Aller à…
RSS Feed

les rebelles prennent un camp d’un groupe palestinien pro-régime


 O.D.H Mauritanie
 
 

Syrie : les rebelles prennent un camp d’un groupe palestinien pro-régime

BEYROUTH – Les rebelles syriens ont pris le contrôle dimanche d’un camp d’entraînement dépendant d’un groupe palestinien favorable au régime syrien, dans la province de Damas, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Ce camp dépend du Front populaire de libération de la Palestine-commandement général (FPLP-CG) d’Ahmad Jibril.

Les rebelles contrôlent entièrement le camp situé dans la région d’al-Rayhane à Douma, qu’ils ont pris après de violents combats avec les gardiens commencés la veille, a indiqué l’OSDH, basé en Grande-Bretagne, qui s’appuie sur un réseau de militants en médecins en Syrie.

Le FPLP-CG a condamné l’attaque de groupes armés sur ce camp, affirmant que depuis 30 ans, cette base servait de point de départ des opérations de combattants palestiniens contre l’ennemi sioniste.

L’agence officielle syrienne Sana, citant un responsable non identifié, a indiqué que l’attaque contre ce camp était l’oeuvre d’un groupe terroriste armé instrumentalisé par le Mossad, les services secrets israéliens.

Par ailleurs, l’OSDH a annoncé que les rebelles avaient pris un entrepôt où sont réparés des équipements militaires dans la province de Damas, et saisi une grande quantité d’armes et de munitions.

Les rebelles ont pris un entrepôt situé à Deir Souleiman et mis la main sur une grande quantité d’armes et de munitions, a rapporté l’OSDH.

(©AFP / 25 novembre 2012 21h51)

Une réponse “les rebelles prennent un camp d’un groupe palestinien pro-régime”

  1. Francenaldo Amorim
    novembre 26, 2012 à 3:12

    Il doit y avoir des bases stratégiques dans toutes les provinces de l ´armée nationale syrienne, d´où partiront des commandos aéro-transportés pour aider les troupes ou villages, ou quartiers attaqués, pour encercler les terroristes et ne pas les laisser prendre la fuite. Aussitôt localisés dans les villes et villages, l´encerclement doit être fait en moins d´une heure, par terre et air.Il faut acheter plusieurs centaines d´hélicoptères de combat pourla frontière turque, libanaise et Iraquienne. La Russie doit agir immediatement, avant que les millieres de soldats de l ´arabie saoudite, Qatar, Turquié, déguisés en civils comme mercenaires, continuent avec la destruction de l ´infra structure de la syrie, pour monter la population contre le gouvernement.
    Mr Puttin, qu ´est ce que vous attendez? La Syrie ne peut pas tomber aux mains des sionistes américains et d ´Israel, parce que ça sera le commencement de votre cauchemar après l ´Iran. C´ est maintenaint qui ces lâches doivent être mis à leur place. La Turquie, doit sentir qu’elle sera détruite le moment qu´elle fera la bêtise d ´envahir la Syrie. Les Russes doivent être avertis frontàlement, ausi bien que les autres qui les suivent;