Aller à…
RSS Feed

Les Russes remercient les Occidentaux pour les armes (sic)


Editions Démocrite

2 juin 2022
Actualités mondiales & françaises, [01/06/2022 14:57]

Les États-Unis vont donner des lanceurs de roquettes multiples de longue portée HIMARS à l’Ukraine, l’Allemagne des systèmes de missiles anti-aériens de moyenne portée (pour le mois de novembre) et la Grèce, un lot de vieux véhicules de combat d’infanterie fabriqués en Allemagne de l’Est.

https://t.me/boris_rozhin/51634

Mais la Suisse bloque les livraisons d’armes à destination des kiéviens.

Elle interdit la réexpédition des armes et matériels qu’elle a produits totalement ou en partie, notamment les 20 véhicules blindés de transport de troupes Piranha que le Danemark voulait donner à ses copains kiéviens et des systèmes de canons DCA autopropulsés utilisant des munitions suisses, que Berlin voulait également donner à Kiev. Enfin, quand je dis « donner », c’est par abus de langage, ce n’est pas gratuit.

https://t.me/boris_rozhin/51636

Dans le même temps, l’armée russe remercie l’armée US et le service logistique kiévien pour la livraison de munitions parfaitement emballées dont elle prend possession dans le secteur d’Izyum à chaque nouvelle progression. Et pour le coup, c’est vraiment gratuit pour elle, si on exclut le coût de la campagne militaire.

https://t.me/vysokygovorit/8189

? Les kiéviens ne manquent pas de ce genre de munitions, il est donc logique qu’ils n’ouvrent même pas les caisses. Je ne sais pas si ces munitions sont compatibles avec la plupart de leurs armes.

?? On parle de moins en moins de tout cela, car ça devient banal, mais la complexité des armes augmente : leur portée double ou triple, leur coût croît aussi. Bien que leur nombre reste trop marginal pour influencer quoi que ce soit, ces matériels pourront provoquer des conséquences localisées.

démocrite

[email protected]

4 1 vote
Évaluation de l'article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x