Aller à…
RSS Feed

LES EXPERTS DE L’ONU ATTAQUES PAR LES TERRORISTES !


Syrie : les inspecteurs de l’ONU attaqués par les terroristes !

PCN-TV avec TV SYRIA – RIA Novosti – SANA – / 2013 08 26 /

Quand l’ASL veut empêcher l’enquête sur l’attaque aux gaz de Djobar. Les images et les infos que vous ne verrez pas sur les TV de l’OTAN …

En dépit des garantis donnés par le chef de la Coalition des opposants syriens, les inspecteurs onusiens qui se trouvent à Damas pour enquêter sur l’emploi des armes chimiques ont été attaqués par des terroristes armés qui ont tiré au mortier contre l’hôtel Rorizon de Damas dans le quartier Abou zamana. l’engin a explosé non loin de l’hôtel sans faire de dégâts.

Trois personnes ont été blessées dans l’attaque, attribuée par les autorités syriennes à l’ASL.
Les inspecteurs des Nations unies ont quitté l’hôtel Four Seasons pour se rendre dans la banlieue de Ghouta près de la capitale syrienne, site d’une attaque chimique meurtrière présumée perpétrée le 21 août.

DES TIRS DE SNIPERS ONT AUSSI VISE LEUR CORTEGE !

Une source médiatique a affirmé que des terroristes ont ouvert le feu sur l’équipe onusienne chargée d’enquêter sur l’usage de l’arme chimique lors de son entrée dans la zone de Moadamieh dans la banlieue de Damas – ce que confirment les images de TV SYRIA, qui accompagnait le cortège (et qui ont été reprises par al Jazira) -, faisant savoir que les services compétents ont assuré leur sûreté jusqu’à la position contrôlée par les gangs terroristes.

La source a rejeté sur les gangs terroristes la responsabilité de la sécurité des membres de l’équipe onusienne jusqu’à leur retour sain et sauf. Le porte-parole de l’ONU, Martin Nesirky, a affirmé que « des snipers non identifiés avaient ouvert le feu sur les experts de l’ONU en armes chimiques, qui se trouvent obligés de suspendre leur tentative d’enquêter sur les allégations au sujet d’un usage de l’arme chimique dans la banlieue de Damas ». Dans une déclaration faite ce 26 août, Nesirky a dit : « La 1ère voiture de l’équipe d’enquête faisait l’objet d’un tir prémédité à plusieurs reprise par des snipers non identifiés », ajoutant que cet acte n’a pas fait de blessés.

Film sur : https://www.facebook.com/photo.php?v=1407979439420218

Syria Committees – Comités Syrie – Suriye Komitesi /
http://www.syria-committees.org/
https://www.facebook.com/syria.committees