Aller à…
RSS Feed

Les groupes terroristes détruisent les lieux saints de Syrie (vidéos)


Par Bahar Kimyongür
 
Aveuglés par leur idée de l’Unicité (tawhid), les takfiri (extrémistes islamistes violents) traitent les chiites, les alaouites, les druzes, les sunnites soufi et les chrétiens de « mécréants » car, selon eux, ces communautés commettraient le crime d’association (shirk) en adorant des saints martyrs et leurs mausolées.
25 septembre 2013

En Syrie, les lieux saints sont devenus les cibles de choix des groupes sectaires.

La semaine dernière, un groupe rebelle non identifié a détruit un mausolée à Al Bab :

Le 2 mai dernier, à Adra, petite ville située à une trentaine de kilomètres au nord-est de Damas, des combattants la « Coordination révolutionnaire de Adra » affiliée à l’Armée syrienne libre (ASL) ont profané la tombe de Hujr Bin Adi al Kindi, compagnon du prophète de l’Islam. Ils auraient emmené les restes du saint martyr musulman vers un endroit inconnu :

Dans les jours qui ont suivi, un autre groupe rebelle avait rasé au bulldozer le mausolée d’Abraham à Ain al-Arous près de Raqqa :

Ici, un autre sanctuaire dynamité par les groupes takfiri dans le Nord de la Syrie :

Ici, le minaret d’un Houssayniyah (mausolée chiite) à Zarzour, détruit à l’aide d’une masse :

Si Washington et Paris continuent d’appovisionner en armes ces sectes terroristes intégristes et de laisser Riyad, Ankara et Doha leur fournir armement et financement, c’est tout le patrimoine culturel syrien qui va disparaître.

Bahar Kimyongür

0 0 votes
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x