Les libéraux trahissent les Chrétiens au Moyen-Orient
février 4, 2017
04 février 2017
Petrus Lombard
Les libéraux trahissent les Chrétiens au Moyen-Orient
Pourquoi les terroristes, les libéraux et les Protestants, s’en prennent-ils aux Chrétiens de Syrie et d’Irak ?
Récemment a été publié un rapport collectif de 88 pages des ONG caritatives qui assistent les Chrétiens en Syrie et Irak. Les auteurs décrivent non seulement la situation véritablement désespérée de nos frères et sœurs dans la foi, mais ils insistent sur le fait que les Chrétiens ont été secrètement exclus des projets pour le futur Irak reconstruit.
Le pays sera divisé en trois parties : une chiite supervisée par l’Iran, une sunnite chapeautée par la Turquie et les Kurdes, et une autre sunnite, mais sous contrôle des Kurdes nationalistes. Les minorités nationales et religieuses telles que les Yazidis, les Sabaéens, les Arméniens, les Assyriens et les Chrétiens arabes n’ont pas de place dans le futur Irak.
Malgré le fait que plus d’un demi-million de Chrétiens habitaient le pays il y a 10 ans, et que les plaines de Ninive sont le berceau de leur foi. Il y a d’anciens monastères et temples dans cette région. Par exemple, à Ninive, dans le Mossoul actuel, il y avait le tombeau du prophète Jonas de l’Ancien Testament. Il a été détruit par ISIS quand les terroristes se sont emparés de la ville.
Quoi qu’il en soit, la persécution des Chrétiens a commencé bien avant l’apparition d’ISIS. En 2003, les USA et leurs vassaux ont envahi l’Irak. Ne voulant pas étudier en détails les relations entre les groupes ethniques et religieux, l’Ouest a choisi la politique du « chaos contrôlé ». À cause de l’Ouest, une guerre civile s’est déclenchée entre Chiites et Sunnites, dans laquelle les communautés chrétiennes, qui étaient traditionnellement prospères, sont devenues des proies faciles pour les activistes des deux bords. Ceux qui ont fui au nord, au Kurdistan, sont devenus des citoyens de seconde classe. Dans une banlieue d’Erbil, une ville de réfugiés appelée Ankawa s’est formée. Le président du Kurdistan irakien, Masoud Barzani, qui est en train de constituer un État sunnite exclusivement kurde, a considéré les réfugiés chrétiens comme un inconvénient pour ses plans ambitieux. C’est pourquoi, quand les unités d’ISIS sont arrivées dans les plaines de Ninive et ont ensuite lancé le génocide de tous les « infidèles » en juin de 2014, les Peshmergas ont soudainement abandonné les parties chrétiennes et ont observé le massacre.
Quand les terroristes d’ISIS sont arrivés à Bagdad et à Erbil, prises de paniques, les autorités irakiennes et kurdes ont commencé à former des unités de milice pour lutter contre les terroristes. Les premiers volontaires étaient des réfugiés chrétiens qui souhaitaient revenir dans leur patrie. Mais les dirigeants ne voulaient pas leur donner d’armes, et ils se sont appropriés tous les fonds des organisations internationales.
La formation des brigades chrétiennes a été retardée. Les groupes comme « Dveh Navsha » ont donc acheté des armes sur le marché noir et sont allés au front. Un certain nombre de volontaires européens et américains se battent toujours dans leurs rangs, et ils ne comprennent pas bien pourquoi les pays occidentaux dépensent des millions pour l’armée irakienne et les Peshmergas, mais ne donnent pas un sou pour aider les Chrétiens.
À propos, en Syrie voisine, des équipes d’Orthodoxes se sont affirmées comme les plus tenaces divisions. Pour la quatrième année déjà, elles forment les défenses autour de Deir Ez-Zor, ont participé à la prise de Palmyre et ont contré l’attaque de Hama.
Les divisions chrétiennes ont en fin de compte joué un rôle clé dans la libération de l’Est de Mossoul. Les Peshmergas et l’armée irakienne avaient tout simplement peur d’avancer plus profondément dans les quartiers transformés en solides bastions par les terroristes d’ISIS. La Brigade Babel se battait au même moment sous terre. Utilisant des tunnels creusés au Moyen Âge par des moines, les soldats sont passés sous les champs de mines et ont enfoncé les défenses terroristes.
Pourtant, si la situation des Chrétiens armés est supportable, celle des réfugiés est pire. Dans les camps de réfugiés, les majorités musulmanes se moquent, volent, violent, tuent les Chrétiens et saisissent leurs papiers.
Au même moment, les populations européennes où vivent les principaux flux de réfugiés, préfèrent ne pas se répartir en fonction des religions, soit par « tolérance », par paresse, soit par méconnaissance complète de la situation.
L’année dernière, en décembre, les Britanniques ont refusé un visa à trois archevêques de Syrie et d’Irak qui devaient venir sur invitation du prince Charles. Au même moment, la Grande-Bretagne accordait l’asile politique à des prédicateurs wahhabites de l’organisation terroriste des Frères musulmans, qui avaient été condamnés à mort en Égypte pour avoir organisé des attentats terroristes, dont celui d’une église [copte] au Caire.
Pris d’une sorte de démence, les Protestants européens se comportent d’une manière pire que les Wahhabites – au moins, tout le monde sait précisément à quoi s’attendre de la part de ces derniers.
Pour les mondialistes néolibéraux, le protestantisme fait partie du christianisme. Ceux-ci, avec la branche libérale du protestantisme, perpétuent une haine bestiale contre l’Église orthodoxe. À la différence de cela, il y a l’initiative de Donald Trump visant à aider les réfugiés chrétiens, et la façon dont il critique les Protestants.
Ce sont surtout les Catholiques qui ont soutenu l’initiative du Président Trump. En fait, ils ont amassé des fonds pour aider les volontaires à combattre ISIS dans les plaines de Ninive. Les Protestants, Baptistes, Évangélistes et Adventistes du septième jour, qui avant soutenaient les manifestations contre le gouvernement, accusent maintenant Trump de violer l’éthique chrétienne du « bon Samaritain ». Jonglant habilement sur leurs claviers avec des passages de la Bible, ces para-Chrétiens sont devenus les vrais premiers agents des politiques néolibérales mondialistes dans le domaine religieux.
Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.
Katehon, Alexey Balashov
Original : http://katehon.com/article/liberals-betray-christians-middle-east
Traduction Petrus Lombard
En savoir plus sur http://reseauinternational.net/les-liberaux-trahissent-les-chretiens-au-moyen-orient/#5tLoj9QWzAYWzbOZ.99