décalage en Syrie, l'Arabie saoudite souhaite mettre de côté les critiques de son approche statut Quoist vers arabe révoltes et augmenter sa puissance régionale en soutenant une règle Arabie et sunnites en Syrie 17 .
En bref, l'Iran la phobie de l'Arabie saoudite et l'Iran se trouve sous la politique de sa politique en Syrie. Il est évident que l'Arabie saoudite n'est pas «confortable» en raison des derniers développements dans la politique de l'Iran Etats-Unis. 18
Selon les nouvelles de Wall Street Journal, le prince Bandar, sur sa rencontre avec les diplomates européens ont déclaré qu'ils agiront avec la Jordanie et la France et non avec les Etats-Unis sur l'armement et la formation des adversaires syriens comme une protestation de la politique régionale de l'Obama 19 .
Arabie Saoudite, comme l'investisseur de milliards de dollars à la guerre, est dans un lieu de commander librement les militants payés en Syrie car il n'a pas de patience pour une "Syrie avec Assad" . Par conséquent, l'Arabie
Saoudite avec la Turquie, qui demande une intervention directe, passer à travers une période où ils peuvent agir plus provocante afin d'obtenir en retour de leur investissement.
Qatar
Un autre conseil de coopération du golfe Persique (PGCC) membre Qatar qui se sent impliqué dans cette affaire, en soutenant les opposants syriens vise à renforcer sa position politique dans la région et d'élargir sa zone d'influence régionale 20 .
Qatar, contrairement à l'Arabie saoudite déplacé sa politique en fonction de la nouvelle feuille de route sur la politique Syrie et l'Iran qui a été établi par les USA et la Russie. Conformément à cela, le Qatar Ameer a été renversé en Juillet et son fils l'a remplacé. La nouvelle administration a laissé son attitude agressive et a envoyé un message à Bachar al-Assad à travers gouvernement autonome de la Palestine en disant que la politique de la Syrie Qatar seront changés.
Israël
Les informations récentes reçues au cours de la préparation de ce rapport montre que l'intervention d'Israël contre la Syrie ne se limite pas aux groupes armés. Le 31 Octobre 2013, après l'annonce de l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme que d'un établissement militaire a été touché, les nouvelles a été confirmée par des sources Etats-Unis et Israël. Là encore, le niveau de l'intervention d'Israël sur la guerre syrienne a révélé les nouvelles et les images qui seront diffusées sur Al Mayeden Chaîne de télévision du Liban. Les forces syriennes sont entrés dans le centre-ville de Al Qusayr capturé un véhicule israélien qui avait été remis aux adversaires d'Israël. Le 6 mai 2013, un haut fonctionnaire a déclaré qu'Israël avait utilisé "uranium appauvri" sur le bombardement du Centre de recherche Jamraya situé sur les contreforts de Damas . Selon des nouvelles Mars 28th 2013 publié par l'AFP, 11 militants de la FSA de blessés sur les affrontements avec les forces syriennes ont reçu un traitement dans un hôpital en Israël et 8 d'entre eux ont été envoyés à la guerre en Syrie après le traitement. Il ya beaucoup de cas de ce genre au sujet d'Israël.responsables israéliens ont également déclaré qu'ils soutiennent les adversaires d'Israël et qu'ils mèneront une intervention internationale contre la Syrie.
1.2.3. Turquie
1.2.3.1. Relations Turquie-Syrie avant la guerre
AKP a terminé sa 11 e année au pouvoir. R elations entre la Turquie et la Syrie ont évolué à partir d'un paisible dans un environnement de guerre au cours de la période de l'AKP. Développements énoncés dans les premières sections du rapport ont montré que les projets de guerre de l'AKP étaient prêts avant le soutien des groupes qui ont commis le crime d'agression contre la Syrie."Politique de problèmes zéro avec ses voisins" a été présenté localement et internationalement par le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davuto?lu comme un néo-
Projet ottoman. Peu de temps après son annonce, notre pays a commencé à avoir des difficultés avec tous ses voisins parallèle avec les développements au Moyen-Orient.
Président Bachar al-Assad a été accueilli par le Premier ministre Erdo?an avec les mots "mon frère Assad" pendant la visite d'Assad avant le déclenchement de la guerre, mais a ensuite été déclaré comme ennemi par la même personne après le début des événements néfastes.
1.2.3.2. Plan Syrie de l'AKP
La mise en place du " Conseil national syrien "composée de nombreux groupes d'opposants a annoncé à Istanbul sur Août 23 2011. Sa première réunion a eu lieu à Ankara le 17 Octobre 2011 entre Davuto?lu et les représentants de SNC.
Le ministère turc des Affaires étrangères a fait une déclaration sur son site internet après la Houla Massacre Le 25 mai 2012, et défini l'opération comme "vilain" , en fournissant une note, il a annoncé que toutes les relations diplomatiques avec la Syrie a été suspendue et diplomates syriens seraient expulsés .
Erdo?an , dans son interview à Washington Post Septembre 2012 répond à la question «Êtes-opposants syriens ont besoin de plus d'armes" , il a répondu que les opposants syriens ont reçu tout le soutien de la région et de Syriens vivant à l'étranger aussi la Turquie a fourni un soutien logistique et ce inclus les 83.000 réfugiés vivant dans des camps à la Turquie
Le Premier ministre Erdo?an a déclaré que les développements en Syrie sont aussi importants que les affaires intérieures de la Turquie et il a clairement déclaré la guerre par ces mots: «Si ceux qui sont venus de dizaines de milliers de kilomètres de distance, peuvent envahir l'Irak et de devenir légitime alors nous ne pouvons pas rester les bras croisés avec les mains liées, tout en ayant un 910 km frontière avec la Syrie. Nous devons faire ce qui est nécessaire et nous le ferons ". 21
Lors de la réunion des «Amis de la Syrie" à Doha / Qatar en Juin 2013, M. Davuto?lu a déclaré le soutien de l'administration turque pour la guerre par ces mots; «Notre soutien à des adversaires de la Syrie est clair. Ce soutien se poursuivra par la croissance. Lors de la réunion de la retransmission, nous avons discuté des travaux nécessaires pour les adversaires de la Syrie à développer en préservant leur intégrité dès que possible " 22 . AKP tente de gagner la confiance de public sur sa politique étrangère essentiellement par Davuto?lu l ' «profondeur stratégique» thèse et l'idéal que vise le «zéro problème» avec les voisins. Considérant que M. Davuto?lu de comptes révèle que ce sont en fait un moyen de « agressives » de la politique.
1.2.3.3. Les connexions entre les groupes armés et la Turquie
Comme indiqué plus haut, le gouvernement turc n'a jamais nié qu'il a soutenu les groupes armés en Syrie. Même après les massacres inhumains planifiés et réclamés par les adversaires de la Syrie, les relations entre la Turquie et ces gangs jamais détériorés , bien au contraire relations renforcées tant qu'ils remplissent les exigences du gouvernement turc.
Notre objectif pour l'étude des relations entre l'administration de l'AKP et les groupes armés est de prouver leur rôle en tant qu'auteur et instigateur de tous les crimes.
Il est possible de présenter des milliers d'exemples concernant le lien entre la Turquie et ses complices de la guerre qui se poursuit depuis près de 3 ans. Ci-dessous, vous pouvez trouver quelques exemples de synthèse:
Opposants syriens réunis à Istanbul le 15 Septembre 2011 a déclaré la création du Conseil national syrien et ont déclaré que le principal objectif du conseil était de renverser l'administration Bachar al-Assad.
Ancien personnel de la CIA Sibel Edmonds a affirmé que les militants de la FSA sont restés dans un camp de Hatay, formés dans Incirlik base à Adana et dirigée depuis cet endroit. Riad Al Assad, un ancien colonel de l'armée syrienne, protégé par la Turquie et basé à Hatay près de la frontière syrienne a exigé des puissances extérieures à organiser attaques aériennes sur des «cibles stratégiques» .
Le 22 Juin 2012, la veille de la Syrie a abattu un avion de chasse turc RF-4 ETM (Phantom) hors Lattaquié, porte-parole du ministère de Etats-Unis des Affaires étrangères vérifiée officiellement que la CIA a organisé l'arme et le trafic de munitions à la Syrie via la Turquie. Le même jour, il a été reconnu que le " salaire fonds pour les soldats de l'adversaire " établie par l'Arabie saoudite avait son centre à Istanbul.
Le 15 Juin 2011 Nouvelles Agence syrienne rendu public que les cartes SIM GSM des sociétés turques ont été trouvés sur les opposants à Jisr Ash-Shughur.
Américaine NBC Chaîne de télévision a affirmé que les missiles antiaériens ont été livrés à des adversaires via la Turquie.
Le soutien de la Turquie pour les groupes armés et leur fournir de l'équipement pour l'utilisation de produits chimiques via la Turquie n'est pas un secret dans les relations internationales . Dans la lettre que la Russie avait approuvé et présenté à Obama a été signé par 12 agents retraités dont l'ancien chef des opérations de la CIA Philip Giraldi et ancien directeur de la NSA Thomas Drake"Nous avons été informés que le Août 13th-14th 2013, les forces de l'adversaire sanctionnés par l'Occident a commencé grandes préparations mises à l'échelle en Turquie pour une opération militaire non conventionnelle et majeur. Les pourparlers entre les commandants militaires exécutifs des adversaires et les spécialistes du renseignement »du Qatar, Turquie et Etats-Unis ont été assemblés dans une base militaire située à Antakya qui appartenait à l'Armée turque, mais maintenant utilisé par FSA et ses partisans comme un centre de commandement".
Enfin et surtout, les résolutions de l'AGNU se réfèrent également à la Turquie. Résolutions numérotées 18 et 19 mentionnées pays voisins responsabilités sur la livraison de matériaux utilisés pour la fabrication d'armes chimiques ou d'armes.
Tunceli MP Huseyin Aygun a présenté une question parlementaire du premier ministre sur Juillet 17th 2012.Parlementaires des questions implicites de 11 questions relatives à la formation des adversaires syriens. Ministre des Affaires étrangères Ahmet Davuto?lu pourrait répondre à la question 5 mois plus tard et a déclaré dans sa réponse que personne ne devrait se fonder sur les nouvelles non confirmées des médias internationaux. Le ministre n'avait pas encore clairement rejeté les revendications 23 .
1.2.3.4. Armes transfert
Des nouvelles de Tolga Tan?? sur dail y Hürriyet du 15 Décembre 2013 a révélé que le transfert d'armes de la Turquie s'est également reflétée dans les documents officiels.
Tan??, qui a indiqué que l'ONU a commencé à télécharger les données de bureaux de coutume de pays sur sa base de données statistiques, atteint d'informations sur le transfert d'armes alors qu'il était à la recherche pour le commerce de marchandises entre la Turquie et la Syrie. Ainsi, 47 tonnes d'armes et de munitions ont été envoyés depuis Juin 2013 à la Syrie de la Turquie qui a été la pose embargo sur les armes (?). Ces données qui est même reflété sur les statistiques de la statistique Institut turc (TUIK) a révélé un grand scandale. TUIK avait timidement à admettre la situation sur son site Internet.
1.2.3.5 frontière turco-syrienne comme point de transit
La Syrie est le pays voisin de la Turquie, qui partage les plus longues frontières. La Turquie n'a jamais eu des problèmes à la frontière avec la Syrie jusqu'à ce que la guerre en dépit des crises communs connus dans le monde entre les pays qui partagent de longues frontières. La frontière turco-syrienne a été utilisé pour l'arme de contrebande sous le couvert de l'aide humanitaire par l'AKP est justifié par le slogan moral "nous ne pouvons pas rester les bras croisés"pendant toute la période de guerre. Pour la participation à la guerre, ils offrent comme justification »étant voisins et partage de longues frontières avec la Syrie ». Près de 3 ans de la frontière turco-syrienne est devenue aussi une passerelle pour les criminels de guerre et les villes turques sont devenues un port pour les gangs.
Après l'attaque à la voiture piégée sur Septembre 17th 2013 à Cilvegözü Border Porte qui a abouti à 12 décès et 25 blessures, il est apparu que la sécurité de la frontière turque a complètement disparu.Turquie a complètement abandonné les postes-frontières et d'autres sections de la ligne de frontière ont également réduit la Surveillances délibérément. Des militants armés ont voyagé librement dans et à travers la frontière turque sans contrôle ni entrave.
Des centaines de plaques étrangères voitures (bulgare et syrienne) peut être vu dans la circulation chaque jour dans Reyhanli. Beaucoup de ces voitures sont considérés d'être volés. Voitures de luxe ont apporté de la Bulgarie à Reyhanli afin de contrebande à travers la frontière. Ce trafic est été réalisée sur de la connaissance des autorités . Il n'est pas possible pour les Syriens de notre pays à organiser ce trafic illégal sans l'appui de notre gouvernement ou une structure de la mafia. Il est fort probable que les forces de la mafia et de sécurité agissent conjointement sur ??cette organisation de la contrebande. Il ya des informations indiquant que les véhicules hors route sont introduites en contrebande à partir de Hatay et vendus en Syrie et même utilisés dans des affrontements après avoir monté les armes lourdes appelées"docka" . Certains des véhicules volés peuvent encore être repéré en Syrie par GPS . La non-existence de la sécurité à la frontière met également en danger la vie et les biens des citoyens dans Hatay 24 .
Un rapport dit être envoyé par Service de police de Sanliurfa à Ankara discute de la sécurité à la frontière. Rapport indique que, passage de la frontière est devenue incontrôlable raison de l'intensité et sur la charge, il n'est pas possible d'effectuer régulièrement contrôle d'identité et vous inscrire, séance photo, corps et biens de recherche sur les passages frontaliers.
Ligne de frontière entre la Turquie et la Syrie est incontrôlable, mais plus important encore, il est contrôlé par le gouvernement turc, conformément aux besoins des groupes djihadistes. Un des exemples est 22 années de la mort de la vieille Burak Yaz?c? qui a été envoyé en Syrie par des groupes djihadistes. déclaration suivante de son père montre que le chemin de la mort passe de la Turquie, "La police a pris mon fils en garde à vue à Rize. Ils lui condamné à une amende 1000 livres turques pour entrée illégale en Syrie. Mon fils est resté un mois, mais a ensuite disparu. Avant son congé, il a déclaré que «Je dois couper les têtes des hommes d'Assad et devenir un assassin (mortier = Granatwerfer). Je ne peux pas répondre à dieu si j'échoue. Comment at-il traverser la frontière? Je demande au nom du ministre des Affaires étrangères et le ministre de l'Intérieur, comment ces enfants vont à la Syrie? Comment mon fils voyagent sans passeport? N'est-ce pas le pays ont une frontière? "
Tous les différents entretiens avec les groupes armés qui combattent en Syrie montrent que le soutien logistique vient de la frontière turque.
Déclaration faite par le Président de EHDAV (Ehl-i Beyt Culture et la Fondation Solidarité) au journaliste Isik Kansu est tout à fait frappant, il indique "membres d'Al-Qaïda et des talibans se promènent dans les rues. Le chef spirituel des Ikhwan syrien Adnan Al Aroor continue TV et en agitant un doigt d'avertissement de l'appareil photo et les vœux «Nous broyer et manger la chair de ces infidèles Nusayris et Allawites. Mais ces gens remplis de haine sont logés dans Antakya par les hauts fonctionnaires de l'Etat. "
Human Rights Watch a mis en garde la Turquie dans leur rapport daté du 11 Octobre 2013 "Vous pouvez toujours voir leur sang: exécutions, sans discrimination fusillades et prise d'otage par les forces de l'opposition à Lattaquié Campagne" et a déclaré "combattants étrangers dans ces groupes entrent en Syrie en provenance de Turquie, de
dont ils contrebande aussi leurs armes et obtenir de l'argent et d'autres fournitures, et à laquelle ils se retirent pour un traitement médical " 25
"La Turquie devrait augmenter les patrouilles aux frontières et empêcher l'entrée de combattants et d'armes pour les groupes crédible impliqués dans des violations systématiques des droits de l'homme.Turquie devrait également enquêter et de poursuivre, en vertu du principe de compétence universelle et conformément à la législation nationale, toute personne en Turquie soupçonnée d'avoir commis , être complice, ou ayant la responsabilité de commandement pour les crimes de guerre et crimes contre l'humanité "
En outre HRW , "les alliés du Conseil de sécurité des Nations unies et de la Turquie de devraient demander à la Turquie en particulier à faire plus pour vérifier qu'aucune arme passent par la Turquie à des groupes violents" et a ajouté "Les pays, comme la Turquie doit enquêter sur les personnes crédible liés aux atrocités en Syrie et éviter d'être un refuge pour les violateurs des droits de l'homme ». 26
Enfin sur 7th Novembre un camion avec un lance-roquettes, roquettes, bombes et d'armes est capturé à Adana. Il a été constaté que les ogives ont été fabriquées dans un atelier à Konya. Les autorités n'ont pas nié cette information. journaliste Omer Odemis a mis en lumière un fait important dans cette affaire. Odemis déclaré revendications que Heysem Topalca qui a été pris avec les missiles personnellement participé à des meurtres en Syrie, a enlevé un jeune homme du nom de Samir Duver, l'a amené à la Turquie et l'a tué, même si il leva la rançon et a enterré son corps quelque part près de la frontière Yayladag. En outre, Odemis ajouté qu'il ya aussi affirme que Heysem Topalca avait rapport avec Reyhanli massacre , il a été pris plusieurs fois pour la contrebande et les infractions similaires mais libéré à chaque fois, il a travaillé pour le turc Intelligence (MIT) et utilisé comme un témoin secret une loi convient 27 .
1.2.3.6. Etat des camps de réfugiés en Turquie
Selon les informations fournies par AFAD presse Consultant Mustafa Aydogdu, le nombre de personnes est entré en Turquie depuis la Syrie est presque six cent mille. Dans la même déclaration, il est dit que quatre cent mille de ces personnes vivent en dehors des camps de réfugiés.
Camps concernant la question de la Syrie construit principalement à Hatay, Sanliurfa, Gaziantep, Kahramanmaras, Osmaniye et Adiyaman en trois dernières années.
Ces camps qui présentées comme une source de fierté quand la menace de guerre chaude était réelle, maintenant soumis aux déclarations comme "nous ne pouvons pas" par des agents turcs.
Ahmet Davuto?lu a répondu à une question parlementaire, "Plus de 1,5 milliards de dollars dépensés pour fournir les besoins de base des Syriens qui sont déposées dans notre pays, y compris la construction et l'entretien de 20 bases abritant" .
Cour du rapport de compte révélé un scandale concernant à ces dépenses. Le rapport daté 2012, les États ce faits selon les dépenses faites par AFAD "opérations d'aide humanitaire et les dépenses ont été effectuées sans aucune base ou procédure" 28 .
Le Premier ministre, dans sa plus récente déclaration a indiqué que le montant de la dépense totale est de 2 milliards de dollars. Ces dépenses justifiées que les dépenses pour les camps de réfugiés en Turquie. Il est également remarquable que les dépenses du fonds discrétionnaire du Premier ministreErdo?an ont atteint un niveau record au cours des 3 dernières années.
Montant de départ pour le fonds discrétionnaire alloué en 2011 était 500.000TL. mais Erdo?an a passé 391.000.000TL au total. Ce montant atteint jusqu'à 694.000.000TL en 2012 qui était la plus grande quantité de ces 10 dernières années. 156.000.000TL passé du fonds discrétionnaire en Juin et Juillet de 2012 seulement. Ces dates correspondent à la période où la guerre en Syrie est devenu aussi massive comme elle l'a jamais été. Il est également entendu que les dépenses augmentent et augmenteront en regardant les dépenses des fonds discrétionnaires qui ont atteint jusqu'à 873.600.000TL dans les 8 premiers mois de 2013.
Le statut juridique des camps de réfugiés en Turquie est également très controversé. ministre des Affaires étrangères Ahmet Davuto?lu a répondu à une question parlementaire et dit "réfugiés civils et militaires ont un statut juridique distinct sur ??le droit des réfugiés. Le consentement est nécessaire pour les réfugiés qui feront pénétrer dans les camps ayant soldats. Il faut noter que cela est nécessaire pour éviter les problèmes. Il est normal pour les réfugiés qui sont aussi des éléments de sécurité à un traitement spécial. " Avec cette répondent, Davuto?lu déclare que la Turquie agit en conformité avec le droit international dans les camps de réfugiés . Cependant, les inconvénients d'avoir des éléments armés dans les camps de réfugiés ont été énoncés dans la déclaration finale de la «consultation mondiale" réunion tenue par le Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en 2001 ; même document indique également «Les gens ont participé à un conflit armé supposé avoir un agenda militaire quand ils traversent une frontière sans déposer les armes. Permettant ce genre d'un programme en contradiction avec les pays membres responsabilités de protéger la paix et la sécurité internationales, le droit international touchant les relations amicales qui est défini dans la Charte des Nations Unies et dans les résolutions de l'Assemblée générale des Nations Unies " . En d'autres termes, la Charte et les résolutions des Nations Unies considèrent le désarmement des gens dans les camps que la responsabilité de ce pays. Mais comme il est entendu de Davuto?lu discours de la condition militaire est préservée et même la surveillance dans ces camps militaires n'est pas autorisé. De même, comme on le voit dans le rapport, la plupart des militants affirment que la FSA qu'elles franchissent la frontière s'engager dans le combat et revenir à la Turquie.
Garder les militants et les criminels de guerre dans ces camps et de rendre ces personnes bénéficient des dépenses effectuées pour les résultats des camps en direct à l'aide financière et au moins préserver leur raison d'être.
En outre, Guney Cuma peut le Président de l'aide humanitaire et le Programme de solidarité dans sa lettre au HCR demande la fermeture de ces camps de réfugiés à la recherche des camps de terroristes et en attirant l'attention à leur emplacement dit «Mise en place des camps de réfugiés à quelques km à proximité de la frontière est à la fois contre le droit des réfugiés et aussi pose un risque pour les réfugiés non armés ".
Il a été confirmé par leurs propres mots ce que les militants armés restent dans ces camps et se rendre en Syrie pour le combat de temps en temps. Par exemple, le 30 Novembre 2012 Le président du Conseil national syrien Burhan Ghalioun qui réside en France et le président de la FSA colonel Riad Al Assad qui reste à Hatay rassemblés dans le camp de réfugiés de Hatay. Cette information a assuré que la base centrale de l'opposition syrienne est Hatay. Informations et des événements similaires ont eu lieu dans les médias périodiquement.
Les camps de réfugiés établis dans notre pays sont aussi devenus des lieux de spectacles mettant en scène politiques en violation de la loi internationale. Premier ministre a donné plusieurs discours dans ces camps et n'a pas non plus hésité à partager la même plate-forme avec le représentant de la Syrie opposition Moaz Al Khatip sur 30. December.2012. Cependant, CHP députés n'ont pas nous à travers le camp priorly.
Il est apparu que le règlement dans les camps a été prévue par la poursuite de la discrimination politique . Dans la conclusion du rapport détaillé établi par l'IHD sur 27.September.2013, il dit "Une politique qui est composé de seulement l'appui de l'opposition syrienne se poursuit sous le couvert de l'aide humanitaire. Une politique discriminatoire de l'Etat est dirigé aux réfugiés syriens. Seuls les Syriens sunnites et arabes sont maintenus dans les camps. D'autres personnes telles que les Kurdes, les Circassiens et les victimes de la guerre sont abandonnés à leur sort ".
2. Caractéristiques des crimes et des preuves 2.1. Les crimes de guerre et crimes contre l'humanité 2.1.1. crime de guerre
Il ya trois ans, il n'y avait pas de groupe dans une guerre systématique contre l'État syrien en termes de «conflit armé» en Syrie. En d'autres termes, la Syrie est un pays avec une atmosphère paisible indéniable où les communautés avec différentes langues, de religions et d'ethnies vivaient ensemble.Maintenant, l'Etat syrien tente de donner cette atmosphère dans les limites de l'environnement de la guerre et de la maintenir avec le peuple syrien.
Le premier crime qui a eu lieu en Syrie est le crime de guerre qui, de ce fait, l'origine de cette atmosphère de changement et a fait l'humanité paie un lourd tribut.
Il a été discuté si ce processus en Syrie est une guerre régionale, une guerre civile ou un conflit, qui ne mérite pas d'être appelé comme une guerre. Cependant, les actions des criminels, le niveau et la durée d'utilisation d'armes, les images de la sauvagerie et les aveux des groupes rebelles armés révèle qu'une guerre est en cours en Syrie. Pourtant, selon le Statut de Rome, l'utilisation de la violence armée s'applique à la fois aux conflits armés qui ont lieu sur le territoire d'un État quand il est prolongée sur un conflit armé entre les autorités gouvernementales et des groupes armés organisés ou entre de tels groupes . (Statut de Rome, art. 8, 2-d, f). Le conflit peut être à la fois sur une base nationale ou internationale . Dans ce contexte, la guerre en Syrie doit être traitée dans le cadre du droit de la guerre . Afin d'appliquer les lois de la guerre, les conflits devraient avoir une longue durée, caractère armé et devraient avoir lieu entre les autorités gouvernementales et des groupes armés organisés ou entre de tels groupes (Statut de Rome, Art.8 / 2-d, f)
Dans le cadre de crimes de guerre, presque tous les crimes suivants ont été commis par les groupes armés et les personnes qui luttent contre l'Etat syrien et le peuple selon le Statut de Rome:
1 homicide intentionnel,
2 fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l'intégrité physique ou à la santé; 3 - Les traitements inhumains;
4 Torture;
5 traitements humiliants et dégradants à l'encontre des individus;
6 Prendre en otage;
7 juger ou l'exécution d'une personne sans une procédure légale;
8 Attaque contre des civils;
9 attaques contre des bâtiments, le matériel, les unités et les transports médicaux, et le personnel utilisant les signes distinctifs des Conventions de Genève
10Directing attaques contre le personnel, les installations, le matériel, les unités ou les véhicules employés dans l'assistance humanitaire ou de maintien de la mission;
11 lancer une attaque contre les endroits qui ont besoin d'être protégés;
12 Le pillage d'une ville ou une localité;
13 Agression sexuelle;
14 à la conscription ou à l'enrôlement d'enfants de moins de quinze ans dans les forces armées
15 - d'ordonner le déplacement de la population civile;
16 de tuer ou de blesser par traîtrise
17 Déclarant qu'aucun trimestre sera donné;
18 de soumettre des personnes à des mutilations ou à des expériences médicales ou scientifiques;
19 de détruire ou de saisir les biens d'un adversaire.
2.1.2. Crimes contre l'humanité
Crime contre l'humanité est un crime de masse qui viole les droits fondamentaux de civils qui ont besoin d'être protégés. Il concerne l'humanité toute entière, car il s'est engagé de façon systématique et
massivement. plupart des crimes énumérés à l'article 7 du Statut de Rome ont été commis par les forces rebelles armés en Syrie.
Les actes accomplis dans le cadre de ce crime sont les suivants:
1 - Assassiner: Afin d'examiner assassiner comme un crime contre l'humanité, l'assassiner devrait être
commis contre des civils de la connaissance de l'attaque;
2 - Extermination: inclut le fait d'infliger des conditions de vie, calculées pour entraîner la
destruction d'une partie d'une population;
3 - L'esclavage: l'exercice d'un quelconque ou l'ensemble des pouvoirs liés au droit de
propriété sur une personne et comprend l'exercice de ce pouvoir dans le cadre de la traite
des personnes, des femmes et des enfants;
4 - la déportation ou le transfert forcé de population;
5 - Emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales
du droit international;
6 - la torture;
7 - Le viol, l'esclavage sexuel, la prostitution forcée, la grossesse forcée, la stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable;
8 - Persécution
9 - disparition forcée de personnes;
10 - Le crime d'apartheid
2.1.3. Preuves concernant les crimes de guerre et crimes contre l'humanité
2.1.3.1. Assassiner et le massacre
La première grande attaque des groupes de défense de la Syrie est l'attaque le 6 Juin 2011 Jisr al Shughur, Idlib, qui est considéré comme l'étape de la guerre. 120 militaires et policiers ont été tués dans l'attaque. En 2011, 44 personnes sont mortes, 166 personnes ont été blessées et le Bureau du renseignement militaire syrien a été endommagé à cause des bombes qui ont été placés dans deux voitures dans le centre de Damas.
Le 6 Janvier 2012, un kamikaze a attaqué les autobus transportant des policiers sur Al-Midan à Damas Avenue. En conséquence, 26 personnes sont mortes et 60 personnes ont été blessées. Al-Nusra suppose l'attaque. Le 10 Février 2012, deux bombes ont explosé forts en face des bâtiments du service de renseignement syrien à Alep, l'attaque a été une fois de plus pris en charge par Al-Nusra, 28 personnes sont mortes et 235 personnes ont été blessées à la suite. En Mars 2012, deux bombes très efficaces ont été éclatée en face de la Direction de l'Air Intelligence et bâtiments de la sécurité judiciaire par Al-Nusra à Damas. Au moins 27 personnes sont mortes et plus de 140 personnes ont été blessées 29 .
Le 21-7 Avril 2012, un attentat-suicide, en ciblant l'armée syrienne et pris en charge par al-Nusra, a eu lieu à Damas et neuf personnes sont mortes 30 . Le 30 Avril 2012, une autre attaque a eu lieu dans une voiture, en ciblant l'armée syrienne a explosé à Idlib et 20 personnes sont mortes 31 .
Le 10 mai 2012, un énorme attentat à la bombe, visant le renseignement syrien a eu lieu à Damas. 55 personnes sont mortes et près de 400 personnes ont été blessées.
En Octobre 2012 encore, les bombardements successifs ont eu lieu à Alep et au moins 34 personnes ont perdu la vie dans le centre-ville.
Le 13 Novembre 2012, des fosses communes, où les civils et les membres de l'armée syrienne, qui prétendaient être tué par FSA ont été enterrés ont été trouvés dans Resulayn ville à proximité du quartier Ceylanpinar de Sanliurfa, Turquie 32 .
Le 28 Novembre 2012, dans Nahda et Qurayyat quartiers dans le centre de Jaramana, où la majorité de la population est composée de citoyens chrétiens et druzes deux attaques de véhicules à la bombe et deux attentats à la bombe de mise en place a eu lieu, 34 personnes sont mortes et 83 personnes ont été blessé 33 .
Le 11 Décembre 2012, lors de l'attaque dans Aqrab village près de la ville de Hama, où arabes Allawites composent la majorité de la population, entre 125 et 300 civils sont morts selon les sources.
En Décembre 2012, un attentat à la bombe a eu lieu dans la rue où le ministère syrien de l'Intérieur se trouve à Damas, sept personnes sont mortes et 50 personnes ont été blessées.
Le 29 Janvier 2013, au moins 80 corps ont été retrouvés, dont la plupart sont estimés appartenir à des enfants de moins de 18, exécuté avec les mains liées dans le dos le long de la rivière Quiq dans la région Bustan al Qasr à Alep, contrôlé par la FSA 34 .
Attentats successifs ont eu lieu le 21 Février 2013. 80 personnes sont mortes et au moins 250 personnes ont été blessées à cause de l'explosion d'un véhicule piégé à Damas. 59 personnes sont mortes et 200 personnes ont été blessées à cause de l'explosion d'un véhicule piégé à proximité du parti Baas syrien 35 . 22 personnes sont mortes et 50 personnes ont été blessées en raison de l'explosion de trois bombes dans Barzeh. Les attentats à la bombe susmentionnées, la responsabilité de qui sont menées par al-Nusra sont considérés comme les attaques où la plupart des gens sont morts dans l'histoire de la guerre civile syrienne.
Un attentat à la bombe a eu lieu contre la Banque centrale syrienne, le 8 Avril 2013. 15 personnes sont mortes et 53 personnes ont été blessées à la suite 36 .
Une autre attaque a eu lieu contre le ministère de l'Intérieur le 29 Avril. 6 personnes sont mortes tandis que le Premier ministre syrien Wael al-Halqi survécu.
Alors qu'au moins 14 personnes sont mortes dans l'attentat à la bombe qui a eu lieu à Damas, le 11 Juin, un attentat suicide a eu lieu dans la région chrétienne de Damas le 27 Juin et 4 personnes sont mortes 37 .
Le 11 Juin 2013, dans Hatla, Dayr Az Zour, Ahrar al-Sham Brigade tué 60 chiites, dont la plupart sont des femmes et des enfants.
2.1.3.2. Extermination de groupes raciaux et religieux
En Août 2013, Al-Qaïda lié et l'organisation djihadiste palestinienne basée Liban Jund Al Sham Homs organisé des massacres contre les musulmans dans le Wadi al-Nasara et tué plus de 15 personnes.
Lattaquié - Août 2013
En été 2013, en commençant par ISIS, Ahrar al-Sham Brigade et Suqour al Sham mené des raids dans Allawite et villages kurdes dans Lattaquié. Dimanche 4 Août 2013, autour de 04h00 des milliers de militants d'Al-Nusra venant de différentes directions ont attaqué huit villages sur le Nord-est de Lattaquié avec des armes et des roquettes. Certains des civils inconscients se sont réveillés et ont été ratissé ou assassinées avec des couteaux, hachoirs ou de machettes.
La situation dans les villages attaqués se présente comme suit:
Le nombre de personnes qui ont survécu après le massacre dans le village de Nabata est de 12.Dans le village de Baruda, 33 personnes, parmi lesquels il ya 13 enfants et 9 femmes ont été coupés et tué. Dans le village de Hrrata, l'ensemble de la population du village, qui est près de 40 personnes ont été tuées avec des objets tranchants, sans tirer une arme à feu. Dans le village de Balluta, d'abord les enfants ont été rassemblés sur la place du village et tué, puis les adultes ont été assassinés. Les meurtriers ont ouvert le feu sur ceux qui tentaient de s'échapper. Seulement 15 personnes ont réussi à s'échapper du village. Selon les témoins dans le village Astarba, les terroristes ont coupé les villageois comme si scarification après avoir mis des couteaux sur la gorge, en disant «Takbir» et en disant la sourate al-Fatiha. Après le massacre, ils ont brûlé toutes les maisons dans le village.
Des centaines de personnes sont mortes lors des attaques, qui ont eu près d'un mois. Au cours de ces attaques, le 26 Août, al Nusra a déclaré que l'imam alaouite, qui a été enlevé, a été exécuté.Selon les rapports, deux grandes fosses communes ont été trouvées dans la région après ce massacre.
page26image23440
Selon le rapport publié par Human Rights Watch après une enquête, il a été convenu que ISIS sérieusement violé les droits de l'homme, brutalement assassiné 190 civils et enlevé 200 personnes.Le rapport indique également que le nombre réel peut être encore plus élevé 38 .
2.1.3.3. Emploi des armes chimiques
Selon le rapport de l'État syrien télévision, des armes chimiques ont été utilisées dans Khan Al Assal, le 19 Mars 2013 et près de 25 personnes ont été tuées.
Le 30 mai 2013, une opération a eu lieu contre Al-Qaïda et l'avant Al Nusra Al Qaeda et 12 personnes ont été placé en détention. Il a été indiqué que 2 kg de gaz sarin a été trouvé dans les adresses des suspects. Toutefois, selon d'autres sources dans la presse, certaines autorités ont déclaré que ce n'était pas du gaz sarin 39 , mais une arme de destruction massive qui équivaut à du gaz sarin, qui peut être produite dans des laboratoires et qui n'a pas d'odeur ou de couleur 40 .
Il a été rapporté sur les nouvelles que le 21 Août 2013, une attaque a eu lieu dans la région de l'Est Guta à Damas, où des armes chimiques ont également été utilisés. Après l'attaque, le 21 Août, c'était le journal libanais As Safir qui a d'abord déclaré que la zone où des missiles soi-disant chimiques chargés ont été jetés a été contrôlé par Zahran Allosh au moment de l'attaque. Plus tard, la Russie a également déclaré que sa propre intelligence révèle que les missiles ont été lancés à partir d'une zone contrôlée par Liwa al-Islam. Ainsi, l'organisation qui a permis au comité de l'ONU pour entrer dans la région où l'attaque a été menée et enquêter, était Liwa al-Islam. Les images qui ont été téléchargés sur YouTube et enregistrées le 21 Août ont été trouvées sur le téléphone portable de l'un des trois militants qui ont été tués par peshmargas d'Irak gouvernement régional du Kurdistan le 15 Septembre. L'un des militants sur une des vidéos appelle l'opération comme la«Opération Cold Wind" . Le drapeau de Liwa al-Islam peut être vu sur les armes dans les vidéos.Les membres de l'organisation portent des masques à gaz sur la vidéo.
Fin en Octobre 2013, il a été signalé sur les nouvelles qu'une bombe avait explosé près de la station de police détenue par les forces kurdes dans la ville de Ras al Ayn, à la frontière turque et que la bombe aurait pu être une arme chimique. Le rapport a également indiqué que, selon la déclaration de certaines sources, "les symptômes d'empoisonnement graves comme scrupule et vomissements sont observés dans certains militants" et qu'il y avait une fumée jaune où la bombe est tombée de 40 .
Dans une interview avec la BBC, Carla Del Ponte, membre de la Commission internationale indépendante de l'ONU d'enquête sur la République arabe syrienne, a déclaré qu'il n'y avait aucune indication que le gaz sarin a été utilisé par le gouvernement syrien, mais il aurait pu être utilisé par les combats groupes 41 . Puis, quelques jours plus tard, les autorités américaines ont aussi déclaré pour la première fois que des armes chimiques auraient été utilisés par ces groupes 42 .
2.1.3.4. Attaques contre des bâtiments éducatifs et religieux
Le 4 Décembre 2012, 28 élèves et un enseignant ont perdu la vie dans un attentat obusier contre une école dans le camp d'Al-Wafideen où Syriens dans la région avaient immigré après Israël avait envahi Golan Hills, qui sont à 20 kilomètres au nord-est de Damas pendant la guerre de 1967.
En Janvier 2013, l'hôpital français à Alep, où les membres de l'armée syrienne ont été traités a été bombardé par Nusrat avant. Avec la vidéo préparée par Nusrat avant, le véhicule piégé, le testament du kamikaze et les images des bombardements prouver l'attentat.
Le 28 Mars 2013, une attaque a eu lieu obusier contre l'Université de Damas. Il est précisé qu'au moins 15 personnes sont mortes et 20 personnes ont été blessées dans l'attaque 43 .
Le 21 Mars 2013, une bombe a explosé dans Eman mosquée à Damas pendant la prière du vendredi et le défenseur Assad sunnite Imam Cheikh Mohammed Saïd Ramadan al-Buti a été tué. Outre Al-Buti, 42 personnes sont mortes et au moins 82 personnes ont été blessées dans l'attentat 44 .
Le 9 Novembre 2013, des militants djihadistes qui ont mené une attaque obusier près d'une infirmerie dans Ashrafia, Alep, 6 enfants tués et blessés civils 6 45 .
Dans le cadre du rapport où elle a écrit ses observations sur la Syrie, journaliste Hediye Levent a déclaré que près de 2000 bâtiments scolaires ont été complètement détruites dans les conflits, les réfugiés installés dans près de 3000 bâtiments scolaires dans l'ensemble du pays, certaines écoles ont été vidés mais, en particulier à Alep, les élèves des écoles qui n'ont pas été vidés ont été transférés à d'autres écoles.
2.1.3.5. Le harcèlement sexuel et le viol
Il est précisé que Al-Qaïda et les organisations FSA liés violées milliers de femmes et d'enfants.Dans une déclaration faite par l'ONG «Les femmes en état ??de siège" en 2012, il a été déclaré que plus de 100 viols et de harcèlement sexuel ont eu lieu et 80% de ces attaques étaient contre les femmes et les filles. Les témoins révèlent que le nombre de ces attaques est encore plus élevé.
2.1.3.6. Héritages historiques bombardés et pillés
Outre les informations que nous avons recueillies, il est également indiqué sur la page des patrimoines mondial de l'UNESCO 46 que Krak des Chevaliers, Palmira, Damas vieille ville, les bâtiments d'âge moyen dans la vieille ville d'Alep, Al-Madinah Bazaar, Grande Mosquée- Alep, villages archéologiques dans le nord de la Syrie, Bosra, Madiq château, Mosquée Sarmin, al-Takkiyeh Mosquée Ariha, Al-Qusayr Grande Mosquée, le monastère de Mar Elias, al-Heraq mosquée, la plus ancienne mosquée de Sarmin, Hama, Homs, etc historique objets ont été endommagés et certains d'entre eux ont été pillés.
2.2. Crime d'agression
Le crime d'agression est un type de crime qui ne tient pas initialement partie du Statut de Rome et a été accepté seulement 7 ans plus tard. Il convient de mentionner que l'auteur de ce crime est l'état.Depuis les groupes armés qui commettent des crimes de guerre en Syrie ne sont pas considérés comme un état ??selon le statut, leurs crimes n'ont pas été enregistrés comme des crimes. Cependant, comme il peut aussi être vu dans le rapport, ces groupes ont des relations étroites avec les Etats instigateur. Tout en décrivant les crimes d'agression dans le Statut de Rome, «l'envoi par ou pour le compte d'un Etat de bandes armées, des groupes, irrégulières ou de mercenaires qui se livrent à des actes de force armée contre un autre Etat d'une gravité telle qu'ils équivalent aux actes énumérées ci-dessus, ou sa participation substantielle dans une telle " est également mentionné. Dans ce contexte, les pays qui sont énumérées en détail dans le pays instigateur ont commis le crime d'agression contre la Syrie.
§ 4. Procès en Turquie et leurs résultats
Les procédures judiciaires causées par la question syrienne peuvent être divisés en deux catégories en Turquie. Les premières sont les demandes revendiquant qu'un crime de guerre a été menée directe et de communication des autorités et le membre direct de groupes armés et les plus exigeants une punition pour eux. La deuxième categ théorie est l'accusation Reyhanl?, le cas de gaz sarin i n Adana et le cas Utku Kali.
Les cours d'événements sont étonnamment semblables dans les deux processus judiciaires. Les vrais criminels sont protégés par les organes judiciaires et le mécanisme de compétence fonctionne comme un mécanisme de vengeance, comme on le voit dans certains cas. Dans tous les cas liés à la Syrie, les organes judiciaires présentent des exemples très importants de couvrir l'illégalité de la loi, qui entrera dans l'histoire. Dans cette section, les exemples les plus importants des procédés connexes sont traités. Toutefois, il convient de préciser que les pouvoirs publics qui prennent ces décisions illégales en Turquie ont soit ignoré ou mal conduit leurs fonctions. Cette décision consciente joue également un rôle dans les massacres en Syrie et dans notre pays.
A. décision de non-poursuite en ce qui concerne les plaintes pénales
page29image24296
30th Novembre 2011. Une période où les groupes armés commettent le crime d'agression en Syrie, les exemples les plus clairs de crimes contre l'humanité sont présentés en termes de droit international. Une plainte pénale préparé par les avocats Selin Aksoy, Ozgur Urfa et Gokhan Agirbas comme plaignants a été soumis au Bureau du Procureur d'Istanbul. Les complainees sont déterminés comme Riyad al Assas (le responsable de l'organisation appelée FSA), Abdulhakim Belhadj (ancien chef de l'organisation appelée le Groupe islamique combattant libyen) et d'autres personnes qui seront déterminés à la suite de l'enquête. La pétition de plainte est fondée sur un rapport du journal Cumhuriyet. Dans la plainte, il est indiqué que "Abdulhakim Belhadj a rejoint la Turquie et a rencontré les dirigeants de la FSA (la personne mentionnée dans le rapport: Riyad al Assas) à Istanbul et la zone frontalière, la Turquie transfère volontaires pour lutter ensemble avec les rebelles de la Libye à la Syrie, la Turquie participe à l'organisation et il est clair que ces activités sont contraires au droit international et national contre l'État syrien et de créer une menace de guerre entre l'Etat syrien et la République de Turquie. " Dire que l'article crime décrit dans la 306 du Code pénal turc, «le recrutement de soldat au détriment d'un pays étranger" a eu lieu, les avocats ont demandé que les enquêtes nécessaires doivent être prises concernant ces personnes et les citoyens turcs mentionnés et qu'une procédure pénale devrait être déposée contre eux.
Le 24 Juin 2012, six mois après la plainte, le Bureau du Procureur en chef d'Istanbul a décidé de ne pas poursuivre pour la demande. La justification de la décision présente un exemple frappant de la façon dont le gouvernement de l'AKP a transformé la justice, de la bureaucratie et de la diplomatie pour ces moments. La justification du Bureau du Procureur est la suivante: "Il a été décidé de ne pas poursuivre les suspects au motif que la réponse à la lettre envoyée à la Direction de la sécurité Istanbul Aucune information obtenue concernant le fait que les chiffres mentionnés ci-dessus sur le projet de loi de demande a pas de documents d'entrée et de sortie dans et de la Turquie, et n'a pas procédé à l'acte de recrutement des militants contre un Etat étranger sans l'autorisation de l'Etat turc, et parce que la lettre écrite en réponse à la lettre envoyée au MIT (National IntelligenceOrganisation) a montré qu'aucune évaluation a été vu dans le sens des figures connexes militants recrutés contre un État étranger, et les revendications étaient abstrait ".
Cependant, le siège principal de l'organisation armée et de ses activités, pour lesquelles MIT (Service national de renseignement de la Turquie) a dit : «Je ne sais pas» et le service de police a dit"il n'y a pas de dossiers" . De nombreux événements ont eu lieu au cours de la période comprise entre la plainte et de la décision, où le service de renseignement national a répondu le bureau du procureur. Par exemple, dans la déclaration écrite datée Avril 2012 de FSA, délivrée par leur bureau d'information à Paris, en France, il a été déclaré que le Conseil militaire suprême a été fondée à la réunion qui s'est tenue à Antakya FSA.
Des exemples plus graves des plaintes, qui sont déclarées comme des allégations abstraites par le bureau du procureur en chef d'Istanbul, ont commencé à avoir lieu presque tous les jours et les groupes FSA liés deviennent une partie de la vie quotidienne à Hatay. De telle sorte que, le bureau du procureur en chef de Hatay a confirmé que trois personnes, qui voulaient enlever le leader FSA Riyad al Assas de la ville de tente où il logé dans Hatay ont été placés en détention et donc accepté la présence et les activités de
FSA à Hatay. Cela s'est passé le 21 mai 2012, exactement trois jours après le bureau du procureur en chef d'Istanbul a dit "il n'y a pas une telle chose" . Et le plus important, c'est que la personne qui est venu de l'avant avec la question des enlèvements et dont la résidence en Turquie a été confirmé par le bureau du procureur en chef de Hatay, est celui qui a été signalé au bureau du procureur en chef d'Istanbul
La réponse du bureau du procureur en chef de Hatay à une pétition de plainte en date du 25 Décembre 2012 rend la situation encore plus clair. Avocat Cihan Soylemez, enregistré à Tunceli Association du Barreau, a fait une dénonciation qui reflète FSA comme suspect et qui présente des demandes similaires. Avocat Cihan Soylemez fait la même dénonciation non seulement à Hatay, mais aussi devant les procureurs généraux de Kilis, Gaziantep, Sanliurfa et Iskenderun, mais tout résolu sur la non-poursuite de la réclamation. Cependant, les justifications du Bureau du Procureur général de Hatay dépassent celles du Bureau du Procureur d'Istanbul et d'autres villes.
En bref, comme une justification de leur décision en date du 25 Janvier 2013, le Bureau du Procureur général de Hatay a déclaré que FSA ne détient pas d'activités en Turquie, les personnes mentionnées ne sont pas entrés ou sortis de notre pays, aucune information ou le document a été trouvé, ce qui prouve qu'ils ont participé à des activités en Turquie et en montrant que l'organisation appelée FSA fonctionne comme l'armée de la coalition fondée contre les forces du gouvernement, qu'aucun membre de la FSA ont été trouvés dans Hatay.
Il est clair que les décisions mentionnées ci-dessus sont faites consciemment, afin de couvrir les crimes commis avec la loi. Malheureusement, il s'est vite rendu compte que les conséquences n'étaient pas aussi limitées. Le fait que la justice protège le terroriste dans le pays afin d'aider le gouvernement à intervenir dans les affaires intérieures d'un autre pays dans le cadre de son propre programme révèle que les juges et les procureurs sont responsables de la Reyhanli massacre. Si ces plaintes pénales, qui ont été présentées bien avant le massacre ont été pris en considération, si une enquête a été menée et si ces personnes, qui a presque obtenu le droit de commettre des crimes relevant de la Turquie auraient été jugés, peut-être la Reyhanli massacre n'aurait jamais prises lieu.La même chose pourrait être dit pour le MIT (le service de renseignement national), la gendarmerie et le ministère de l'Intérieur depuis qu'il a été révélé plus tard que qu'ils avaient appris sur le plan d'attaque à travers le service de renseignement à l'avance.
B. poursuites
. 1 Procès de Adana - gaz sarin et développements précédents
Agence Anadolu (l'agence de nouvelles officielle de la Turquie) a déclaré exactement les nouvelles suivantes à la date du 21 Août 2013:
"Il est rapporté que le nombre de morts a augmenté à 635 au cours de l'attaque organisée par les forces d'Assad et des armes chimiques auraient été utilisés dans Guta l'Est, près de Damas. Sur la photo,
parents des tués identifier les cadavres dans Kaffar Batna. (SNN / Shaam Nouvelles du Réseau, Agence Anadolu) "
21 st de Août est devenu un point sur ??tout ce qui concerne l'ordre du jour syrienne tournant. Tous les pays qui soutenaient les criminels en Syrie énoncées ce massacre d'État syrienne du peuple avec des armes chimiques, et la diffusion des photos massacre. Il est implicite que ce grand massacre et l'utilisation de produits chimiques ne seraient menées par un Etat, et ont tenté à obtenir le soutien de l'opinion publique avec des images du massacre en déclarant qu'il est temps pour une intervention en Syrie par d'autres pays. cris de bataille sont entendus dans les aigus. De l'autre côté, l'État syrien remarques qu'ils ne jouent aucun rôle dans le massacre en question et ils n'ont aucune raison de le faire, et identifie cette attaque comme une provocation claire.
AKP, assoiffés de guerre et utilise son tout financement public de ruiner l'atmosphère de paix en Syrie, a une résolution de l'ordre du jour du Parlement le jour de la TBMM d'ouverture (Grande Assemblée Nationale de Turquie), et la résolution a été discuté à huis clos dans le parlement.Cependant, Denizli MP ?lhan Cihaner partagé le texte de la résolution sur son twitter et a présenté le document au public qui a été caché par l'AKP. Le Premier ministre a déclaré la relation de la résolution avec la date du 21 er Août de la pétition avec laquelle il a présenté la résolution. Le texte suivant est indiqué sur la justification de la résolution présentée à la signature du Premier ministre:«Le régime a violé le droit international et a commencé à utiliser des armes chimiques ainsi que des armes lourdes, y compris des missiles balistiques et des frappes aériennes aveugles; enfin 1400 citoyens syriens, dont la majorité étaient enfants, ont été tués lors de l'attaque avec des armes chimiques à Damas le 21 Août 2013. "
Justification de la résolution, qui a souligné que l'attaque chimique est un "crime contre l'humanité", a demandé le soutien du Parlement en déclarant que la Turquie était également sous la menace. Le Parlement, qui a accepté la résolution mentionnée, a voté sur la paix le premier jour d'affaires et les députés prennent le côté de l'option de guerre préféré de protocole. AKP a commencé la nouvelle année législative avec le Parlement acte dans le sens mission du gouvernement de guerre de.
Le détail le plus important est que l'attaque chimique a été accepté comme crime contre l'humanité sur la justification de la résolution. Cependant, bien que l'AKP a déclaré sur la résolution que ce crime a été commis par l'État, l'information syrien a révélé avant la résolution directement fait que la Turquie a également joué un rôle dans le massacre.
Au lendemain de l'attaque le 21 st de Août, quotidien As-Safir du Liban a été le premier à signaler que la région touchée par prétendument contenant des produits chimiques était sous le contrôle du groupe de Zahran Alloush lors de l'attaque. Puis russe du renseignement a déclaré que les missiles ont été lancés dans la région qui était sous le contrôle de l'organisation de Liwa al-Islam. Par conséquent, il était Liwa Al-Islam organisation qui a permis au groupe de l'ONU à entrer dans la région attaquée et mener l'enquête.
Cependant, la plus grande preuve sorti avec quelques images sur YouTube. Ces images enregistrées le 21 er Août, ont été trouvées sur 15 ème de Septembre sur le téléphone mobile de l'un des trois militants tués par les peshmergas du gouvernement régional du Kurdistan irakien. L'un des militants sur les vidéos de l'opération appelée «Opération Cold Wind" . Bannière de Liwa al-Islam est vu sur les armes sur les images alors que les membres de l'organisation portent des masques à gaz.
Nouvelles preuves se trouvent et de nouveaux rapports sont préparés au jour le jour sur l'utilisation des armes chimiques. Tous les développements soulignent que les groupes armés syriens ont utilisé du gaz sarin et qu'ils n'étaient pas seuls à cet égard. Chef de la Commission d'enquête internationale indépendante des Nations Unies sur la République arabe syrienne, Carla Del Ponte a accusé les opposants syriens de l'utilisation de produits chimiques.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré ce qui suit sur ??les allégations de l'attaque chimique: "Les opposants charger les images sur internet qu'ils préparent. Nous avons des preuves montrant qu'il s'agit d'un scénario qui était prévu initialement ".
Enfin, le Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) approuvé à l'unanimité la résolution de destruction des armes chimiques de la Syrie. La résolution souligne que l'utilisation d'armes chimiques en Syrie était une violation grave au regard du droit international, et non seulement l'Etat syrien, mais aussi les forces non officielles dans ce pays et les pays voisins ont été fait comme destinataires de la résolution. Trois articles de CSNU résolution textes visés à l'expédition d'armes chimiques ou de produits chimiques qui seront utilisés pour les armes des pays voisins de la Syrie.
Au cours de l'opération de police organisée sur les membres d'Al Qaeda Al Nusra avant à Adana, en mai 2013, de matières chimiques doivent être utilisées pour le gaz sarin ont été capturés. L'acte d'accusation préparé par le Bureau du Procureur Général de Adana mentionne que Heysam Kassab, né à Homs en Syrie, a mis en place un vaste réseau en Turquie afin de fournir les matériaux nécessaires pour la production d'armes chimiques. En outre, Heysam Kassab a avoué le Bureau du Procureur qu'il n'était pas un membre d'Al-Qaïda, mais «Liwa al-Islam.
L'organisation de «Liwa al-Islam" est assumée et fait par plusieurs sources comme l'organisation responsable de l'attaque chimique sur Guta près de Damas le 21 er Août. Le chef de cette organisation est l'Arabie origine Zahran Alloush. Allouche est célèbre pour ses relations étroites avec le prince Bandar bin Sultan, chef de l'agence de renseignement de l'Arabie Saoudite.
Kassab, dont les liens de l'organisation ont été clairement indiquée sur l'acte d'accusation établi par le Bureau du Procureur de Adana, a été libéré au cours de la première audience, sans payer presque aucune attention à l'acte d'accusation. Kassab, cependant, a avoué au cours de cette audience que le matériel soumis-chimique question de la poursuite-ont été demandés par la FSA, mais il n'avait pas d'informations où et pourquoi ces produits chimiques seraient utilisées, et a déclaré qu'il avait des liens avec d'autres défendeurs afin de fournir les produits chimiques. Ainsi, cette personne, qui a presque avoué qu'il avait commis un crime contre l'humanité, a été libéré avec une interdiction de quitter le pays, et aucun défendeur a eu lieu en état d'arrestation dans ce procès.
page33image26928
2. Procès de Reyhanl?
Tout d'abord, nos gens ont payé le prix des résultats inévitables de la guerre les politiques de l'AKP avec le massacre de Reyhanl?.
Personne ne croyait en bilan officiel de 53 lors des explosions dans Reyhanl? le 11 mai 2013. Dans la foulée de massacre de Reyhanl?, sapins AKP TLY imposé une interdiction de diffusion dans une panique et fait pression sur les travailleurs de la santé en termes de bilan réel de la mort.
Les autorités officielles ont tenté à tromper le public en laissant entendre que le massacre a été réalisée par la Syrie. Bien que la guerre a conduit à l'effusion de sang et de morts en Syrie et ainsi en tant que pays, l'AKP n'a jamais cessé ouvrant la voie à une plus grande guerre en abusant de ce massacre.
Alors qu'ils étaient insistance pointent à l'Etat syrien dans Reyhanl? sans montrer la moindre preuve, un document de révélé le 22 mai 2013 si une valeur historique à cet égard. Selon la gendarmerie turque correspondant atteint par le groupe de hack turc Redhack, il a révélé qu'aucune mesure a été prise même si elle avait été connue sous le nom de 25 e de Avril que les membres d'Al-Qaïda seraient organiser une attaque voiture piégée.
Même si une réclamation, qui est venu au bout de quelques mois, n'a pas été complètement confirmé, il semble que cela est conforme à l'évolution. Il a été affirmé que l'organisation armée plus importante en Syrie, Etat islamique d'Irak et Sham, affilié à Al-Qaïda et soutenu par la Turquie, a pris la responsabilité de massacre de Reyhanl?. Cette organisation a également pris la responsabilité de l' explosion à Bab Al-Hawa.
Les rapports de l'inspecteur du Premier ministère en ce qui concerne les explosions conclu qu'aucun fonctionnaire ou autorité de l'État ont eu faute ou négligence dans les événements. Les autorités gouvernementales cherchaient à couvrir leurs responsabilités en évolution, et que rejettent d le chef de la police de Reyhanl?.
L processus de awsuit de massacre de Reyhanl? n'est pas différente émise par les haut -résumésprocessus. Nous avons appris que l'acte d'accusation du procès Reyhanl? a été acceptée alors que lerapport a été préparé. Il a révélé que Bureau du Procureur a souligné Mihraç Oural, chef de l'Armée de libération / Front populaire de Turquie (Urgent) (THKPC Acilciler) , comme le responsable demassacre de Reyhanl? avec l'acceptation de l'acte d'accusation, qui n'a pas été précédemmentinformé, dans une manière détaillée.
Le fait que Mihraç Ural a fait que le criminel juste après le massacre quand même les preuves n'ont pas été recueillies fournit encore la preuve que le système judiciaire a également adopté le scénario de l'AKP, qui a été préparé après le massacre. Après avoir fait remarquer que la cible, Mihraç Ourala déclaré lors d'une interview avec le journaliste Ismail Saymaz ce qui suit: ". organisation THKPC Acilciler n'a pas existé pendant vingt ans, cette accusation est suffisant pour faire rire de chat" Il n'est pas antérieure à l'état avant la entendu à la date du 13 Février 2014 que l'acte d'accusation est basé sur les revendications abstraites, et même que ce n'est pas clair sur ce qui atteste l'existence il est basé sur le plan de l'intrigue.
L'acte d'accusation de Reyhanl? Procès fournit malheureusement une idée en ce qui concerne la fin de processus de plainte comme dans d'autres exemples. Braquer une organisation inexistante comme criminels dans ce procès signifie que les chiffres réels responsables du massacre sont protégés.
Certains députés de la Turquie a également clairement fait le gouvernement de l'AKP pour le massacre de Reyhanl?. Par exemple, Hatay députés Mevlut Dudu, Refik Ery?lmaz, Hasan Akgöl et Mehmet Ali Edibo?lu, Mersin MP Aytu? Atici, Adana MP Faruk Lo?o?lu, Ankara MP Levent Gök et ?zmir MP Birgül Ayman Güler a déclaré ce qui suit à propos du massacre: "Vous absous l'adversaire groupes et paniqué dans la création de criminels de l'incident peu après l'explosion, lorsque les preuves ne sont pas encore collectées. Vous avez fait et lynché quelques chiffres dans les médias au sujet d'une enquête en vertu de l'ordre confidentiel, et est intervenu dans le processus d'enquête et de jugement. Vous avez violé le principe fondamental du Code pénal «suspects sont innocents jusqu'à preuve du contraire». Vous avez violé l'ordonnance de confidentialité du tribunal.Vous avez préféré absoudre les criminels par vous-même la substitution avec la justice. Vous ne pouviez pas empêcher l'attaque malgré le rapport de la gendarmerie Intelligence. Vous avez pris la résolution de la censure, et retiré les dossiers MOBESE ".
3. Procès de Private Utku Kali
Comme ci-dessus indiqué, les rapports de renseignement indiquent que l'attaque a été planifiée dans Reyhanl? un d ces informations a été décodé.
Responsables axées sur la recherche quiconque divulgué les documents au lieu d'inspecter les criminels de l'explosion et les amener à la cour, et comme un résultat de la 'enquête (!) "Private Utku Kali a été illégalement et arbitrairement placés en détention et Arre sted. Les accusations contre Utku Kali sont si graves. Un projet de loi de mise en accusation pour Utku Kali a été préparé et a accepté de le juger pour les crimes de «Obtenir des informations en matière de sécurité de l'État» et «Fuite des documents concernant la sécurité de l'Etat et de ses intérêts politiques. Bien que le parquet militaire n'avait pas le pouvoir et le devoir de faire enquête en ce qui concerne les crimes relevant de la loi préparé l'acte d'accusation, l'enquête a été menée illégalement et donc l'acte d'accusation a été établi. Comme l'acte d'accusation, qui a été préparé à la suite d'une enquête menée par le parquet non autorisé et accepté par le tribunal, a été d'être nulle et non avenue en termes de droit, il a révélé qu'il n'y avait en fait aucune base juridique sur laquelle la arrêt à effectuer.
Lors de l'audience de Utku Kali s'est tenue le 11 Novembre 2013, il a été considéré que les déclarations des témoins étaient contradictoires, tandis que les preuves étaient illégales. Utku Kali, qui a été libéré au cours de cette audience, devrait être disculpé et acquitté.
4. Procès des journalistes
page35image24952
Hasan Kabakulak, Hatay correspondant du Quotidien Yurt et Daily Asi de Hatay, a été arrêté dans la cour, le 11 Avril 2013 pour "Le transfert d'informations à la Syrie" .
Ömer Ödemi? , correspondant du Quotidien Yurt, a déclaré ce qui suit sur ??cette arrestation: «Cette arrestation est liée à l'augmentation de la pression dans Hatay, et vise à menacer les journalistes qui luttent pour communiquer au public les réalités cachées en Turquie."
Ödemi? a déclaré que même ils ont été informés de l'incident et a récemment fait arrêter ce processus a été rapidement effectuée sur les coulisses. Affirmant que la justification comme"détenant des informations" est très dangereux et plein indéterminée, Ödemi? souligné ème à si demandé l'accusation serait portée à «trahison» crime, et ce serait provoquer une pression sur les journalistes. Ödemi? ajouté qu'aucune preuve était à condition que la justification de l'arrestation, et ther e n'était rien d'autre dénonciation.
Journaliste Hasan Karakulak est encore arrêtée comme d'Octobre 2013 et effectivement puni par l'AKP comme des dizaines de journalistes de prisonniers qui ne font que leur travail.
5. Conclusion
Tous les groupes armés adversaire en Syrie mentionnées dans le rapport commettent des crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Présidents et fonctionnaires concernés de tous les pays mentionnés dans le rapport soutenant les membres de groupes armés en Syrie, notamment Barack Hussein Obama, Benyamin Netanyahu et Recep Tayyip Erdogan sont les deux instigateurs et les partis de crime contre l'humanité.
Chiffres mentionnés ci-dessus et les autorités officielles s'engagent également crime d'agression.
Tous les fonctionnaires de la justice, qui déclarent verdict de non-poursuite pour les crimes commis contre l'humanité sans montrer aucune base en dépit des revendications, de négligence et d'abuser de leurs fonctions, et donc doivent être jugés et punis à cause de ces crimes.
Toutes les personnes qui opèrent en Turquie dans le but de rechercher de nouveaux partis pour les crimes contre l'humanité et de recruter des djihadistes pour la Syrie, commettent des crimes conformément à l'article 306 du Code pénal turc: "Toute personne qui, sans autorisation recrute des soldats ou se livre à l'autre hostile activités de lutte contre un État étranger d'une manière qui expose l'Etat turc pour le risque de guerre seront condamnés à un emprisonnement de cinq à douze ans. " Le fait que ces criminels ne sont pas punis, mais plutôt libérés grandement viole notre droit pénal et conduit à la continuité de nouveaux crimes. Tout criminel commis le crime susmentionné doit être immédiatement arrêté.
Selon le Statut de Rome, que les bandes armées syriennes ont commis ces crimes est indiqué dans ce rapport, avec les détails. Cependant, à en juger ces criminels devant un tribunal pénal international est presque impossible à cause de l'impartialité judiciaire.
page36image23728
Fournir jugement de ces criminels en Syrie comme un Etat souverain semble une option plus réaliste et possible d'établir une cour internationale pour arrêter les criminels qui vivent déjà en Syrie et continue de commettre des crimes de guerre, à la fin de leurs actions, et à mettre fin à ces attaques systématiques menée contre l'humanité en Syrie. Toutefois, pour atteindre cet objectif, les États impérialistes doivent cesser de soutenir ces gangs. Atteindre une atmosphère de paix en Syrie conduira au jugement des citoyens syriens qui commettent des crimes de guerre.
Un jugement équitable de criminels en Syrie en tant que pays souverain et indépendant serait réalisée simultanément avec la création des conditions de la paix.
Il semble que le Premier ministre Recep Tayyip Erdo?an est le premier degré responsable, comme il est le chef du pouvoir exécutif, fait des déclarations hostiles sur un pays et soutient les personnes ayant commis des crimes de guerre, prévoit que le financement public est utilisé pour soutenir et assurer la continuité de la crime, fait l'éloge de la criminalité et les criminels, fournit résident des criminels de guerre dans le pays, et que le résultat de toutes ces pousse notre pays dans des conditions de guerre avec un pays, et joue le rôle d'instigateur direct et partie en commettant des crimes de guerre et crimes contre l'humanité . Le Premier ministre est le parti de crimes contre l'humanité en raison de ses actions conformément au droit national et international, ainsi que les mauvaises pratiques. Conformément à l'article 146 et des articles connexes de la Constitution de la République de Turquie, le Premier ministre Recep Tayyip Erdo?an , qui commet le crime de droit, doit être jugé devant la Cour suprême.
Presque tous les éléments mentionnés sur le Premier ministre est également valable pour le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davuto?lu . Comme le ministre des Affaires étrangères, AhmetDavuto?lu est également le premier degré pour fonction de tenter de tromper tout le opinion publique mondiale au cours des réunions officielles et non officielles auxquelles il participe, au nom de l'Etat turc. La même situation est également valable pour la patrie. Ahmet Davuto?lu abuse de son bureau en raison de ses actions. Conformément à l'article 146 et des articles connexes de la Constitution de la République de Turquie, le ministre des Affaires étrangères, qui commet le crime de droit, devrait être jugé devant la Cour suprême.
Ministre de l'Intérieur Muammer Güler commet le crime et abuse de son bureau en premier degré dans le cadre de ses pouvoirs en fournissant la continuité des crimes mentionnés en Turquie.Conformément à l'article 146 et des articles connexes de la Constitution de la République de Turquie, le ministre des Affaires étrangères, qui commet le crime de droit, devrait être jugé devant la Cour suprême.
MIT (National Intelligence Organisation) les autorités ont abusé de leur bureau en procédant à l'administration judiciaire et les déclarations délibérées et clairement faux à travers les documents qu'ils soussigné. En raison de ce crime, ces fonctionnaires devraient également être jugés pour garantir la justice.
La situation est également valable pour la Direction de la sécurité. Chefs de la police d'Istanbul, Hatay, en particulier Gaziantep, Sanliurfa, Kilis et Mardin devraient être décharge d de leur bureau et jugé.
page37image25504
Mettre en vigueur les revendications concernant le jugement dans le cadre de la conclusion du rapport semble très difficile pour le moment en raison du fait que l'indépendance judiciaire a été aboli dans une grande mesure et la majorité politique du Parlement est sur le côté de la partie politique de l'accusé chiffres. Toutefois, il convient de noter que ces revendications, la précision de ce qui est certifié par jour jour, créent des troubles explicite entre ces criminels parce que les revendications ne peuvent pas être cachés à la société plus. Parce qu'il est connu que le premier ministre et d'autres ont suffisamment d'expérience politique pour savoir que le jugement de ces types de crime signifierait également payer compte. Une des raisons indispensables se trouvent derrière leurs efforts pour assurer leur pouvoir, c'est qu'ils savent aussi que ces crimes graves commis ne cesseront jamais de les suivre.
Nous ne pensons pas qu'il y ait pas de ministère public dans notre pays qui donneront raison de leurs robes de cour en prêtant attention à des plaintes ex officio et curieux de ces crimes. Par conséquent, nous appelons les avocats de ce pays pour le devoir.
Nous appelons les gens turcs et tous les amoureux de la paix pour tenir compte de ces crimes afin de se débarrasser de ces crimes et la honte, dont notre pays est également devenu une partie, d'abolir toutes les raisons qui ouvrent la voie à l'engagement de ces crimes et juger l'ensemble des crimes commis jusqu'à présent, et de devenir un pays qui présente peuple syrien avec pas bombes des frontières, mais avec la fraternité et de la paix.
http://www.internethaber.com/osman-karahan-el-kaide-avukati- Giden-yolda-oldu , http://www.haberturk.com/tv/haber/766132-turk-el-kaideci-suriyede-vuruldu/0
4 Les affrontements dans la zone kurde du nord de la Syrie a appelé Rojava se poursuivent entre GPJ, Al-Qaïda lié Al Nusra avant et de l'Etat islamique en Irak et Damas. Pour le moment, GPJ détient le Cizre, Girmeli, Senyurt, Ceylanpinar et portes frontalières Akcakale à la frontière entre la Turquie et la Syrie. Aussi GPJ s'est emparé de la région de Til Kocer et bordergate à la frontière Irak-Syrie à la suite des affrontements. http://www.internethaber.com/sinirdaki-kapi-pydnin-elinde-599857h.htm
5 http://www.globalpost.com/dispatch/news/afp/130409/qaeda-iraq-confirms-syrias-nusra-part-network
6 http://www.longwarjournal.org/threat-matrix/archives/2013/06/suicide_bombers_kill_14_in_dam.php
7 http://www.turkishweekly.net/news/135227/islamist-group-says-it-carried-out-damascus-bombing.html
groupe al-Nusra , http://mg.co.za/article/2012-06-27-seven-killed-in-attack-on-syrian-tv-station/
9 http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-24179084
10 http://www4.cnnturk.com/2013/dunya/09/20/el.kaide.oso.catismasi/724135.0/
11 http://haber-siz.com/genel/isid-militanlari-ve-turk-askeri-catisti-3-asker-ve-7-militan-oldu.html
12 http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/MID-01-081113.html
13 République de Turquie Ministère des Affaires étrangères Site Officiel "Turquie-Syrie relations politiques"
http://www.mfa.gov.tr/turkiye-suriye-siyasi-iliskileri-.tr.mfa
14 Fehim Ta?tekin, l'article intitulé «Tragédie sur la route de Huka catastrophes" Radikal, 02.06.2012.
15 Soutien aux adversaires d'Assad de la Syrie ami 22/06/2013 http://www.bbc.co.uk/turkce/haberler/2013/06/130622_suriyenin_dostlari.shtml
16 http://www.guncelmeydan.com/pano/kim-takar-ihanet-belgesini-prof-dr-mehmet-yuva-t33255.html
17 Gül?ah Neslihan Akkaya, 5 questions: l'approche de Golfe pour une éventuelle intervention en Syrie, Politique, Economie et Société de la Fondation de recherche http://setav.org/tr/5-soru-olasi-suriye-mudahalesine-korfezin-bakisi/yorum/7046
18 Radio Voix de la Russie 23/10/2013 http://turkish.ruvr.ru/2013_10_23/Suriye-dostlari-Cenevre2/
19 Syrie seperated Etats-Unis et l'Arabie saoudite, 25 Ekim 2013 http://www.ulusalkanal.com.tr/suriye-abd-ile-s-arabistani- ayirdi-Makale, 1679.html
20 Gül?ah Neslihan Akkaya, 5 questions: l'approche de Golfe à une éventuelle intervention de la Syrie, de la Fondation Politique, économie et société Recherche http://setav.org/tr/5-soru-olasi-suriye-mudahalesine-korfezin-bakisi/yorum/7046
oluyorsa-/siyaset/siyasetdetay/19.01.2013/1657689/default.htm
22 22/06/2013 Soutien aux opposants d'Assad par la Syrie
27.02.2013 datée de recherche concerne les réflexions de la période de Clash en Syrie et de l'Immigration a eu lieu conséquence sur les personnes de Hatay - Rapport de recherche
25 http://bianet.org/bianet/insan-haklari/150571-suriyeli-savascilarin-ve-silahlarin-turkiye-ye-girisi-kisitlanmali; http://www.etha.com.tr/Haber/2013/10/11/dunya/katiller-suriyeye-turkiyeden-giriyor/
raporun orjinali http://www.hrw.org/reports/2013/10/11/you-can-still-see-their-blood
27 http://herpazartesi.blogspot.com/2013/11/adana-da-roket-baslklar-ile-yakalanan.html?spref=fb
28 http://www.sayistay.gov.tr/rapor/rapor.asp
29 http://www.longwarjournal.org/threat-matrix/archives/2012/11/al_nusrah_front_claims_3_more.php
30 http://www.turkishweekly.net/news/135227/islamist-group-says-it-carried-out-damascus-bombing.html
31 http://english.alarabiya.net/articles/2012/04/30/211156.html
32 http://www.trtturk.com.tr/haber/suriyede-sok-toplu-mezar-goruntuleri.html, http://www.hurriyet.com.tr/planet/21916578.asp
33 http://haber.sol.org.tr/dunyadan/muhalifler-samda-hiristiyan-mahallelerine-saldirdi-34-olu-haberi-63245
34 http://www.radikal.com.tr/fotogaleri/dunya/nehirde_onlarca_ceset-1119208
35 http://www.bbc.co.uk/turkce/haberler/2013/02/130221_syria_blast.shtml
36 http://www.nytimes.com/2013/04/09/world/middleeast/syria-explosion-damascus.html?pagewanted=all&_r=0 37 http://www.middle-east-online.com/english/?id=59743
41 http://haber.sol.org.tr/dunyadan/cihatcilar-kurtlere-karsi-kimyasal-kullandi-iddiasi-haberi-81747
42 http://www.youtube.com/watch?v=4A084WHzJ4Y
43 http://www.hurriyet.com.tr/planet/22917998.asp
44 http://www.theguardian.com/world/2013/mar/21/syria-suicide-bomber-sunni-damascus-mosque
45 http://haber.sol.org.tr/dunyadan/suriyede-cihatcilar-6-cocugu-katletti-haberi-82355
46 http://ghn.globalheritagefund.com/uploads/documents/document_2107.pdf, http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_heritage_sites_damaged_during_Syrian_civil_war
38 http://www.radikal.com.tr/dunya/insan_haklari_orgutu_muhalifler_lazkiyede_katliam_yapti-1155162, http://haber.sol.org.tr/yazarlar/sevra-baklaci/lazkiyede-ne-oldu-77822
39 http://haber.sol.org.tr/devlet-ve-siyaset/adanada-el-nusraya-operasyon-iki-kilo-sarin-gazi-ele-gecirildi-haberi- 73820, http://www.radikal.com.tr/turkiye/adanada_el_nusra_operasyonu_2_kilo_sarin_gazi_bulundu-1135579
40 http://www.gencbakis.org/HD10750_adana-da-sarin-gazi-operasyonu-ve-ayrintilari.html
Promoteurs et contributeurs
Adnan Serdaro?lu , président de l'Union des travailleurs de la métallurgie Unies
Ahmet Abakay , Journaliste
Ahmet Aksüt , Avocat
Ahmet Meriç ?enyüz , Journaliste
Exemple # Ali , journaliste
Ali R?za Ayd?n , journaliste à la retraite de la Cour constitutionnelle, Scénariste
Alper Birdal , Journaliste, Ecrivain
Bahar Kimyongür , Comité contre l'intervention en Syrie (Belgique), Scénariste
Bahattin Özcan Acar , Avocat
Ba?ar Yalt? , Avocat
Cengiz Capak , Avocat, Secrétaire de Mersin Association du Barreau
Cihan Söylemez , Avocat
Çetin Turan , Avocat
Çetin Yi?eno?lu , Journaliste, Ecrivain
Gül Atmaca , Journaliste
Güray Öz , Journaliste
Hasan Akgöl , MP
Hatice Elveren Peköz , Ecrivain, Scénariste
Hilmi Yaray?c? , Artiste
Hüseyin Aygün , député
?lhan Cihaner , député
Izzettin Önder , Retraité académicien
Kadir Sev , membre retraité du Conseil de Surveillance État
Korkut Boratav , économiste
Mahmut Alinak , avocat, écrivain, ancien député Mehmet Ali Edibo?lu , MP
Mehmet Oflazo?lu , photographe
Mengücek Gazi Ç?t?r?k , avocat, président de l'Association du Barreau Adana
Merdan Yanarda? , Journaliste
Mevlüt Dudu , MP
Musa Çam , MP
Mustafa Kemal Erdemol , Journaliste
Mümtaz ?dil , Journaliste
Necdet Saraç , Journaliste
O?uz Oyan , MP
Ömer Ödemi? , Journaliste
Refik Ery?lmaz , MP
Semir Aslanyürek , Directeur
Serdar Sahinkaya , académicien
Serpil Güvenç , Scénariste Sevra Baklac? , journaliste Soner ?ükran , Journaliste Ulug Ilve Yücesoy , avocat Yi?it Günay , avocat Zekeriya Sevimli , Avocat
Abréviations:
ANF: ARB: ASB: FSA: FSG: GCC: GSO: HRW: CPI: ILF: IMB: ISIS: SIC: SCN: SNC: ONU: Assemblée générale: HCR:
Al-Nusra avant
Afhad al-Rasul Brigade
Ash-Sham Ahrar Brigade
Armée syrienne libre
Amis de la Syrie Groupe
Conseil de coopération du Golfe
Ash-Sham Ghuraba Organisation
Human Rights Watch
Cour pénale internationale
Front de libération islamique
Brigade de Idlib Martyrs
État islamique en Irak et Sham
Front islamique syrienne
Assemblée nationale syrienne
Conseil national syrien
Nations unies
Assemblée générale des Nations Unies
Bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés aux États-Unis d'Amérique
reçu de:
Association de la Paix de la Turquie, se sont réunis pour sa 5e. Congrès général récemment et proclamé à cette occasion le rapport sur ??les crimes de guerre commis par les autorités turques contre le peuple syrien.
Le rapport, rédigé en collaboration avec les «avocats de la Justice", vise essentiellement à exposer la campagne internationale organisée contre la Syrie et le peuple syrien, par les pays impérialistes et leurs collaborateurs et soutenue notamment par le gouvernement AKP de Turquie.
Le rapport, qui est un pas sans rappeler d'un acte d'accusation, comprend cinq chapitres.Commençant par décrire le contexte des conflits en Syrie et après avoir évalué les crimes commis en Syrie en termes de droit pénal international, le rapport considère les caractéristiques, les auteurs et les commanditaires des crimes mentionnés ainsi que le statut des gouvernements régionaux avec la complicité de ces crimes , y compris le gouvernement de la Turquie. Le rapport examine en détail les crimes commis et des indices relatifs à ces crimes, ainsi que l'état actuel des tribunaux déposées en Turquie contre une partie de ces crimes. Dans la conclusion du rapport, le Premier ministre Recep Tayyip Erdo?an, le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davuto?lu, ministre de l'Intérieur Muammer Güler, certains fonctionnaires du MIT, chef de la police d'Istanbul, Hatay, Gaziantep, Sanliurfa, Kilis et Mardin, avec les procureurs et juges en charge les cas mentionnés sont accusés d'avoir commis des crimes dans le bureau.
De plus, les positions et les déclarations des forces de sécurité et le gouvernement en Turquie, sur le camion saisi sur Reyhanl? pour la réalisation aurait des armes à la Syrie, ainsi que les revendications sur les relations d'affaires en conflit entre le Premier ministre, le fils de M. Erdo?an Bilal Erdo?an et Yasin al-Qadi, qui est mis sur "les sponsors du terrorisme" liste par l'ONU, en outre, définir al-Qadi de M. Erdo?an, comme un «homme d'affaires religieuses qui aime la Turquie et veut faire des investissements là-bas" peut être acceptée que les derniers événements qui reflètent le rôle sale pris par le gouvernement AKP de crimes survenus en Syrie. Dans le même temps, tous ces montrent une fois de plus l'importance de notre objectif et ce travail.
D'autre part, il est évident que, il est presque impossible de parler d'un rapport dûment rempli.Cependant, même pas périodiquement, nous allons essayer de réviser ce rapport à la lumière des dernières informations et événements. Constamment, la copie, nous vous envoyons ce qui est écrit il ya deux semaines, sera élargi dès que possible, pour couvrir les derniers événements mentionnés ci-dessus.
Enfin, nous voulons souligner que le rapport ci-joint a été contribué et soutenu par de nombreux avocats, des universitaires, des journalistes et des artistes, dont certains sont des MP. Nous espérons que ce rapport contribuera à des essais d'éclairer les crimes ciblés peuple syrien et à tenir pour responsables les politiciens et les membres du gouvernement de l'AKP en raison de leurs rôles dans ces plans impérialistes.
A partir de maintenant, nous pouvons faire un pas en avant de porter cette iniative de niveau international comme nous l'avons déjà mentionné dans les documents de WPC. Dans un premier temps avant que nous camaraderie demandé à la direction WPC de signer le rapport de la présente comme un signe de soutien et de solidarité.
D'ailleurs vous / votre organisation, nous envoyons également la même demande à d'autres organisations internationales de camaraderie que la FSM, la FMJD, IADL, WIDF , et membres des organisations de paix de WPC. Nous joignons Ci-après un texte.
Cordialement,
Zeynep Bespinar
Association Paix, Turquie
zeynep.bespinar @ barisdernegi.org
Nous soussignés suis d'accord avec l'idée générale que les forces impérialistes et les régimes réactionnaires régionaux ont commis des crimes de guerre graves contre le peuple de Syrie et déclare que nous soutenons l'initiative prise par l'Association de la paix de la Turquie.
Nom et Organisation